1200 Stelvio - Changer le bloc compteur ..... par un autre

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je ne peux pas te répondre pour le prix, çà pour être sûr faut demander à ton concess il a tous les détails des pièces, mais en tant que probablement plus vieux détenteur de Stelvio du forum (Juin 2008) le mien n'a jamais failli à sa tâche... Donc çà ne doit quand mêle pas être fréquent je n'ai jamais entendu parler de défaut total de compteur. Pour ce qui est de l'étanchéité il y a eu pas mal de discussions et même de tutos sur comment régler le problème mais bon finalement le mien est 100% d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Réparation compteur

Message par Roland »

Salü,

vous zaffolez pas pour les pannes de compteur.
Nous verrons ça le moment venu, en attendant, faites comme Boudha:
(je reprends de mémoire, mais comme c'est de toute manière une traduction...)
"Inutile de s'énerver pour un problème qui a une solution.
Il ne sert à rien de s'énerver pour un problème qui n'a pas de solution"

Mais plus sérieusement, quoi que Boudha c'est du sérieux déjà, j'ai acheté une XT125R à compteur HS. C'est environ 300€ chez Yamaha, et pas de prise en compte par une société spécialisée dans la réparation des compteurs (de voiture et autres). Je me suis penché dessus et j'ai pu le réparer. En attendant la preuve que je n'arriverai pas à réparer un compteur de Stelvio en panne, ayez confiance et dormez tranquille.

cdlt,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

Déterrage !

Si on fait une croix sur certaines fonctions, il semble que ce soit possible, j'ai vu plusieurs prépas avec des compteurs motogadget...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

La réponse est, en grande partie, dans le post du Doc Mandello un peu plus haut dans ce sujet.
Après, si tu es un expert en programmation, rien n'empêche de reprogrammer un ECU "simplifié" façon http://www.driftshop.fr/aem-ems-calcula ... mable.html pour singer voire améliorer la seule gestion moteur de celui d'origine ... enfin hormis la légalité pour rouler sur la route avec ce genre de modification de fond des caractéristiques d'homologation :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »