850 T3 - Premier trouble électrique ?

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variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

Le contrôle des diodes va bien avec les multimètres cités plus haut, car ils ont une échelle pour ça.
Ça évite de fusiller du matériel par distraction.

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jacques

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par jacques »

Bon, et bien après test et auscultation par quelqu'un de plus calé que moi en électricité, il semble que mon régulateur est HS.
Alternateur OK
Redresseur OK.

Tout ça pour une mauvaise sangle de batterie.....
Suite au prochain numéro.
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variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

C'est moindre mal, yapluka retrouver son jumeau, ou faire une greffe habile.

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jacques

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par jacques »

Tu peux développer ça m'intéresse.
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

Il faut trouver un régulateur identique, même marque, même modèle et même repère (scotch sur le capot), ou chercher l'adaptable qui va bien :
http://www.stein-dinse.biz//eliste/elis ... 1bb0&lg=fr ou http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Avec une précaution : on arrive au mois d'août, période de vacances…

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jacques

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par jacques »

J'ai commandé celui de la Boutique Italienne.
Dispo en stock. Livraison dans la semaine si tout va bien.
J'ai remarqué que mes pannes arrivent souvent en juillet, ces dernières années....
Quid de la différence de prix entre les modèles chez Stein-Dinze ?
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variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

Problème de Stein-Dinse : les frais de port peuvent être élevés.
Ils sont calculés au poids, mais ça cogne !

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philmar19
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par philmar19 »

Par expérience, pour les bricoles au coup par coup, sans hésiter c'est à la Boutique.
Quand la commande est importante, il faut comparer mais assez souvent c'est notre Dédé national qui est le mieux placé (avec le contact en plus), c'est important aussi.
motoguzziinside
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par motoguzziinside »

stein dinse est moins cher quand il fait fabrique en chine
il y a pas de secret

A+ OLIVIER
philippel

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par philippel »

Salut.
Je pense que mon régulateur est aussi HS.
Lequel as tu commandé ? Il me semble qu'il y aurait deux modèles.
En ce qui me concerne c'est une vraie galère à démonter ce régulateur je pense d'ailleurs que sans ce maudit filtre à air ce serait vachement plus simple.
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variel
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

Sur une T3, le régulateur est sous le réservoir, devant le filtre à air.
On arrive à le déposer sans trop de misères (!), mais avec des doigts à rallonge.
Sinon, tu as aussi vite fait de tomber le cadre pour ne pas être gêné par le moteur !
Et même comme ça, ça n'est guère plus facile.

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philippel

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par philippel »

Les bornes d+ et d - branchées à la batterie n'émettent qu'un petit bruit à peine audible qui n'a rien avoir avec celui d'un relais.
Le couvercle du régulateur ouvert et quand je branche rien ne bouge.
J'en déduis qu'il est HS et ce d'autant plus que parfois la lampe était allumée et que brusquement elle s'etiengnait comme si le régulateur se bloquait.
Merci pour toutes os infos. C'est vraiment confortable.
À+
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Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par variel »

Il faut regarder comment fonctionne ton régulateur : ici, tu as une description très utile du machin.
Pitête l'as-tu déjà lue ?

Il y a aussi ceci.

Lorsque tu fais le test entre D+ et D–, fais-le avec des fils volants, pour donner une simple impulsion sur la bobine.
Après tout, elle n'est pas habituée à prendre 12V en continu.
Le claquement produit est assez discret quand même, alors méfiance !

Par ailleurs, vérifie aussi ton redresseur, au moins tu en auras le cœur net.

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philippel

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par philippel »

J'ai donc passé commande d'un nouveau régulateur chez Agostini et j'ai eu raison .C'etait bien lui le fautif.
Une petite parenthèse pour répéter qu'Agostini c'est vraiment top à beaucoup de points de vue!
Il n'y a plus qu'à remonter tous les petits boulons qui nécessitent des doigts de fée .
À +
philippel

Re: 850 T3 - Premier trouble électrique ?

Message par philippel »

Je ne suis pas content.
J'ai donc remplacé le régulateur et voilà que ça recommence!
La panne n'est pas franche car parfois la lampe ne s'éteint pas après le démarrage et puis tout d'un coup elle s'éteint et reste éteinte pendant tout le trajet.
Ce n'est que l'une des fois suivante qu'elle va encore me faire le coup de rester allumée un certain temps mais pas à tous les coups.
Dans ces conditions il n'est pas facile de trouver la panne .
Le redresseur ?
A+
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