- Galère ! need help
Modérateur : Centaurdedé
ben vi , c'est bien vrai ça.... Séb éclaire nous car j'ai le même bléme....xelos33 a écrit :Tu peux donner plus de précisions, parce que là je ne comprends pas.
Sur ma Bellagio, les butées sont fixes ( soudées ), tant celles du cadre que celles du té.
Je ne vois pas ce qui a pu être réparé.
V
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
hello les loulous
j'ai bien fait les photos hier soir comme promis...
Alors POUR MON CAS ma moto ayant tapé ( a faible allure) le trottoir en face c'est la pate noire qui avait bougée de 2 mm (flèche bleue).
En fait, celle-ci navigue entre les 2 butées (flèches rouges) et c'est sur la butée de gauche (position assis sur la moto) que le téton du neiman vient dans un petit trou....
Si cette pate est tordue ou decallée...le téton ne rentre tout simplement plus dedans
Je crois qu'il m'a dit remettre ca tout doucement au marteau (et peut être burin...)
ci dessous une photo pour illustrer :
j'ai bien fait les photos hier soir comme promis...
Alors POUR MON CAS ma moto ayant tapé ( a faible allure) le trottoir en face c'est la pate noire qui avait bougée de 2 mm (flèche bleue).
En fait, celle-ci navigue entre les 2 butées (flèches rouges) et c'est sur la butée de gauche (position assis sur la moto) que le téton du neiman vient dans un petit trou....
Si cette pate est tordue ou decallée...le téton ne rentre tout simplement plus dedans
Je crois qu'il m'a dit remettre ca tout doucement au marteau (et peut être burin...)
ci dessous une photo pour illustrer :
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7083
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Attention , tu as peut être une Bague ou un Roulement qui a lâché ...seb69 a écrit : Alors POUR MON CAS ma moto ayant tapé ( a faible allure) le trottoir en face c'est la pate noire qui avait bougée de 2 mm (flèche bleue).
En fait, celle-ci navigue entre les 2 butées (flèches rouges) et c'est sur la butée de gauche (position assis sur la moto) que le téton du neiman vient dans un petit trou....
Si cette pate est tordue ou decallée...le téton ne rentre tout simplement plus dedans
Je crois qu'il m'a dit remettre ca tout doucement au marteau (et peut être burin...)
ci dessous une photo pour illustrer :
2mm c'est beaucoup !
Je ne (re)tordrais pas cette pièce.[/quote]
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Un peu plus d'infos : d'abord, es-ce que tout le monde vois bien les différents traits sur ma photo? :
- le trait bleu : une simple pate en fer fixée au cadre => c'est ça qui avait un poil bougé
- les 2 traits rouge : les 2 butées (coté fourche)
Selon moi, cette pate en fer sert:
- pour l'amplitude du rayon de braquage
- et quand il est a fond sur la butée de gauche pour le neiman.
Pour moi, je ne vois pas d'incidence a taper un poil sur cette pate en fer pour que soit réaligner le tout. mais bon , je ne suis pas mécano non plus
- le trait bleu : une simple pate en fer fixée au cadre => c'est ça qui avait un poil bougé
- les 2 traits rouge : les 2 butées (coté fourche)
Selon moi, cette pate en fer sert:
- pour l'amplitude du rayon de braquage
- et quand il est a fond sur la butée de gauche pour le neiman.
Pour moi, je ne vois pas d'incidence a taper un poil sur cette pate en fer pour que soit réaligner le tout. mais bon , je ne suis pas mécano non plus
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Pour moi, c'est plutôt clair ! Dans le choc la fourche est venue en butée et c'est cette petite pate qui a servi en qq sorte de fusible ...seb69 a écrit :Un peu plus d'infos : d'abord, es-ce que tout le monde vois bien les différents traits sur ma photo? :
- le trait bleu : une simple pate en fer fixée au cadre => c'est ça qui avait un poil bougé
- les 2 traits rouge : les 2 butées (coté fourche)
Selon moi, cette pate en fer sert:
- pour l'amplitude du rayon de braquage
- et quand il est a fond sur la butée de gauche pour le neiman.
Pour moi, je ne vois pas d'incidence a taper un poil sur cette pate en fer pour que soit réaligner le tout. mais bon , je ne suis pas mécano non plus
La redresser "tranquillement" avec un petit maillet et par étapes ne doit pas poser de problèmes ...
Faut juste que ton mécano ait bien vérifier le fonctionnement de la fourche pour être certain qu'il n'y ait pas d'autres impacts ... mais moi aussi, je ne suis pas mécano ... mais c'est comme ça que je procéderai
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Ok pour l'explication et la photo. Ce qui me gène, c'est que c'est toi qui t'en es aperçu. Quid du "bon alignement et fonctionnement" de la fourche par le conces ou l'expert ?
C'est quand même consécutif à une chute, non ?
Je trouve juste un peu léger l'expertise de ta mob. Mais bon ... peut-être réalisée par un expert auto sans spécialité moto ! Je comprends mieux la démarche de l'AMDM qui "forme" les experts pour en faire des "spécialistes" moto. Ça peut aider dans ces cas-là.
Pour rouler sereinement après ça ...
V
C'est quand même consécutif à une chute, non ?
Je trouve juste un peu léger l'expertise de ta mob. Mais bon ... peut-être réalisée par un expert auto sans spécialité moto ! Je comprends mieux la démarche de l'AMDM qui "forme" les experts pour en faire des "spécialistes" moto. Ça peut aider dans ces cas-là.
Pour rouler sereinement après ça ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Oui tu as raison, c'est exactement ça ! Expert voiture en charge de ma moto...mais je ne peux pas me plaindre...au vu du remboursement total qui a été fait.
Et sans faire de pub, bravo au concess, Gérard qui a été très arrangeant
Et sans faire de pub, bravo au concess, Gérard qui a été très arrangeant
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Malheureusement il n'y a peu (ou pas ) d'expert "moto" digne de ce titre là ... J'en avais fait la triste expérience il y a qq années ..
Donc bien faire vérifier le fonctionnement de la fourche ... et redresser la pate ... sympa les silencieux sur ta Bella, d'autres photos (comme déjà demandé ) seraient sympas en "entier" ! Merci ...
Donc bien faire vérifier le fonctionnement de la fourche ... et redresser la pate ... sympa les silencieux sur ta Bella, d'autres photos (comme déjà demandé ) seraient sympas en "entier" ! Merci ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !