1200 Stelvio - Voyant de point mort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
Je vois ta photo : tu as démonté la boite à air "juste pour voir", ou c'est une photo piquée ailleurs ?

Non, je n' ai rien démonté, l' image extraite du Manuel d' atelier stelvio 2009 NTX donne bon espoir pour l' accès à ce contacteur dès que tu auras sorti la boîte à air.
Du moins je l' espère :wink: .

Image
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Faut bien occuper les longue soirée d'hiver au coin du feu
:lol:
Pour ma part j'ai encore rien démonté, pour le moment la Breva attend sagement sous sa bâche.... que la neige fonde pour être descendue à la cave :P
Le problème c'est que je ne sais pas quoi lui faire, elle est en pleine forme et entre 2 services (65000)
Il y a bien cette histoire de module mais pour vérifier il faut qu'il fasse CHAUD :!:
Je désespère vraiment ma Guzzi n'a rien, c'est ragent :lol: :lol: :lol:
Si quelqu'un désire que je lui désosse la sienne je fais un bon prix :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ah ! , on comprend bien ton désespoir .
Une moto qui marche sans histoire , rien à démonter ni à régler , juste attendre la fonte des neiges pour pouvoir rouler à nouveau.
Quelle tristesse :lol:

c' est le point mort quoi ! :lol: ben tiens !, justement ce qu'on disait !
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

:lol: :lol: :lol: excellent :!:
J'envisage quelques sabotages :idea:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle :evil: :evil: :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle :evil: :evil: :evil:
Une bonne raison pour sortir la kawette 8)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Quatsoupap tu dois être comme moi, tu rêves d'un monde parfait.... Hélas :cry:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :On ne peut pas tout avoir, il faut choisir :
- l'option Marco : une moto qui ne demande qu'à rouler et une météo qui ne le permet pas
- mon option : une météo qui invite à rouler et une moto qui ne veut pas.
...
...
...
...
...
Trèèèèèèèès drôle, si ! si ! Franchement très drôle :evil: :evil: :evil:
et moi alors! J'ai deux motos dans le garage (La Stelvio et le Rockster 1150 BMW) et elles ne demandent qu'à rouler mais, vu l'état gluant des routes et la météo merdique, c'est forcément remis à plus tard...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Epilogue
J'ai mis à profit mon 1er jour de vacances pour m'occuper du capteur de point mort.
Bonjour l'accessibilité : il faut donc tomber la boîte à air, après avoir démonté la batterie, et le cache gris du réservoir. Ne pas oublier de débrancher le capteur de t° d'air, et mettre un peu d'ordre dans le cablage électrique pour ne pas tout arracher au passage. Après, il faut extraire la boîte : le bloc a visiblement été rentré au chausse-pied :evil: Ceci fait, on accède tant bien que mal au capteur, à condition de ne pas avoir des mains de bûcheron (moi ça va...).
Pas étonnant que le contact soit incertain, la cosse plate emboitée sur le capteur (franchement, système à la c... !) est bien ouverte. J'ai démonté le capteur par acquis de conscience, mais il est bien propre et a priori il fonctionne bien. Donc je me suis contenté de resserrer la cosse, et mettre une goutte de graisse. Restait plus qu'à remonter le tout, en rebranchant au passage la durite d'évacuation de la boîte à air, que j'avais trouvée débranchée. J'en ai profité pour vérifier les cosses de batteries : pas de sulfatage, mais ma batterie est morte : si je ne la laisse pas sous perf d'Optimate, elle est déchargée en 3 ou 4 jours
MO tout compris : 2 bonnes heures. J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts :evil: ) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier... :roll:
Ah oui, au fait : ça refonctionne ! :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon extra ! bien ! chouette :D

As tu jeté un coup d'oeil sur l' état de tes papillons, tes corps, étaient-ils proprent ou un peu gras :?:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :As tu jeté un coup d'oeil sur l' état de tes papillons, tes corps, étaient-ils propres ou un peu gras :?:
Tout était parfaitement propre, j'ai vérifié (pas de raison d'ailleurs pour que ce soit gras, à partir du moment où j'ai toujours roulé avec un filtre et une boîte à air en bon état). :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

Message par fredstelvio »

quatsoupap a écrit : J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts :evil: ) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier... :roll:
Ah oui, au fait : ça refonctionne ! :D
l'utilisation d'une pince à bec long (droite ou courbée) peut aider dans certaines conditions :lol: :lol: :lol:
en même temps, vu mes capacités en mécanique, ça vaut ce que ça vaut comme réflexion :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

lino a écrit :mon pove Partick :!: :wink:

je crois qu'il est grand temps d'aller lorgner du coté de chez hinckley :roll:
Salü,

lorsque je suis passé chez mon concessionnaire le 21 pour faire mes adieux avant la fin du monde :wink: il s'est empressé de me dire que la Stelvio est maintenant fabriquée avec une distribution à rouleaux, ce qui doit supprimer tout problème d'usure prématurée.

Cela devrait mettre fin au développement technique de ce modèle qui serait donc abouti.

Comme je viens d'investir dans ma vieille Quota (amortisseur Öhlins sur mesure :P ), je compte faire encore au moins 2013 avec. J'ai donc le temps d'attendre pour voir si l'information se confirme et si le problème est effectivement réglé.

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Roland a écrit :Cela devrait mettre fin au développement technique de ce modèle qui serait donc abouti.

Z'auront mis que 4 ans... :roll: :roll: Et compromis, peut-être définitivement, à la fois la réputation d'une machine et la confiance des acquéreurs :evil:

Chez d'autres marques, au bout de 4 ans on change le modèle (je dis pas que j'approuve, bien au contraire, mais je constate).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

Joyeux Noel a tous

et bien Guzzi nous aura fait un beau cadeau pour 2013..... :roll:
cela laisse entendre que les modèles commandé aujourd'hui et livré courant janvier ,février hériterons de ces fameux rouleaux :?:

on pourra a notre tour en profiter quand l'heure viendra :?:

V
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »