Achat d'une Breva 750 - millésimes -

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jb7880

Message par jb7880 »

Ma Breva a plus de 100000 et les soucis relevés sont minimes car la moto roulent toujours : bruit de boite, fuite au joint spy, vis de sortie d'échappement cassées, contacteur de démarreur hs et le compteur qui reste à 99999. Amortisseurs arrières Fournales, super confort et 4 litres maxi au 100 :D . C'est la moto utilitaire idéale. J'essai d'en trouver une accidentée de l'avant pour la rénover :wink: .
soudogaz

Message par soudogaz »

Super petite machine, j'ai passé l age de la poignée dans le coin, mais par contre j'aime toujours incliner la machine, alors avec son centre de gravité bas, son poids plume, elle en etonne plus d'un malgré ses 48 cv.

C'est une 2004, achetée a 11000 kms en 2008.
Elle dort au garage, donc coté batterie, pas de soucis.
Coté estetique, peinture grise des fourreaux de fourche, moteur et pont qui vaut pas un clou. Elle ternie sur les fourreaux et s'ecaille sur carter . Mais ma machine a 9 ans, ils ont peut etre progressé sur les millesimes suivants.
Coté partie cycle, armotos arrière fermes, mais costauds....

Entretien maison, j'ai effectivement eu le soucis du bouchon de vidange arriere du moteur . A la premiere vidange, en desserrant le bouchon, le filetage du carter est venu avec le bouchon. Je presume que le mecano precedent avait un peu trop serré lors de la vidange des 7500. J'ai acheté chez Nortoto un bouchon de diametre 12mm pour voiture allemande etoilée, il est plus long, en fait exactement la longueur de l'epaisseur du carter. Taraudage fait par un atelier de mecanique generale, et depuis RAS.
Maintenant j'ai 46 000, et j'ai une chicane de pot qui doit etre dessoudée ( je pense que c'est a gauche ), vilain petit bruit, je vais peut etre devoir racheter un jeu, ca donnera l'occasion de passer en Mistral inox. Si papa Noyel est d'accord.
Rien que des consommables sinon, si je devais changer ça serait pour une V7.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »