Epilogue
J'ai mis à profit mon 1er jour de vacances pour m'occuper du capteur de point mort.
Bonjour l'accessibilité : il faut donc tomber la boîte à air, après avoir démonté la batterie, et le cache gris du réservoir. Ne pas oublier de débrancher le capteur de t° d'air, et mettre un peu d'ordre dans le cablage électrique pour ne pas tout arracher au passage. Après, il faut extraire la boîte : le bloc a visiblement été rentré au chausse-pied
Ceci fait, on accède tant bien que mal au capteur, à condition de ne pas avoir des mains de bûcheron (moi ça va...).
Pas étonnant que le contact soit incertain, la cosse plate emboitée sur le capteur (franchement, système à la c... !) est bien ouverte. J'ai démonté le capteur par acquis de conscience, mais il est bien propre et a priori il fonctionne bien. Donc je me suis contenté de resserrer la cosse, et mettre une goutte de graisse. Restait plus qu'à remonter le tout, en rebranchant au passage la durite d'évacuation de la boîte à air, que j'avais trouvée débranchée. J'en ai profité pour vérifier les cosses de batteries : pas de sulfatage, mais ma batterie est morte : si je ne la laisse pas sous perf d'Optimate, elle est déchargée en 3 ou 4 jours
MO tout compris : 2 bonnes heures. J'ai perdu pas mal de temps (et de peau sur les doigts
) en essayant d'accéder au capteur sans démonter complètement la boîte à air, juste en la soulevant un peu. Solution à oublier...
Ah oui, au fait : ça refonctionne !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976