Ma V7 Stone noire 2013...
Ma V7 Stone 2013...
Etat des lieux... C'est une Guzzi!
Quelques bricoles:
- Le fil THT de la bougie droite touche le réservoir... usure peinture.
* Pose de serflex sur les deux (fait à la revision des 1000)
- Rétroviseur droit: la première rondelle chromée sur la cocotte de frein est libre... malgré un bon serrage!
* je viens de le voir... résultat, le rétro pour se bloquer a écrasé le pas de vis du boulon de serrage de la cocotte!
* donc, soit raccourcir la longueur de la partie du rétro qui se visse... soit il n'y a pas assez de profondeur sur la cocotte!
* J'irai voir le concessionnaire
- J'ai l'impression que les pôts ne sont pas également écartés du cadre (oui, je sais à droite il y a le cardan...) et il y a 1 rondelle sur les deux fixations du pôt au triangle chromé (entre le triangle et le pôt)... et seulement de ce coté! et pas sur le dossier des pièces de rechanges...
* Vu à la revision des 1000... le pôt droit a été un peu écarté... bon, ça va le faire!
- Le cache Neiman est différent des autres V7: c'est celui fourni (et qui va bien) avec le pare brise en place... l'autre n'a pas été retrouvé à la revision des 1000 (pour le moment!).
Et pour le reste de mes observations:
- Il faisait chaud, un petit arrêt nature et on repart: roulage 3000 t/mn et 4 bornes après... sifflement strident venant du haut moteur gauche.... freinage, débrayage: pas de résultat... arrêt sur le bas coté: rien d'anormal!!!
Ce bruit est apparu 2 fois dans la même journée et dans les mêmes conditions: à 250 km et à 370 km
* Les serflex des pipes d'admissions sur les culasses étaient à peine serrées, on pouvait les ressérrer avec le petit doigt!
* Plus de nouvelles depuis mon resserrage!
* A la revision des 1000... bizare! à surveiller!
- Genre de vibration (plustôt un ressenti) dans les reposes pieds vers 3000 t/mn et bien transmise en 4 ème...
Et toujours des vibrations non gênantes vers 2900/3400
* c'est le moteur qui vit!
- Le coude gauche bleuit plus vite et malgré "le ctrl des culbus à la revision"?, les culbus gauches sont audibles différemment...
Et j'ai commandé une seconde sacoche d'outillage (15€ je crois) pour avoir une autre clef à ergot... pas facile de régler les amortisseurs avec une seule clef!
Rien de grave.. je tenais juste à vous informer! c'est bien une Guzzi!
Et ça va bientôt faire 2 mois que j'attends les pares cylindres et la béquille centrale!!!!
Mais que du plaisir!
A suivre!
Etat des lieux... C'est une Guzzi!
Quelques bricoles:
- Le fil THT de la bougie droite touche le réservoir... usure peinture.
* Pose de serflex sur les deux (fait à la revision des 1000)
- Rétroviseur droit: la première rondelle chromée sur la cocotte de frein est libre... malgré un bon serrage!
* je viens de le voir... résultat, le rétro pour se bloquer a écrasé le pas de vis du boulon de serrage de la cocotte!
* donc, soit raccourcir la longueur de la partie du rétro qui se visse... soit il n'y a pas assez de profondeur sur la cocotte!
* J'irai voir le concessionnaire
- J'ai l'impression que les pôts ne sont pas également écartés du cadre (oui, je sais à droite il y a le cardan...) et il y a 1 rondelle sur les deux fixations du pôt au triangle chromé (entre le triangle et le pôt)... et seulement de ce coté! et pas sur le dossier des pièces de rechanges...
* Vu à la revision des 1000... le pôt droit a été un peu écarté... bon, ça va le faire!
- Le cache Neiman est différent des autres V7: c'est celui fourni (et qui va bien) avec le pare brise en place... l'autre n'a pas été retrouvé à la revision des 1000 (pour le moment!).
Et pour le reste de mes observations:
- Il faisait chaud, un petit arrêt nature et on repart: roulage 3000 t/mn et 4 bornes après... sifflement strident venant du haut moteur gauche.... freinage, débrayage: pas de résultat... arrêt sur le bas coté: rien d'anormal!!!
Ce bruit est apparu 2 fois dans la même journée et dans les mêmes conditions: à 250 km et à 370 km
* Les serflex des pipes d'admissions sur les culasses étaient à peine serrées, on pouvait les ressérrer avec le petit doigt!
* Plus de nouvelles depuis mon resserrage!
* A la revision des 1000... bizare! à surveiller!
- Genre de vibration (plustôt un ressenti) dans les reposes pieds vers 3000 t/mn et bien transmise en 4 ème...
Et toujours des vibrations non gênantes vers 2900/3400
* c'est le moteur qui vit!
- Le coude gauche bleuit plus vite et malgré "le ctrl des culbus à la revision"?, les culbus gauches sont audibles différemment...
Et j'ai commandé une seconde sacoche d'outillage (15€ je crois) pour avoir une autre clef à ergot... pas facile de régler les amortisseurs avec une seule clef!
Rien de grave.. je tenais juste à vous informer! c'est bien une Guzzi!
Et ça va bientôt faire 2 mois que j'attends les pares cylindres et la béquille centrale!!!!
Mais que du plaisir!
A suivre!
Dernière modification par Alika le 18 juin 2013, 07:52, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Eh oui, la découverte du monde Guzzi !
J'ai opté pour une occase l'an dernier et tous les "petits détails" avaient du être subis et "conformisés" par le premier proprio. Depuis que je l'ai, à part l'entretien courant, seul changement, l'antiparasite de la bougie interne cylindre droit, dont la bague métallique préférait rester sur la bougie. Remplacement par précaution.
V
J'ai opté pour une occase l'an dernier et tous les "petits détails" avaient du être subis et "conformisés" par le premier proprio. Depuis que je l'ai, à part l'entretien courant, seul changement, l'antiparasite de la bougie interne cylindre droit, dont la bague métallique préférait rester sur la bougie. Remplacement par précaution.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
C'est grâce à vous que j'ai pris le meilleur de Bretagne... Je découvre le comportement de la moto...
Je vais le voir pour faire le point suite à mes dernières observations...
En attendant...
Mise en place de mon top-case SHAD SH45
Platine discrête et top-case au niveau de la selle...


Je vais le voir pour faire le point suite à mes dernières observations...
En attendant...
Mise en place de mon top-case SHAD SH45
Platine discrête et top-case au niveau de la selle...


"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Les coudes d'échappement qui bleuissent, et le bruit de culbuteurs différent d'un côté et de l'autre, pas d'affolement, çà fait partie des choses normales et ne remet pas en cause la compétence de ton conc'.
De même, les colliers de manchons d'alimentation, il faut qu'ils soient pas trop serrés, sinon les manchons s'abiment avec les vibrations. De plus ils ont pris un peu de jeu, sur une moto neuve, c'est normal, et même souhaitable, ça veut dire qu'ils n'ont pas été serrés éxagérément à l'usine.
Je suis plus dubitatif sur ton sifflement...mais pas assez compétent. A mon avis, un joint d'un axe quelconque qui manque de lubrifiant - vérifie tes niveaux moteur et boite ?
Pour ton rétro, il doit être pris en garantie, il est manifestement défectueux.
J'aime beaucoup la Stone en tous cas....
De même, les colliers de manchons d'alimentation, il faut qu'ils soient pas trop serrés, sinon les manchons s'abiment avec les vibrations. De plus ils ont pris un peu de jeu, sur une moto neuve, c'est normal, et même souhaitable, ça veut dire qu'ils n'ont pas été serrés éxagérément à l'usine.
Je suis plus dubitatif sur ton sifflement...mais pas assez compétent. A mon avis, un joint d'un axe quelconque qui manque de lubrifiant - vérifie tes niveaux moteur et boite ?
Pour ton rétro, il doit être pris en garantie, il est manifestement défectueux.
J'aime beaucoup la Stone en tous cas....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Merci de ta réponse...
Les tubulures d'admissions sur les pipes semblaient ne pas avoir été serrées du tout... j'ai pu les resserrer du bout des doigts...
Maintenant les serflex ne sont pas en butée... je me suis fait la même réflexion que toi sur les risques d'un serrage trop fort...
Quant au sifflement, il s'est produit 2 fois et jamais depuis mon resserrage!
Et pour le rétro, j'en parlerai à mon prochain passage au garage...
A part:
- le fil THT droit qui pouvait toucher le réservoir
- le filetage du rétro droit trop long
- (sans doute) un mauvais serrage des colliers des tubulures
- et le pôt droit qui me semblait un peu trop près de l'amortisseur (et un peu plus correctement positionné maintenant)
... le reste (bleuissements, vibrations et bruit des culbus pas trop semblable) est à mettre sur le compte d'une moto qui vit différemment, pas trop asseptisée, une Guzzi donc!
Rien qui me permette effectivement de mettre en doute les compétences du concessionnaire!
Mais la finition usine par contre...
Les tubulures d'admissions sur les pipes semblaient ne pas avoir été serrées du tout... j'ai pu les resserrer du bout des doigts...
Maintenant les serflex ne sont pas en butée... je me suis fait la même réflexion que toi sur les risques d'un serrage trop fort...
Quant au sifflement, il s'est produit 2 fois et jamais depuis mon resserrage!
Et pour le rétro, j'en parlerai à mon prochain passage au garage...
A part:
- le fil THT droit qui pouvait toucher le réservoir
- le filetage du rétro droit trop long
- (sans doute) un mauvais serrage des colliers des tubulures
- et le pôt droit qui me semblait un peu trop près de l'amortisseur (et un peu plus correctement positionné maintenant)
... le reste (bleuissements, vibrations et bruit des culbus pas trop semblable) est à mettre sur le compte d'une moto qui vit différemment, pas trop asseptisée, une Guzzi donc!
Rien qui me permette effectivement de mettre en doute les compétences du concessionnaire!
Mais la finition usine par contre...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Quant à la finition usine visible de ma "Guzzi", je pense en avoir fait le tour...
- le fil THT touche le réservoir à droite (situation connue et remêde par serflex)
- rondelle flottante rétro gauche: vu la même situation sur la moto neuve exposée...
(j'ai fait meuler le pas de vis...)
- pipes d'admission pas assez serrées (origine de mes 2 sifflements?)
- Les pôts semblant écartés différemment (il suffit de tourner un peu les pôts...)
- pas de rondelle sous l'écrou (à gauche donc) du boulon de fixation avant du moteur: ça peut être normal, pas regardé sur autre modêle 2013 (mais présent sur les pièces de rechanges 2012)... j'ai fait mettre une rondelle.
- manque juste 4 cm de gaine sous le phare... et il n'y aurait plus de fils apparents!
Quant à la revision des 1000km...
- huile moteur: Yacco semi synthése 15w50
- huile boîte: Yacco BVX600 75w90
- huile pont: la même... ja vais sans doute la changer pour de la Motul GEAR Compétition 75w140...
(85w140 préconisée)
- et héritage d'une vielle rondelle déformée sous le boulon du filtre à huile... aucun suintement mais je l'ai faite remplacée (sans autres commentaires...)!
(- pression AV 2.5 Ok - pression AR 3.0 mis 2.6)
Bien reçu ma seconde clef pour les amortisseurs (enfin, une trousse complête pour 16€)
Câche neiman retrouvé et toujours en attente de mes pare-cylindres et de la béquille centrale (cde du 24 avril 2013)
Résultat: concessionnaire en observation... la rondelle filtre, ça ne passe pas!
Débordement d'été?
ça va être long 4 ans... je vais peut-être prendre mon autonomie avant!
Voilà voilà... vous savez tout!
- le fil THT touche le réservoir à droite (situation connue et remêde par serflex)
- rondelle flottante rétro gauche: vu la même situation sur la moto neuve exposée...
(j'ai fait meuler le pas de vis...)
- pipes d'admission pas assez serrées (origine de mes 2 sifflements?)
- Les pôts semblant écartés différemment (il suffit de tourner un peu les pôts...)
- pas de rondelle sous l'écrou (à gauche donc) du boulon de fixation avant du moteur: ça peut être normal, pas regardé sur autre modêle 2013 (mais présent sur les pièces de rechanges 2012)... j'ai fait mettre une rondelle.
