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Publié : 03 févr. 2013, 21:34
par otaria


Puisque chacun montre sa petite photo voila ou est passé mon huile de coude


Avant

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Après

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Publié : 03 févr. 2013, 21:47
par twinrider
que voilà du beau boulot ! :wink:

concernant le vernissage de l'alu poli,
on dirait que je ne suis pas le seul à le déconseiller !
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81553

Publié : 04 févr. 2013, 01:06
par otaria
Par contre, pour certaines pièces comme les flasques de frein à tambour je serais tenté par un vernis que l'on passe au four.

Restom en propose, je ne sais ce que cela vaut.

Les flasques, surtout à l’arrière ne sont pas très accessible pour les maintenir poli miroir.

Voila, pour ceux qui roulent tous les jours et de tout temps, on ne peut pas être partout.

Publié : 04 févr. 2013, 08:00
par motoguzziinside
LE VERNIS sur le polis tient mal dans le temps avec formation d une croute
qui garde l humidite le remede est plus mauvais que le mal

A+ OLIVIER

Publié : 04 févr. 2013, 08:44
par jeje84
sur ma v11 j'attend que la peinture se barre completement ,après je poli ,c'est ce que j'ai fais sur les caches culbus, poli au miror et sa fait presque deux ans, sans nettoyé ,sauf vite fait au jet ,pas de problemes....au pire pour les maniaque il y a le belgom mais sa vaut une fortune...

Publié : 12 mars 2013, 19:49
par pblanpain2043
Bon, après le bras oscillant de mon V50, je pense que je vais attaquer ses cache-culbuteurs :roll: .
C'est trop beau.

Philippe

Publié : 13 mars 2013, 08:16
par zorglub
@twinrider

Sur ma X Bones j'ai le carter de transmisson primaire/embrayage poli. Je l'entretiens avec du Ouator. C'est efficace mais pas complètement. Je n'ai jamais osé le faire au 000, de peur de rayer. Quen penses-tu ?

Publié : 13 mars 2013, 11:08
par twinrider
le meilleur, tu repolis avec laine d'acier 000 imbibée de ouator
(ou mirror "cuivre", pareil, )...
tu essuies et frottes avec chiffon doux...puis 000 sec
après, un coup ou deux de "pierre verte" avec l'éponge fournie,
tu rinces, tu frottes avec chiffon doux ...
la pierre verte va enlever le dépôt un peu "opaque"
que peux laisser le mirror ou ouator...
je viens de refaire un fourreau droit pour le future passage
de ma FXR en 2 disques, fourreau d'occase pas nickel ;
là, j'ai quasi la brillance de l'origine...

ps ; mais gaffe que tes carters ne soient pas vernis !
si c'est le cas, c'est que ton vernis commence à se dégrader,
et là, faut l'enlever complétement et tout repolir !

Publié : 13 mars 2013, 13:49
par zorglub
Merci beaucoup pour la recette. Kezako la pierre verte ? Ouk ça s'achète ?
Je n'ai que des émeraudes :lol:

Publié : 13 mars 2013, 13:54
par twinrider
super U, par ici....
mais tu dois trouver çà un peu partout...
au début, c'est pour l'entretien des salles de bain !
çà va trés bien aussi pour les pots !
(faire un pré nettoyage avant quand même !)
la p'tite boite ronde verte dans ce post !
http://passion-e34.forumxpress.net/t640 ... -vos-belle

Publié : 13 mars 2013, 23:40
par unexdeplus
Je pense que c'est ce qu'on appelle aussi la pierre d'argent. J'ai acheté un stock de 3 boites (en promo) chez M. Bricolage il y une paire de mois.
Nettoyage des chromes avec l'éponge contenue dans la boite, un coup de chiffon microfibre pour sécher, et obligation de porter des lunettes de soleil pour regarder le résultat ! :D
Et ça marche aussi sur la robinetterie, l'émail (baignoire, douche, lavabo...), le PVC (salon de jardin, mais ça brille moins), le cuir, la bassine en cuivre pour faire les confitures...