Non non, je ne suis pas, mais alors pas du tout un kador en mécanique , mais pour les feux additionnels c'est vraiment facile, tout est déjà en place. Sauf les feux, là il faut que tu te débrouilles selon le modèle que tu as : moi j'ai dû me bricoler un support qui vient se rajouter aux pare-cylindres, donc un peu de découpe (dans un vieux guidon tordu), soudure, perçage, peinture... Pour la partie électrique (c'est elle qui dure 10 mn ), aucun soucis, ficher le relais adéquat dans l'emplacement vide du boitier des relais, récupérer le précâblage qui est enroulé sous les flancs du réservoir, et brancher tes feux (au pire il te faudra bidouiller ou remplacer les cosses, si ce n'est pas le même modèle).olpetit a écrit :10 mn pour toi, ça donne un bon 45 mn pour moi ! tu vois le niveau, un peu !Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.
En revanche, la reprise du circuit des phares pour avoir les 2 ampoules allumées a été beaucoup plus laborieuse, surtout pour trouver un emplacement pas trop exposé pour le relais additionnel et faire un câblage propre. Et je ne parle pas de l'accessibilité... Mais le doublage du phare est vraiment nécessaire, et à mon avis suffisant pour obtenir un éclairage très correct.