- manque juste 4 cm de gaine sous le phare... et il n'y aurait plus de fils apparents!
Quant à la revision des 1000km...
- huile moteur: Yacco semi synthése 15w50
- huile boîte: Yacco BVX600 75w90
- huile pont: la même... ja vais sans doute la changer pour de la Motul GEAR Compétition 75w140...
(85w140 préconisée)
- et héritage d'une vielle rondelle déformée sous le boulon du filtre à huile... aucun suintement mais je l'ai faite remplacée (sans autres commentaires...)!
(- pression AV 2.5 Ok - pression AR 3.0 mis 2.6)
Bien reçu ma seconde clef pour les amortisseurs (enfin, une trousse complête pour 16€)
Câche neiman retrouvé et toujours en attente de mes pare-cylindres et de la béquille centrale (cde du 24 avril 2013)
Résultat: concessionnaire en observation... la rondelle filtre, ça ne passe pas!
Débordement d'été?
ça va être long 4 ans... je vais peut-être prendre mon autonomie avant!
Voilà voilà... vous savez tout!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Suite...
Passage chez le concessionnaire pour poser le pare-cylindre et la béquille centrale (et reprise du câche neiman retrouvé).
Il y avait exposé une dernière V7 Spéciale noire /orange, j'ai pu comparer la finition Guzzi:
c'est de la vraie série!
- fil tht qui touche à droite
- la rondelle flottante rétro droit
- manque 4 cm de gaine sous le phare
Je trouvais anormal:
- l'absence de rondelle sous l'écrou de fixation avant moteur, mais idem: ce n'était donc pas un oubli pour la mienne... c'est le montage actuel.
- présence aussi de rondelles entre la patte support et le pôt droit: montage actuel donc!
Voilà voilà!
J'ai atteint les 2000 km... je vais pousser un peu et monter vers les 6000... mais j'aime pas!
Bon, c'est fait: un brêve passage à 6000 me donne un 160 compteur... on est quand même mieux à 130!
A suivre!
Passage chez le concessionnaire pour poser le pare-cylindre et la béquille centrale (et reprise du câche neiman retrouvé).
Il y avait exposé une dernière V7 Spéciale noire /orange, j'ai pu comparer la finition Guzzi:
c'est de la vraie série!
- fil tht qui touche à droite
- la rondelle flottante rétro droit
- manque 4 cm de gaine sous le phare
Je trouvais anormal:
- l'absence de rondelle sous l'écrou de fixation avant moteur, mais idem: ce n'était donc pas un oubli pour la mienne... c'est le montage actuel.
- présence aussi de rondelles entre la patte support et le pôt droit: montage actuel donc!
Voilà voilà!
J'ai atteint les 2000 km... je vais pousser un peu et monter vers les 6000... mais j'aime pas!
Bon, c'est fait: un brêve passage à 6000 me donne un 160 compteur... on est quand même mieux à 130!
A suivre!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
2700 km... aller, faut se décider...
Je déclare la fin de notre rodage théorique terminée!
Quelques incursions ce matin vers 6500 tours sur les 3 et 4 et un petit roulage à 6000 en 5...
Bon ronflement... pas de rupture à 6500 et je n'irai pas la chercher!
Rien resserré, rien perdu...
En faisant bien attention: toujours ce sentiment d'une résonnance ressentie vers les 3500 aux environs du cardan et des reposes pieds (et plus sensible en coupant de 4000 à 2500 en 4)...
Je vais maintenant pouvoir rouler à ma convenance... on à fait connaissance!
Je déclare la fin de notre rodage théorique terminée!
Quelques incursions ce matin vers 6500 tours sur les 3 et 4 et un petit roulage à 6000 en 5...
Bon ronflement... pas de rupture à 6500 et je n'irai pas la chercher!
Rien resserré, rien perdu...
En faisant bien attention: toujours ce sentiment d'une résonnance ressentie vers les 3500 aux environs du cardan et des reposes pieds (et plus sensible en coupant de 4000 à 2500 en 4)...
Je vais maintenant pouvoir rouler à ma convenance... on à fait connaissance!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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