Page 2 sur 5

Publié : 20 juin 2013, 15:45
par tiftif
Après, je vais d'abord l'essayer, puis si je tombe sur une super occaz, je me poserai la question.
pour le moment il n'y en a pas tant que ça sur paris.

(et si occaz, ce sera en concession, pas moyen que j'achète à un particulier.. oui, je sais, j'ai du mal à faire confiance :))

Publié : 20 juin 2013, 15:56
par LanciaB
Les prix des Bellagio, c'est assez étrange.

Les "particulières" décotent souvent beaucoup, mais elles sont souvent aussi très kilométrées.

En concession par contre, certains prix sont aberrants et plus élevés que le neuf en promo...

Chez moi elle est à 9390 (la "normale", pas la Luxury)....neuve.

Publié : 20 juin 2013, 16:02
par tiftif
Qu'est-ce que tu appelle les "particulières" ?

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais sur Paris elles sont toutes à 9990€ sauf dans une concession où ils la font à -600€.
(après, il faut voir s'il est possible de négocier une petite ristourne, mais je ne suis pas bien fort dans ce type de négo :()

Publié : 20 juin 2013, 16:04
par tiftif
Sinon, en regardant rapidement, j'ai trouvé que la majorité des Bella d'occaz titraient justement à peu de km (<3000km le plus souvent) et avec des décotes d'env. 1000 à 2000€

(sauf un modèle dans le sud ouest, à 8300 avec bulle, pots mistral... (bizarre...)

Publié : 20 juin 2013, 16:13
par LanciaB
Quand je dis "particulières" c'est celles vendues par des particuliers, en opposition avec celles des Concessionnaires.

Le mien est là :

http://www.kingmoto.fr/gammekingmoto/fi ... categorie=

La promo est valide depuis au moins un an, voire plus, tu devrais pouvoir obtenir la même chose partout...

....d'autant que c'est le prix prévu par Moto Guzzi France :

http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr ... -nera.html

Publié : 20 juin 2013, 16:46
par tiftif
Ah, tu es sur Marseille !
J'en suis originaire ("déporté" à paris pour raisons professionnelles :cry:)

merci pour les infos collègue !


Edit : l'offre de -600 c'est une offre de reprise non ? (cf site de guzzi, ton 2nd lien). Comme c'est ma première bécane, ça va être tendu... (j'ai une paire de rollers sinon, mais je sais pas si ça passe)

Publié : 21 juin 2013, 13:19
par LanciaB
Oui, c'est bien une offre de reprise...mais certains conc' l'appliquent même sans reprise.

Marseillais de coeur et de boulot......mais vivant à Gardanne, c'est bien plus calme, agréable et tutti quanti.

Publié : 21 juin 2013, 14:26
par tiftif
en tous cas, chez mécanic moto à paris, ils font les 600€de réduc même sans reprise (+qq bonus négociables)
Seul hic, ils n'en ont pas en stock pour un essai :( et faut compter 15j de livraison après commande

Publié : 21 juin 2013, 14:32
par RJVB
Il n'y en a pas une sur laquelle tu pourrais au moins poser l'arrière pour voir comment t'es dessus?

Alternatif: viens au Clairon un 1e mercredi du mois quand Pierre vient également, il en a une. Ou bien attendre qu'il y ait un Moto Tour qui passe dans le coin ...

Publié : 21 juin 2013, 14:47
par tiftif
Ben yen avait une d'un client qui la laisse moisir dans l'arrière cour :/
Plus de selle et j'étais pas en habits de chantier, pas question de poser mes fesses là dessus ;)

J'ai trouvé un autre concess qui fait des essai ya juste à lui téléphoner 2h avant (mais essai sur sol sec uniquement avec mon "jeune" permis)

Je note pour le Clairon ;) mais ce que je voudrai c'est m'asseoir dessus mais surtout l'essayer en circu (pas certain que Pierre soit prêteur :roll:)

Au pire, la concession de levallois, en bas de chez moi en a une en expo mais qui n'est pas essayable (!!)

Publié : 22 juin 2013, 18:50
par tiftif
Je reviens tout juste de l'essai de la Bellagio.. un pur bonheur de conduite, de sonorité, de look.
Sur 3 concessionnaires que j'ai rencontré, seuls 2 font la remise de 600€

- Pour le 1er, proche de mon boulot, modèle neuf livré sous 15j 9390€+383€ de frais de mise en circu (CG...), tatouage+antivol blowue disque xena avec alarme offerts (pas demandé pour les pare cylindres)

- Pour le 2ème, un peu plus loin, modèle neuf livré sous ??j (me souviens pus) + 350€ de frais de mise en circu (CG...), tatouage+bloc disque abus alarme+pare cylindre offerts
Je peux aussi prendre la bécane que j'ai essayé (3km au compteur avant, 21après) avec une ristourne supp que j'ai oubliée (:idiot:)

- Le 3ème en bas de chez moi, aucune ristourne proposée, pas l'air trop au courant de grand chose.

