850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Modérateur : variel
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Ça va occuper tes soirées, ça. Justement, il n'y a pas grand chose à la télé…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Comme tu dis,!
Bon ceci dit je ne me plaint pas j'ai un garage suffisamment grand.bon y caille,
Mais bien lance ca va l'faire,!
Je me suis fait une raison, achat de voiture par la force des choses et un lifting pour ma guzz, qui a bien plus aussi aux 1000 vaches,!
Alors on garde le cap,!
Merci variel pour les precieux conseils.
Bon ceci dit je ne me plaint pas j'ai un garage suffisamment grand.bon y caille,
Mais bien lance ca va l'faire,!
Je me suis fait une raison, achat de voiture par la force des choses et un lifting pour ma guzz, qui a bien plus aussi aux 1000 vaches,!
Alors on garde le cap,!
Merci variel pour les precieux conseils.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
J'ai oublié de dire : pour la distri, vote un crédit, la chaîne sera contente de prendre des vacances, et tu en profiteras pour mettre un tendeur automatique, si ce n'est pas encore fait.
Pas vraiment donné, mais le mieux pour soulager la pompe à huile.
Et n'oublie pas son roulement, à celle-là, on n'y pense pas assez souvent.
LMT
Pas vraiment donné, mais le mieux pour soulager la pompe à huile.
Et n'oublie pas son roulement, à celle-là, on n'y pense pas assez souvent.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Ben la je pense que je suis en origine,!
J'ai pas encore budgetise mais au moins ca va bien me guider.
J'ai pas encore budgetise mais au moins ca va bien me guider.
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Salut, bon aujourd'hui, mise a nu de la belle,!
Me rappellais pas aquel point la boite a air est vraiment une chianli a demonter,!
Bref, je poursuis gentiment le deshabillage et poserai le moteur sur l'etabli,!
Et la j'attaquerais le biniou,!
Un pote doit me souder l'outil pour devisser l'ecrou de blocage (arbre de sortie de boite.)
Voila, desole pas de photos(ptete que pere noel va m'en ramener un avec un gros bloc tout neuf,!bon la je reve)
A+
Me rappellais pas aquel point la boite a air est vraiment une chianli a demonter,!
Bref, je poursuis gentiment le deshabillage et poserai le moteur sur l'etabli,!
Et la j'attaquerais le biniou,!
Un pote doit me souder l'outil pour devisser l'ecrou de blocage (arbre de sortie de boite.)
Voila, desole pas de photos(ptete que pere noel va m'en ramener un avec un gros bloc tout neuf,!bon la je reve)
A+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Ne te bile pas trop pour l'écrou sur la sortie BV.
Il est un peu difficile à choper, et on peut déraper facilement.
Ma SP3 avait été remontée au Loctite un peu partout. Ça a donné ça pour démonter la BV :
L'écrou m'a chié dans les mains, j'ai dû l'exploser pour l'avoir !
Et ça n'était que le début…
Il y avait ça derrière.
LMT
Il est un peu difficile à choper, et on peut déraper facilement.
Ma SP3 avait été remontée au Loctite un peu partout. Ça a donné ça pour démonter la BV :
L'écrou m'a chié dans les mains, j'ai dû l'exploser pour l'avoir !
Et ça n'était que le début…
Il y avait ça derrière.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Salut, ouh la ca m'inquiete un peu quan meme,!!!!
J'attend la fin de semaine prochaine pour y voir plus clair.
J'espere y arrive.
Merci de tes conseils .
Bon noel.
J'attend la fin de semaine prochaine pour y voir plus clair.
J'espere y arrive.
Merci de tes conseils .
Bon noel.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
L'écrou, c'est un parmi d'autres tout aussi délicatement cassés pour la même raison, et le roulement a été une découverte en ouvrant la BV.
J'étais loin d'imaginer qu'on puisse remonter un roulement avec un galet de moins, mais j'ai dû tirer un numéro gagnant !
J'espère que tu auras moins de soucis de ton côté.
Bon Noël à toi également.
LMT
J'étais loin d'imaginer qu'on puisse remonter un roulement avec un galet de moins, mais j'ai dû tirer un numéro gagnant !
J'espère que tu auras moins de soucis de ton côté.
Bon Noël à toi également.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Bon ben bonne annee pour commencer.
J'ai avance un peu.
J'ai dpose la boite, mais pas encore demonte,!il me manque la cle a oeil de 27 (a limer)
Pour desserer l'ecrou d'arbre de sortie de boite.
Par contre ptite question,!
La tige d'embrayage avec la butee me pose question.?
Les petits joints toriques en forme conique....sont au nombre de 3 (au lieu de 2?!)
Et en plus d'apres une fiche de la guzzitech. Ilsont montes dans le mauvais sens.
Si j'ai bien compris la partie la. Plus petite du joint se trouve vers la butee et non vers la noix d'embrayge,
J'ai bon,!?
Je poursuis ce week end.a +
J'ai avance un peu.
J'ai dpose la boite, mais pas encore demonte,!il me manque la cle a oeil de 27 (a limer)
Pour desserer l'ecrou d'arbre de sortie de boite.
Par contre ptite question,!
La tige d'embrayage avec la butee me pose question.?
Les petits joints toriques en forme conique....sont au nombre de 3 (au lieu de 2?!)
Et en plus d'apres une fiche de la guzzitech. Ilsont montes dans le mauvais sens.
Si j'ai bien compris la partie la. Plus petite du joint se trouve vers la butee et non vers la noix d'embrayge,
J'ai bon,!?
Je poursuis ce week end.a +
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Pour le nombre de "douilles" coniques, ne te bile pas trop. Du moment qu'il y en a 2, après c'est bon. 3 ? Veinard, ils étaient généreux ce jour-là.
Par contre, le cône à l'envers, je vais penser que c'est un classique.
En pratique, on ne s'en rend pas compte — j'ai eu le coup sur la T3, personne n'avait jamais rien remarqué, jusqu'au démontage il y a 6 mois !
En fait, le sens importe surtout pour éviter que la pointe du cône ne se coince entre la tige et l'arbre. Et même comme ça, tu ne sentiras rien.
LMT
Par contre, le cône à l'envers, je vais penser que c'est un classique.
En pratique, on ne s'en rend pas compte — j'ai eu le coup sur la T3, personne n'avait jamais rien remarqué, jusqu'au démontage il y a 6 mois !
En fait, le sens importe surtout pour éviter que la pointe du cône ne se coince entre la tige et l'arbre. Et même comme ça, tu ne sentiras rien.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Bon merci variel, et comme dirais mon pote,! Ca va bien s'passer,!
Quoiqu'il arrive...meme dans la mer..pouass,,!!!!!eh ben des que tu sors cette phrasouille,
Ca va bien s'passer,!
On verra si le debut d'annee sera avec moi ,!?
Merci encore.
Quoiqu'il arrive...meme dans la mer..pouass,,!!!!!eh ben des que tu sors cette phrasouille,
Ca va bien s'passer,!
On verra si le debut d'annee sera avec moi ,!?
Merci encore.
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
bonjour, me revoilà!!!
alors j'ai réussi sans soucis à démonter l'écrou d'arbre de sortie de boite avec la clé à oeil de 27 un peu meulée et la clé avec un bout de vieux cardan!! nickel!
ensuite, j'ai ouvert et dans 1 premier temps rien vu!!!de cassé!
2nd temps: j'aperçois des copeaux(petits) au pied de l'arbre secondaire(sortie de boite)
3ième temps, inspection des pignons et tout et tout!!quedal!!!
et puis en dernier, je regarde le roulement du fond de boite où l'arbre d'embrayage se fourre!!!
et là
il manque des petits bouts et en fait il est moooort!!!
voilà, coup de bol pas d'autres dégats (apparents)
que me conseillez vous???
changer le roulement entrée et sortie de boite+ les spies?
ou +(mais là ça casque!!)
voilà les photos!!(bah crotte peux pas mettre les photos,???)
[/img][/url]
alors j'ai réussi sans soucis à démonter l'écrou d'arbre de sortie de boite avec la clé à oeil de 27 un peu meulée et la clé avec un bout de vieux cardan!! nickel!
ensuite, j'ai ouvert et dans 1 premier temps rien vu!!!de cassé!
2nd temps: j'aperçois des copeaux(petits) au pied de l'arbre secondaire(sortie de boite)
3ième temps, inspection des pignons et tout et tout!!quedal!!!
et puis en dernier, je regarde le roulement du fond de boite où l'arbre d'embrayage se fourre!!!
et là
il manque des petits bouts et en fait il est moooort!!!
voilà, coup de bol pas d'autres dégats (apparents)
que me conseillez vous???
changer le roulement entrée et sortie de boite+ les spies?
ou +(mais là ça casque!!)
voilà les photos!!(bah crotte peux pas mettre les photos,???)
[/img][/url]
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
bor......de bon de diou!!!! images shack ne veut pas de moi, ils me disent que mon adresse mail est déjà utilisée!!
ça m'saoule !!
je préfère la mécanique finalement!!
ça m'saoule !!
je préfère la mécanique finalement!!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
Déjà, tu peux remplacer les 2 roulements de l'arbre : celui qui est mort, bien sûr, et son copain à galets qui a dû prendre au passage.
Ensuite, regarde très soigneusement les autres roulements, tant que tu as la main dedans, et fais ce qui est nécessaire.
Au passage, vérifie le calage du barillet de sélecteur, c'est l'occasion ou jamais.
Et les joints sont tous à remplacer, même celui sur l'axe de présélecteur qu'on n'y pense jamais mais qu'il n'oublie pas de fuir quand il y pense.
LMT
Ensuite, regarde très soigneusement les autres roulements, tant que tu as la main dedans, et fais ce qui est nécessaire.
Au passage, vérifie le calage du barillet de sélecteur, c'est l'occasion ou jamais.
Et les joints sont tous à remplacer, même celui sur l'axe de présélecteur qu'on n'y pense jamais mais qu'il n'oublie pas de fuir quand il y pense.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T3 - Limaille voir petit copeaux dans boite
bonsoir,bon ben voilà!! on va prendre tout ça dans l'ordre sans s'enerver! !eheh
merci variel.
je tacherais de joindre des photos!!
à+
merci variel.
je tacherais de joindre des photos!!
à+