Duriez a écrit :seb69 a écrit :Hello les Guzz'mans

j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )...
Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau

mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)
Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69

Bonjour,
Je ne sais pas ou tu veux en venir en customisant ta moto. D'un côté tiu souhaites l'enrichir d'accessoires luxueux mais disproportionnés (phare+ compteur). D'autre part tu souhaites l'équiper d'accessoires pratiques mais disgracieux.
" changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)"
>>>>>> Il me semble que le compteur n'est pas seulement un indicateur de vitesse, mais un ordinateur de bord. Il correspond à la Bellagio, tout comme celui de la Calif 1400 correspond à celui de la Calif 1400...
"j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)"
>>>>>>J'ai un 1200S, et j'aimerai tant mettre des jantes à rayons à la place de ces vulgaires jantes en alu moulées d'un seul bloc.
"voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?"
>>>>>>Les protèges mains, ca fait vraiment utilitaire... En hiver, je mets sur ma 1200S des protèges mains de Stélvio car les comodos sont les mêmes. Par contre elle ne sont pas sitôt posées, que j'ai déjà envie de les retirer tellement je trouve ça moche. Mais pratique.
Voilà, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Hello Duriez
Pour te répondre, un peu tardivement...désolé.
Ou j'aimerais en venir avec la "prepa" de la bellagio c'est qu'au départ je m’étais fixé un objectif...soit je la vendais, un peu à contre cœur, pour changer de moto soit je la gardais et j'apportais quelques modifs qui pour moi sont censées apporter une chouette amélioration.
Je viens de passer le cap du choix...je la garde
Par contre, je regarde ce que je pourrais améliorer en partant de l'indispensable au futile tape à l'oeil...(pour exagérer).
dans l'ordre :
- l'amortisseur arrière qui d'origine est une sacrée belle merde = c'est fait depuis 3 jours selon les conseils de ce forum...que du + (M shock factory)
- améliorer ma vision (je n'ai pas besoin de lunette), mais s'il y a meilleur éclairage je prends. C'est pour cela que je pensais à l'optique du 1400 calif que je trouve beau

Apparemment mon concess proposerait un kit au xénon pour 200€ ...a voir ...ou mieux si vous avez des idées
- poignée chauffante ? bien ou pas sans pare main ???
- 1 seul bagage à droite au dessus du cardan (surtout pas valoche cuir type vieille HD, je trouve cela immonde

). Je ne suis pas sur de vouloir un top case qui gâcherait le look de la belle
- filtre K&N ? d'après mon concess ne sert à rien !!! votre avis
- je trouve les 2 silencieux d'origine très beaux, mais j'aimerais qu'il soient un poil plus haut pour voir le mono bras. Tant qu'a faire, je trouve les pots agostini assez réussi...et pourquoi pas un de chaque coté?
- manque 1 indicateur de rapport engagé et une jauge essence précise : d'ou mon idée du superbe compteur du 1400 calif que je trouve
- rajeunir un peu les clignos par du LED, mais pas ridiculement minuscule comme sur moto courses
- selle plus jolie...mais pourquoi ne pas faire une selle mono et retravailler l'arrière en apposant un petit porte paquet (et boucher le trou à la mousse expansive

)
- pour les jantes, j'ai une préférence visuelle pour le bâton et non le rayon (qui est chiant a nettoyer). ex : les jantes bâtons du stelvio
- guidon, jy étais opposé au début, mais depuis le relèvement de l'arrière (nouvel amorto) = a voir
- support plaque baak (mais 260€ pour 2 morceaux de ferraille...c'est abusé)
- cartographie ou amélioration
Bien sur le tout guidé par la raison, les finances (aie), l’esthétisme (plutôt moderne), les lois en vigueur...ce ne sont que des idées parmi tant d'autres...
Peut être ais-je oublié quelque chose