Vous en pensez quoi ? Ce sont des tarifs corrects ou il y a moyen de faire baisser encore un chouïa ?

Publié : 22 juin 2013, 20:14
par RJVB
C'est chez qui que t'as fait l'essai? Prendre une moto d'essai a 2 aspects contradictoires. D'un côté tu peux t'attendre à ce que le concess a passé du temps dessus pour vérifier que tout est en ordre (les Guzzis nécessitent généralement un peu d'attention sur l'assemblage final, par le concess ou le 1e propriétaire). De l'autre côté, on ne peut pas vraiment savoir comment elle a été traité lors de ce début de rodage. Est-ce qu'on a "tiré" régulièrement sur un moteur encore froid et de surcroit pas rodé, par exemple?
J'ai fait le pari avec ma Norge, et je n'ai jamais regretté.

En bas de chez toi, je crois que c'est Moto Bel? C'est un mécano et expert Guzzi d'exception d'après ce qu'on dit, mais qui a sa propre façon d'établir ses tarifs (ai-je cru comprendre) et qui ne travaille que sur des motos qu'il a vendu. Pas très commerçant, il faut aimer.

Renseigne-toi, il me semble qu'un concess ne peut pas demander des frais d'immatriculation (à part éventuellement le prix de la plaque?); regarde sur le forum juridique du Repaire des Motards pour cela. Le tatouage est un must pour pouvoir assurer contre le vol, et beaucoup d'assurances n'acceptent pas les bloques-disque, même s'ils sont homologués SRA. Prend plutôt un U compact. Les pare-cylindres peuvent être une bonne chose, sans, la moindre chute peut laisser des traces peu esthétiques (voir arracher la bougie).

Publié : 22 juin 2013, 20:39
par tiftif
Pour ce qui est de l'essai, la bécane a été immatriculée en février (vu la carte grise) et au moment de l'essai elle avait 3km. C'était chez YE Motori.
Très bon contact avec le vendeur, m'a laisser partir en essai avec un pote assez facilement (je ne sais pas si c'est plus compliqué ailleurs ?).

Bon contact aussi avec mécanicmoto (le 1er dans mon descriptif). je n'ai pas demandé de devis précis, mais je peux retourner voir.

Pour ce qui est de motobel effectivement, ils semblent avoir "leur façon de travailler"...

Sinon les frais d'immat, ce sont les frais de carte grise (216€), de coutrage carte grise (20€), plaque police (25€)
+ensuite prep. et mise en route (68€), essence (5l, 7,5€)
... ça c'est pour la version neuve. J'imagine que pour l'"occaz" de 21km certains frais sont plus ou moins déjà couverts (plaque..) mais j'ai oublié de demander

La plaque ne change plus avec un nouveau propriétaire c'est bien ça ?
(de toutes façons elle a une plaque "75" et je ne compte pas la garder ;))

Publié : 22 juin 2013, 20:51
par RJVB
À creuser pour les frais d'immatriculation etc: http://www.club-scootergt.com/vie-scoot ... naque.html

Un petit coup de fil à une préfecture peut aussi t'éclairer (ça ferait au moins 20€ de gagné, à moins que tu veux te les payer ;) ). C'est quoi une plaque police ... le genre de badge qu'on voit dans les séries? 8)

Le modèle d'essai te sera certainement vendu comme neuf, et donc tu auras les mêmes frais à payer (le concess voudra les récupérer évidemment).

Les plaques nouvelles norme sont effectivement à vie du véhicule, mais rien ne t'empêche de la changer pour une avec le numéro qui te plaît.

Publié : 22 juin 2013, 21:11
par tiftif
D'après g**gle, une plaque de police semble être la plaque d'immat tout simplement.

Pour les frais d'immat ce dont tu parles c'est quoi exactement ?
Les frais de carte grise ? (c'est plus que 20€ ;)) ou les frais de "courtage" (j'imagine que c'est la main d'oeuvre pour s'occuper des démarches) ?

Pour les 2 concessions, je reçois tout par la poste, je n'ai "rien à faire".
Je ne sais pas si c'est standard ou si c'est une fleur qu'ils me proposent....