Mécanique - Reglages injection

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
OK pour les Chambres Weedo , sinon faudra trouver un Hotel !
Si d'ici là j'ai encore le Centauro ... Sinon je ferais le trajet avec ma nouvelle "Bète" . :wink:
Tchao A+ Dedé
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jmf39

Message par jmf39 »

il n'y a plus qu'a decider d'une date !
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut a tous,

je vois que ca interesse du monde...
Donc nous ferions ca dans le gite de la belle-mere a Weedo
Je ramenerais donc l'outillage pour les reglages

Pour la date, je n'ai pas de preferences. Mais un week-end avec soleil serait mieux ;-)

En ce qui concerne le pre-requis pour un reglage efficace et durable, il faut:
- regler le jeu aux soupapes
- filtre a air en bonne etat (moins de 10 000 kms ou un KN)
- filtre a essence moins de 20 000 kms
- bougies neuves (NGK dr9ea ou mieux dr9evx)
- circuit d'injection nettoye (nettoyant Elf, Redex ou equivalent)
A+
Marco
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phil
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Message par phil »

Ca fait un peu loin mais un long week-end du 1 ou 8 mai ferai bien l'affaire , non :wink:
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zebulon

Message par zebulon »

Et alors c'est tombé à l'eau cette affaire ?
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phil
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Message par phil »

Vue la période , il ne reste plus que le mois d'aout :!:
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Vue la période , il ne reste plus que le mois d'aout
pourquoi si tard :!:
Un petit samedi ou dimanche au mois de juin, c'est pas dans vos cordes?

moi, je suis a peu pres dispo
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phil
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Message par phil »

Difficile pour moi car juin juillet est la période d'entrainement pour l'ascension du Mont Blanc au 14 juillet :wink:
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

pas besoin d'entrainement pour le Mont Blanc, c'est une pure rando :wink:
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phil
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Message par phil »

marco_koxx a écrit :pas besoin d'entrainement pour le Mont Blanc, c'est une pure rando :wink:
C'est ce que tout non alpiniste pense , mais c'est loin d'être une rando , crois moi .
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Je l'ai fait 2 fois
en hivernale et en juin ya une vingtaine d'annees
en dehors du panorama, cela ne m'a pas laisse un souvenir impérissable
j'ai plus apprecié l'aiguille de Bionnassay

que de souvenirs...

Mais tu as raison, le Mont Blanc est tres physique. Peu technique, mais il faut les manger les 10 heures en partant des Houches.

J'espere que tu auras une bonne meteo 8)
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phil
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Message par phil »

Je ne t'oubli pas Marco , mais n'ayant pas pour l'instant de congés , à part le samedi et dimanche ,et les congés d'été , ça fait un peu court pour descendre te rencontrer sur 2 jours .
On va bien finir par trouver un crénau :wink:
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut a tous,

quid de ce fil :?:

Peut-etre est-ce mon haleine de fennec qui vous freine :?: :lol:
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Bah moi je suis partant. Mon Daytona est actuellement en révision (changement des courroies de distribution) et je pense monter des pots de marque BSM...
http://www.bsm-exhausts.com/main/index.html
Les Titanium me plaisent pas mal. Si quelqu'un connaît ces pots, merci de me donner un avis :wink:
Enfin bref, il me semble que lorsqu'on change les pots, c'est mieux de régler l'injection en fonction donc voilà pourquoi je suis partant. Par contre, j'ai une autre question: marco, tu dis qu'il faut régler le jeu aux soupapes, mais ma Daytona n'a que 1000 Km mais n'a pas roulé pendant 10 ans, tu crois que c'est utile?

Cordialement
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut,
tu dis qu'il faut régler le jeu aux soupapes, mais ma Daytona n'a que 1000 Km mais n'a pas roulé pendant 10 ans, tu crois que c'est utile?
C'est plus qu'utile :!:
Je serais meme un partisan de tout demonter pour retirer les dépots d'huile en decomposition. En 10 ans de stockage, l'huile presente dans le moteur, la boite et le pont a largement eu le temps de se degrader. Mise a part cette opinion qui n'engage que moi, je pense que ton cons' en changeant les courroies a du en profiter pour faire le jeu au soupapes.
A+
Marco
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