Distribution, distribution...poison mortel !

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Belami

Déserteur !

Message par Belami »

Trahison et désertion. Après 6 ans de scènes de ménage, j'ai fait mes adieux à ma chère Blanche de Mandello, la moto qui m'a le plus fait jouir avec ma première Speed Triple à carbus. J'ai failli craquer sur une sublime création à base de SP 1100 vue chez Filippo Barbacane de Officine Rossopuro, mais je me suis dégonflé... Faut tout de même que je puisse rouler tous les jours... Je (re)passe donc à l'ennemi bavarois. Une R1200R "Classic", noire et blanche, 110 cv, jantes à rayons, bulle Wunderlich... C'est pas rital mais c'est pas honteux. Bref, adieux à tous, merci pour les conseils, les encouragements et tutti quanti...Bonne route à tous.
ps : Réponse tardive au dernier message : A Marseille, le plus sage quand on a une Moto Guzzi et qu'on a besoin d'un concessionnaire, c'est d'aller chez Squadra à Toulon.
JEFK

Re: Déserteur !

Message par JEFK »

Stranger a écrit :Trahison et désertion. Après 6 ans de scènes de ménage, j'ai fait mes adieux à ma chère Blanche de Mandello, la moto qui m'a le plus fait jouir avec ma première Speed Triple à carbus. J'ai failli craquer sur une sublime création à base de SP 1100 vue chez Filippo Barbacane de Officine Rossopuro, mais je me suis dégonflé... Faut tout de même que je puisse rouler tous les jours... Je (re)passe donc à l'ennemi bavarois. Une R1200R "Classic", noire et blanche, 110 cv, jantes à rayons, bulle Wunderlich... C'est pas rital mais c'est pas honteux. Bref, adieux à tous, merci pour les conseils, les encouragements et tutti quanti...Bonne route à tous.
ps : Réponse tardive au dernier message : A Marseille, le plus sage quand on a une Moto Guzzi et qu'on a besoin d'un concessionnaire, c'est d'aller chez Squadra à Toulon.
Pour ce qui est de ta décision je la comprend parfaitement, et pour ma part j'ai eu la chance de me séparer de mon 8V en étant passé au travers des problèmes de distribution. Quel gachi pour Moto Guzzi.

Pour ce qui est d'un spécialiste Guzzi dans la région de Marseille, je pesne que Qquadra Toulon ne vaut pas mieux que King Moto à Marseille.

L'Atelier (ce n'est pas pour faire de la publicité) est LA solution pour faire entretenir une Guzzi par un vrai spécialiste en payant en plus moins cher que ces chers concessionnaires.
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Alex
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Message par Alex »

T'as bien fait le tour des forums avant de passer chez BM ?

Parce que de la Griso à la R1200R, y quand même un monde.
Ce serait dommage d'avoir aussi des problèmes...

:lol:

t'aurais au moins pu attendre la Ninety :roll:

:wink:
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Belami

Message par Belami »

@ JEFK, si tu parles de l'Atelier du Motard à Marseille, l'atelier de Johan, c'est lui qui veillait sur ma Griso depuis plus d'un an, mais hélas il va remonter à Paris...et Speedtwin ne veut pas toucher aux Guzzi... Alors Squadra à Toulon, ce n'est pas si mal.
@Alex.... merci pour les menaces d'embrouilles avec les R1200R !.... Nobody's perfect, j'ai visité les forums, je n'ai rien lu de bien inquiétant.
La R "Nine T" s'annonce excitante, mais trop chère pour moi et puis merci j'ai déjà donné avec les 1ères séries. Quand aux sensations... je connais l'engin que j'achète, 110 cv-200 kg... je sais ce que je vais perdre en sensation "brutes", mais je sais aussi ce que je vais gagner... A ciao
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walter
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Re: Déserteur !

Message par walter »

Stranger a écrit : ps : Réponse tardive au dernier message : A Marseille, le plus sage quand on a une Moto Guzzi et qu'on a besoin d'un concessionnaire, c'est d'aller chez Squadra à Toulon.
Je suis de ton avis depuis plusieurs années je fais entretenir mes deux bécanes chez Squadra Motos Toulon je n'ai jamais eu de problème.
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Alex
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Message par Alex »

Bah, qu'est-ce que tu veux, c'est un forum Guzzi, alors forcement, y a de la pression

On ne passe pas comme ça impunément chez BM, pour 2/3 avaries bénignes...
:lol:

Blagues à part, on va être nombreux à changer de marques au moment de remplacer nos bécanes et c'est bien triste.
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JEFK

Message par JEFK »

Stranger a écrit :@ JEFK, si tu parles de l'Atelier du Motard à Marseille, l'atelier de Johan, c'est lui qui veillait sur ma Griso depuis plus d'un an, mais hélas il va remonter à Paris...et Speedtwin ne veut pas toucher aux Guzzi... Alors Squadra à Toulon, ce n'est pas si mal.
@Alex.... merci pour les menaces d'embrouilles avec les R1200R !.... Nobody's perfect, j'ai visité les forums, je n'ai rien lu de bien inquiétant.
La R "Nine T" s'annonce excitante, mais trop chère pour moi et puis merci j'ai déjà donné avec les 1ères séries. Quand aux sensations... je connais l'engin que j'achète, 110 cv-200 kg... je sais ce que je vais perdre en sensation "brutes", mais je sais aussi ce que je vais gagner... A ciao
Non il s'agit de l'Atelier à Brignoles, tenu par mon ami Patrick Zammit qui est auto entrepreneur depuis environ 7/8 ans.

