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Publié : 10 janv. 2008, 09:45
par Ludo51
Même kit , même ref , même description , tout semble dire qu'il s'agit du même produit.... :roll:
Sauf que le prix diffère de 72 € soit quasiment 50% de plus... :(
Yaurait pas comme une arnaque sur ce coup là ? :evil:

Publié : 19 janv. 2008, 22:28
par Ludo51
Une petite mise à jour ?
alain.c avait dit dans un post précédent :
Ça fait 3 hivers que j'ai des techno globe sur ma bréva 1100 et maintenant sue ma 1200 sport ( les mêmes) et ça marche très bien, mais sans l'affichage au tableau de bord.
Hors il se trouve que moi je n'ai pas les poignées mais j'ai l'affichage au tableau de bord !!!
En effet , celui-ci est actif avec ou sans poignées au bout , sans axone ou autre , suffit d'appuyer sur le bouton - MOTEUR EN MARCHE - et l'affichage apparaît !
Reste plus donc qu'à trouver cette broche dédiée sous le réservoir et y brancher n'importe quelles poignées chauffantes....les prix commencent à 20 € et le meilleur rapport qualité/prix est les Saito II à 40 € chez Louis.de (montées 2 ans sur ma précédente bécane)...
ça fait quand même minimum 100 € d'économisés par rapport aux poignées Guzzi !!!
A bon entendeur.......... :roll:

Publié : 27 janv. 2008, 19:23
par Deudeu
En effet , celui-ci est actif avec ou sans poignées au bout , sans axone ou autre , suffit d'appuyer sur le bouton - MOTEUR EN MARCHE - et l'affichage apparaît !
Salut Ludo, tu as un bouton actif poignées chauffantes alors que tu n'as pas l'option ?? Sur ma 1200S, il y a un cache plastique qui ne commande rien du tout...

Publié : 28 janv. 2008, 02:03
par Ludo51
Exact.... 8)
Je pense que toutes les breva 1100 récemment sorties sont ainsi équipées d'origine...
A vérifier y compris sur les nouvelles 1200... :wink:

Publié : 28 janv. 2008, 10:26
par Vizir
Ludo51 a écrit :Exact.... 8)
Je pense que toutes les breva 1100 récemment sorties sont ainsi équipées d'origine...
A vérifier y compris sur les nouvelles 1200... :wink:
Je confirme, mon frère a aussi la prédisposition poignées d'origine sur sa 1100 Breva neuve. Il vient d'ailleurs de recevoir le kit poignées qu'il avait commandé.
A+
Vizir

Publié : 28 janv. 2008, 17:51
par Deudeu
C'est trop pinjuuuuste !!!! :D
Sinon, je viens de commander des Oxford, les derniers modèles sont livrés avec un boitier de commande digital, avec 2 touches pour allumer et régler la température (4 niveaux de chauffe visualisées par 4 diodes très lumineuses). L'avantage par rapport à l'ancien boitier à rhéostat poussoir, c'est que le système se coupe dès que la tension chute : il faut donc les rallumer après chaque coupure contact et on ne risque pas de décharger la batterie.
Inconvénient : ben, le bazar a marché 10 minutes avant de rendre l'âme. C'est beau le progrès...

Publié : 28 janv. 2008, 18:34
par Ludo51
il faut donc les rallumer après chaque coupure contact et on ne risque pas de décharger la batterie.
Sans compter qu'au dessous d'un certain régime moteur (donc d'un certain débit de l'alternateur) elles se coupent aussi pour éviter les surconsommations...Expérience vécue sur un DL 650 Vstrom de mes connaissances : les poignées ne veulent fonctionner qu'à partir de 4500 trs !!! ---> retour à l'envoyeur...
Es-tu sûr que ton problème ne vient pas de là ???
Sinon tu peux toujours récupérer les connexions et les brancher sur la broche dédiée de la breva...

Publié : 29 janv. 2008, 18:32
par Deudeu
Non non, le truc est vraiment mort et déjà renvoyé, j'attends l'échange.
Récupérer les connexions, pourquoi pas, mais il me faudrait un contacteur d'origine. Tiens nous au courant, si t'arrives à faire fonctionner des adaptables avec ce montage, ça m'intéresse

Publié : 29 janv. 2008, 21:35
par Ludo51
Tiens nous au courant, si t'arrives à faire fonctionner des adaptables avec ce montage, ça m'intéresse
Pas de problèmes , c'est prévu ....Mais en ce moment fait trop froid pour mécaniquer dans mon garage , démonter le réservoir , trouver la broche qui va bien...etc
Dès que j'ai testé je fais mon rapport :wink:

Publié : 30 janv. 2008, 08:59
par capdefra
Deudeu a écrit :Non non, le truc est vraiment mort et déjà renvoyé, j'attends l'échange.
Récupérer les connexions, pourquoi pas, mais il me faudrait un contacteur d'origine. Tiens nous au courant, si t'arrives à faire fonctionner des adaptables avec ce montage, ça m'intéresse
Récupérer les contacteurs d'origine n'est pas nécessaire d'autant plus qu'ils sont de piètre qualité et génèrent des faux contacts! Il suffit de trouver des broches adaptables de bonne qualité et de couper les fils à la fois côté moto et côté des poignées chauffantes non Guzzi. Si on est soigneux le montage devrait même être bien meilleur que celui d'origine!

Franck

Publié : 30 janv. 2008, 13:54
par Deudeu
Je voulais parler du contacteur au tableau de bord, du bouton ousqu'on appuie pour allumer. Pour la connexion, tu as raison, on doit pouvoir bidouiller qq chose, mais à condition de trouver les bons fils : je n'ai pas démonté le réservoir, mais en général, c'est le genre de prise où t'as toujours 4 ou 5 broches dont tu te demandes à quoi elles peuvent bien servir...
Par exemple, il faudrait savoir s'il y a autant de fils que de niveaux de chauffe, chaque fil délivrant une tension différente et le bouton de contact servant de sélecteur, ou s'il n'y a qu'une tension, le bouton jouant le rôle de rhéostat.

Publié : 30 janv. 2008, 17:10
par Ludo51
Pour ça il n'y a pas 36 solutions : tomber le réservoir , trouver ladite broche , s'armer d'un multimètre et tester...Mais comme le contacteur au guidon ne fonctionne QUE moteur en marche ça va pas être facile facile... :(

Publié : 10 févr. 2008, 21:33
par Deudeu
En attendant que Ludo trouve la recette miracle, j'ai installé le boitier digital des Oxford reçu en échange. Testé hier matin à la fraiche, 50 kms entre -2 et +2°. Chauffage très rapide (c'est déjà tiède le temps de sortir la moto du garage), bonne sensation de chaleur dans la paume de la main, mais au bout de 20 bornes j'ai les didis aussi gelés que sans poignées chauffantes :?

Publié : 16 févr. 2008, 14:59
par Vizir
Deudeu a écrit :En attendant que Ludo trouve la recette miracle, j'ai installé le boitier digital des Oxford reçu en échange. Testé hier matin à la fraiche, 50 kms entre -2 et +2°. Chauffage très rapide (c'est déjà tiède le temps de sortir la moto du garage), bonne sensation de chaleur dans la paume de la main, mais au bout de 20 bornes j'ai les didis aussi gelés que sans poignées chauffantes :?
>Bon, je crois avoir trouvé l'expication sur les prix différents pour la Norge et la Breva, suite au montage des poignées sur la Breva de mon frère.
Regardez bien les photos des 2 kits sur le site Guzzi, en fait, sur le kit Breva, il y a une petite partie supplémentaire, un interrupteur et le fil et connecteur qui vont avec, alors que sur celui de la Norge, il n'y a rien.
En fait, la Breva du frangin est déjà livrée d'origine avec la prédisposition poignées au guidon, comme les Norges, le bouton bleu en bas, à l'arrière du commodo gauche, donc, pas besoin du bouton livré avec le kit, destiné à commander les poignées au tableau de bord, comme sur les précédents modèles. D'ailleurs, il n'a pas trouvé de connecteur sur la bécane pour connecter le bouton livré dans le kit.
Moralité, si vous avez la prédisposition, commandez le kit Norge moins cher.
Voilà
A+
Vizir

Publié : 16 févr. 2008, 22:18
par Ludo51
Alors ça c'est de l'info utile et appréciable...... :D
merci Vizir , une économie de 72 € , ça fait toujours plaisir...
Par contre ce qui m'étonne...(quoiqu'avec les Italiens , de moins en moins de choses m'étonnent...)...c'est que la référence est la même sur breva et norge...bref !
Bon toujours pas levé le bidon pour trouver et tester cette broche , fait trop froid pour bricoler et quand il fait meilleur , soit je bosse soit je préfère aller faire une balade...

:wink: :wink: :wink: