Mécanique - Reglages injection
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Salut a tous,
je vois que ca interesse du monde...
Donc nous ferions ca dans le gite de la belle-mere a Weedo
Je ramenerais donc l'outillage pour les reglages
Pour la date, je n'ai pas de preferences. Mais un week-end avec soleil serait mieux
En ce qui concerne le pre-requis pour un reglage efficace et durable, il faut:
- regler le jeu aux soupapes
- filtre a air en bonne etat (moins de 10 000 kms ou un KN)
- filtre a essence moins de 20 000 kms
- bougies neuves (NGK dr9ea ou mieux dr9evx)
- circuit d'injection nettoye (nettoyant Elf, Redex ou equivalent)
je vois que ca interesse du monde...
Donc nous ferions ca dans le gite de la belle-mere a Weedo
Je ramenerais donc l'outillage pour les reglages
Pour la date, je n'ai pas de preferences. Mais un week-end avec soleil serait mieux
En ce qui concerne le pre-requis pour un reglage efficace et durable, il faut:
- regler le jeu aux soupapes
- filtre a air en bonne etat (moins de 10 000 kms ou un KN)
- filtre a essence moins de 20 000 kms
- bougies neuves (NGK dr9ea ou mieux dr9evx)
- circuit d'injection nettoye (nettoyant Elf, Redex ou equivalent)
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Je l'ai fait 2 fois
en hivernale et en juin ya une vingtaine d'annees
en dehors du panorama, cela ne m'a pas laisse un souvenir impérissable
j'ai plus apprecié l'aiguille de Bionnassay
que de souvenirs...
Mais tu as raison, le Mont Blanc est tres physique. Peu technique, mais il faut les manger les 10 heures en partant des Houches.
J'espere que tu auras une bonne meteo
en hivernale et en juin ya une vingtaine d'annees
en dehors du panorama, cela ne m'a pas laisse un souvenir impérissable
j'ai plus apprecié l'aiguille de Bionnassay
que de souvenirs...
Mais tu as raison, le Mont Blanc est tres physique. Peu technique, mais il faut les manger les 10 heures en partant des Houches.
J'espere que tu auras une bonne meteo
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Bah moi je suis partant. Mon Daytona est actuellement en révision (changement des courroies de distribution) et je pense monter des pots de marque BSM...
http://www.bsm-exhausts.com/main/index.html
Les Titanium me plaisent pas mal. Si quelqu'un connaît ces pots, merci de me donner un avis
Enfin bref, il me semble que lorsqu'on change les pots, c'est mieux de régler l'injection en fonction donc voilà pourquoi je suis partant. Par contre, j'ai une autre question: marco, tu dis qu'il faut régler le jeu aux soupapes, mais ma Daytona n'a que 1000 Km mais n'a pas roulé pendant 10 ans, tu crois que c'est utile?
Cordialement
http://www.bsm-exhausts.com/main/index.html
Les Titanium me plaisent pas mal. Si quelqu'un connaît ces pots, merci de me donner un avis
Enfin bref, il me semble que lorsqu'on change les pots, c'est mieux de régler l'injection en fonction donc voilà pourquoi je suis partant. Par contre, j'ai une autre question: marco, tu dis qu'il faut régler le jeu aux soupapes, mais ma Daytona n'a que 1000 Km mais n'a pas roulé pendant 10 ans, tu crois que c'est utile?
Cordialement
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Salut,
Je serais meme un partisan de tout demonter pour retirer les dépots d'huile en decomposition. En 10 ans de stockage, l'huile presente dans le moteur, la boite et le pont a largement eu le temps de se degrader. Mise a part cette opinion qui n'engage que moi, je pense que ton cons' en changeant les courroies a du en profiter pour faire le jeu au soupapes.
C'est plus qu'utiletu dis qu'il faut régler le jeu aux soupapes, mais ma Daytona n'a que 1000 Km mais n'a pas roulé pendant 10 ans, tu crois que c'est utile?
Je serais meme un partisan de tout demonter pour retirer les dépots d'huile en decomposition. En 10 ans de stockage, l'huile presente dans le moteur, la boite et le pont a largement eu le temps de se degrader. Mise a part cette opinion qui n'engage que moi, je pense que ton cons' en changeant les courroies a du en profiter pour faire le jeu au soupapes.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020