Il est mécanicien diplômé de l'usine de Mandello, et a été dans sa jeunesse concessionnaire Guzzi à Toulon. C'est un orfèvre en mécanique, et il a eu un article dans le magazine Café Racer l'année dernière.

Il entretien principalement des Guzzi et aussi des vieilles BM, mais accepte les motos récentes dont les 8V sur lesquelles il refait plusieurs distributions.

Il fait également à la demande des cafés racer réalisés de A jusqu'à Z.

Pour ce qui est de la R1200R j'en ai eu une pendant 4 ans et c'est une bonne moto dont le moteur n'a pas évidemment le caractère du V Twin Guzzi, mais il est tout de même agréable. Le seul problème chronique que j'ai eu avec c'est un frein spongieux à l'avant avec une poignée qui s'enfonçait jusqu'au bout et il fallait faire des purges fréquentes.

Si non RAS.
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marco jura
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Message par marco jura »

alors je te souhaite bien du plaisir chez bm, n'oublie pas de lui coller un auto-collant pour pouvoir la reconnaître lorsque tu iras la reprendre dans le parking :twisted: @ ciao :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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fasty
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Message par fasty »

marco jura a écrit :alors je te souhaite bien du plaisir chez bm, n'oublie pas de lui coller un auto-collant pour pouvoir la reconnaître lorsque tu iras la reprendre dans le parking :twisted: @ ciao :P
Roooo le coup bas :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
carlo

Message par carlo »

Salut,

j'ai suivi en " spectacteur " cette histoire des distributions sur les 8V... Pour Piaggio, c'est pas bien beau... UNE HONTE !!! :twisted:

Et ça risque de leur coûter cher ! Car de nombreux accros à la marque Guzzi, comme moi, risquent de se détourner des nouveaux modèles, et ne rouler que des " anciennes " de la marque...

Se foutre de la gueule des clients, c'est inadmissible, et je comprends Stranger... Quand tu lâches entre 15 000 et 20 000 euros pour une moto, la marque se doit d'assurer un minimum...

Le cas d'Alex est la meilleure contre-publicité pour Piaggio !

Il m'a épaté par sa persévérance pour obtenir réparation. On devrait lui ériger une statue... Moi j'aurais baissé les bras et perdu un max de fric...

Alors rien que pour ça, je suis pas près de changer ma Le Mans pour une autre de la marque.

La balle est dans le camps de Piaggio

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Gday
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Message par Gday »

carlo a écrit :Et ça risque de leur coûter cher ! Car de nombreux accros à la marque Guzzi, comme moi, risquent de se détourner des nouveaux modèles, et ne rouler que des " anciennes " de la marque...
Il parait que les soucis ont été réglés par la distri à rouleaux sur les modèles à partir de 2013.

C'est surtout la prise en charge des clients pénalisés par l'ancienne distri qui est scandaleuse. :wink:
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Alex
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Message par Alex »

J'en ai parlé à Lectoure, apparemment Guzzi demande tout l'historique de la moto pour fournir les pièces et ils sont assez chiant.
Ils ont trois moto à faire prochainement et peu ont déjà été réalisées (Je me demande s'il n'y a pas que la mienne).

Mais je ne doute pas qu'une bonne pression puisse les amener à réfléchir.

Sinon ma distribution à rouleaux va bien, les jeux aux soupapes n'avaient quasiment pas bougé en 8200 km.

Le mécano a trouvé qu'elle tourne bien et maintenant, a 30000, elle a vraiment une sonorité d'enfer, le pot s'est bien libéré je trouve.

Aussi le mécano confirme l'intérêt d'un vidange intermédiaire, tous les 5000 km, entre deux révisions.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

AleX a écrit :.................

Aussi le mécano confirme l'intérêt d'un vidange intermédiaire, tous les 5000 km, entre deux révisions.
Les huiles actuelle n'ont pas besoin d'etre changée tous les 5000 km
C'est du luxe , couteux ! :?

Sauf apres un changement de distri pour récupérer d'éventuelles limailles (mais faut tomber le carter pour le nettoyer !) ou utilisation anormale ( circuit , ville a surchauffe répétée , moins de 10 000 km par an .....)

Et 10 000 km ,c'est pas forcément pil poil . Selon mon agenda ,je le fait entre 9 et 12-13 000 km

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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capdefra
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Message par capdefra »

jean jacques 29 a écrit : Et 10 000 km ,c'est pas forcément pil poil . Selon mon agenda ,je le fait entre 9 et 12-13 000 km

Jean Jacques
et pour ceux qui font surtout des grands trajets, une huile peut garder ses qualités encore bien plus longtemps, entre 50.000 et 100.000 km sur certains camions! Mais il s'agit d'huile vraiment orientées "Long Life" et pas des produits standards. Néanmoins une huile tient largement plus de 10.000 km et plus de un an: on pourrait doubler les deux données sans aucun risque pour le moteur (2 ans ou 20.000 km).
C'est à peu près le même gaspillage avec les bougies de nos Guzzi: les fameuses PMR8B préconisées au début des Stelvio sont à changer tous les 80.000 km sur une Ferrari! Chercher l'erreur...

Franck
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Message par Ludo51 »

D'ailleurs il suffit de regarder les intervalles de vidange préconisés dans les autres marques , 6000 km pour encore certains modèles courants (comme la 650Vstrom) à 16000 km pour le Triumph Tiger 1200 par exemple....

Le tout avec une huile strictement identique !

Les vidanges à 5000 km c'était bon pour les huiles monogrades et/ou minérales et sur les vieux blocs qu prenaient pas mal de jeux avec l'âge et la qualité moindre des matériaux utilisés mais franchement de nos jours...........
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