Mon projet 850 t3
Modérateur : variel
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5582
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
euh, excusez moi d'intervenir,
je parlais des commodos fragiles et rares...
la mienne "revendue" était une des rares à avoir conservé
ceux d'origine, car fonctionnant encore parfaitement 36 ans après
je parlais des commodos fragiles et rares...
la mienne "revendue" était une des rares à avoir conservé
ceux d'origine, car fonctionnant encore parfaitement 36 ans après
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La mienne a aussi ses commodos…
Sinon, en cas de réfection électrique, c'est parmi les premières choses à virer, à condition de monter proprement les nouveaux.
Le plus difficile est généralement d'aller souder les fils de l'ancien faisceau dedans…
LMT
Sinon, en cas de réfection électrique, c'est parmi les premières choses à virer, à condition de monter proprement les nouveaux.
Le plus difficile est généralement d'aller souder les fils de l'ancien faisceau dedans…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut !
tu as la solution de refaire ton faisceau (tout ou en partie).
C'est ce que j'ai fait sur une partie du faisceau de ma Le Mans et de ma G5.
Le premier je l'ai simplifié (suppression des warnings entre autres) et le second je l'ai compliqué : montage d'un ordi de bord Acewell. Changement des commodos dans les 2 cas avec recâblage.
Je m'approvisionne chez AES http://www.autoelectricsupplies.fr/ (attention tarifs HT, compter 20% de VA). Je prends du fil avec paroi PVC mince, ça prend moins de place. Les diamètres sont donnés en fonction des applications (phare, cligno, etc.).
Le plus chiant, c'est de se fader le schéma électrique et de commencer éventuellement par corriger les erreurs. Après, c'est du temps et de l'organisation... Perso, je soude à l'étain les fils dans les cosses systématiquement pour limiter les risques d'oxydation.
Bon courage !
Yann
tu as la solution de refaire ton faisceau (tout ou en partie).
C'est ce que j'ai fait sur une partie du faisceau de ma Le Mans et de ma G5.
Le premier je l'ai simplifié (suppression des warnings entre autres) et le second je l'ai compliqué : montage d'un ordi de bord Acewell. Changement des commodos dans les 2 cas avec recâblage.
Je m'approvisionne chez AES http://www.autoelectricsupplies.fr/ (attention tarifs HT, compter 20% de VA). Je prends du fil avec paroi PVC mince, ça prend moins de place. Les diamètres sont donnés en fonction des applications (phare, cligno, etc.).
Le plus chiant, c'est de se fader le schéma électrique et de commencer éventuellement par corriger les erreurs. Après, c'est du temps et de l'organisation... Perso, je soude à l'étain les fils dans les cosses systématiquement pour limiter les risques d'oxydation.
Bon courage !
Yann
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
+1L'Andouille 56 a écrit : Perso, je soude à l'étain les fils dans les cosses systématiquement pour limiter les risques d'oxydation.
C'est le seul moyen, et ça ne prend pas plus de temps que de les sertir.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Sylvain74
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
- Localisation : 74230 thônes
Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je suis pas revenu vous voir... pour cause déménagement bébé et tous le tarlala...
bref je reprend mon projet j'ai trouver un faisceau complet de A/Z neuf je commence à le monter et j e m'aperçois que j'ai deux relais de démarrage ?? à ma grande surprise je regarde bien sur ma revue technique et il n'en figure qu'un ? Pouvez m'orienté ?
bref je reprend mon projet j'ai trouver un faisceau complet de A/Z neuf je commence à le monter et j e m'aperçois que j'ai deux relais de démarrage ?? à ma grande surprise je regarde bien sur ma revue technique et il n'en figure qu'un ? Pouvez m'orienté ?
- Sylvain74
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 04 juil. 2013, 18:25
- Localisation : 74230 thônes
Non ils ne sont pas identique, j'en ai un pour le démarrage (celui d'origine en métal), et un second en plastique les branchements sont différent il se rapproche de ce modèle
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... ::734.html
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... ::734.html
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
OK, mais où vont les fils et d'où viennent-ils ?
Tu demandes des renseignements sur un faisceau modifié sans préciser qu'il est modifié, et sans dire quelles modifs tu as.
L'apparence extérieure des relais n'est indicative que de l'état de vieillissement du matériel. Les relais d'origine sont souvent remplacé pour cause de mauvais fonctionnement, mais il est rarissime qu'ils se reproduisent spontanément.
Le seul moyen de savoir, c'est de chercher sur le faisceau : tu prends ton multimètre, et tu t'y mets, d'ici on ne voit rien…
LMT
Tu demandes des renseignements sur un faisceau modifié sans préciser qu'il est modifié, et sans dire quelles modifs tu as.
L'apparence extérieure des relais n'est indicative que de l'état de vieillissement du matériel. Les relais d'origine sont souvent remplacé pour cause de mauvais fonctionnement, mais il est rarissime qu'ils se reproduisent spontanément.
Le seul moyen de savoir, c'est de chercher sur le faisceau : tu prends ton multimètre, et tu t'y mets, d'ici on ne voit rien…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je suis pitête un rien sec dans le ton employé, mais comprends bien que si tu viens demander des choses, il faut que tu en amènes un maximum de ton côté.
Je ne connais pas ta machine, toi oui.
Je ne sais pas comment elle est équipée, toi oui.
Et de toutes façons, je serais devant qu'il faudrait faire les recherches demandées, tout comme toi.
Généralement, quand ça commence comme ça, ou bien on jette l'éponge, ou bien on devient un dieu de la tricity. Pas de milieu.
LMT
Je ne connais pas ta machine, toi oui.
Je ne sais pas comment elle est équipée, toi oui.
Et de toutes façons, je serais devant qu'il faudrait faire les recherches demandées, tout comme toi.
Généralement, quand ça commence comme ça, ou bien on jette l'éponge, ou bien on devient un dieu de la tricity. Pas de milieu.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)