Mon projet 850 t3

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, excusez moi d'intervenir,
je parlais des commodos fragiles et rares...
la mienne "revendue" était une des rares à avoir conservé
ceux d'origine, car fonctionnant encore parfaitement 36 ans après
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La mienne a aussi ses commodos…
Sinon, en cas de réfection électrique, c'est parmi les premières choses à virer, à condition de monter proprement les nouveaux.
Le plus difficile est généralement d'aller souder les fils de l'ancien faisceau dedans…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

merci pour les conseils, pour les commodos j'en ai trouvé en alu se sont pratiquement les mêmes que ceux là:

Image
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Salut !
tu as la solution de refaire ton faisceau (tout ou en partie).
C'est ce que j'ai fait sur une partie du faisceau de ma Le Mans et de ma G5.
Le premier je l'ai simplifié (suppression des warnings entre autres) et le second je l'ai compliqué : montage d'un ordi de bord Acewell. Changement des commodos dans les 2 cas avec recâblage.
Je m'approvisionne chez AES http://www.autoelectricsupplies.fr/ (attention tarifs HT, compter 20% de VA). Je prends du fil avec paroi PVC mince, ça prend moins de place. Les diamètres sont donnés en fonction des applications (phare, cligno, etc.).

Le plus chiant, c'est de se fader le schéma électrique et de commencer éventuellement par corriger les erreurs. Après, c'est du temps et de l'organisation... Perso, je soude à l'étain les fils dans les cosses systématiquement pour limiter les risques d'oxydation.

Bon courage ! :wink:

Yann
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

L'Andouille 56 a écrit : Perso, je soude à l'étain les fils dans les cosses systématiquement pour limiter les risques d'oxydation.
+1
C'est le seul moyen, et ça ne prend pas plus de temps que de les sertir.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je suis pas revenu vous voir... pour cause déménagement bébé et tous le tarlala...

bref je reprend mon projet j'ai trouver un faisceau complet de A/Z neuf je commence à le monter et j e m'aperçois que j'ai deux relais de démarrage ?? à ma grande surprise je regarde bien sur ma revue technique et il n'en figure qu'un ? Pouvez m'orienté ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu veux dire que tu as 2 relais identiques et connectés aux mêmes choses de tous les côtés ? Commandés tous les deux par le bouton du démarreur et allant tous les deux au même endroit ? :shock:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

Non ils ne sont pas identique, j'en ai un pour le démarrage (celui d'origine en métal), et un second en plastique les branchements sont différent il se rapproche de ce modèle

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... ::734.html
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

A priori, tu en as un pour le démarreur et l'autre comme tu le dis, pour l'appel de phare.
S'ils sont différents à l'origine, rien n'empêche d'en mettre 2 identiques (en 30 ou 40 A) pour les 2.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

Le souci j'en aai déjà un pour l'appel de phare...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans ce cas, c'est toi qui peux donner la réponse, n'ayant pas le faisceau de ta machine sous les yeux…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

celui qui me prose un problème c'est celui là:

Image

arpès j'ai bien celui pour l'appel de phare:

Image

et celui du démarrage

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

OK, mais où vont les fils et d'où viennent-ils ?
Tu demandes des renseignements sur un faisceau modifié sans préciser qu'il est modifié, et sans dire quelles modifs tu as.

L'apparence extérieure des relais n'est indicative que de l'état de vieillissement du matériel. Les relais d'origine sont souvent remplacé pour cause de mauvais fonctionnement, mais il est rarissime qu'ils se reproduisent spontanément.

Le seul moyen de savoir, c'est de chercher sur le faisceau : tu prends ton multimètre, et tu t'y mets, d'ici on ne voit rien…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain74
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
Localisation : 74230 thônes

Message par Sylvain74 »

Je te remercie, je doute bien que comme ça c'est dure...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je suis pitête un rien sec dans le ton employé, mais comprends bien que si tu viens demander des choses, il faut que tu en amènes un maximum de ton côté.
Je ne connais pas ta machine, toi oui.
Je ne sais pas comment elle est équipée, toi oui.
Et de toutes façons, je serais devant qu'il faudrait faire les recherches demandées, tout comme toi.
Généralement, quand ça commence comme ça, ou bien on jette l'éponge, ou bien on devient un dieu de la tricity. Pas de milieu.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »