850 T4 +DBS : premier tours de roues
ta moto n'est elle pas trop inclinée vers le side car pour user le pneu en biais?
Vérifie sur les différentes figures
Carrossage (Ca) :
Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).
http://www.side-car-club-francais.com/t ... rie_ca.jpg
En plus, si tes pneus sont trop bouffés en biais, il serait peut être bon de les changer avant de faire le réglage, sinon il te faudra tout refaire lors du changement de pneus.
A suivre...
Vérifie sur les différentes figures
Carrossage (Ca) :
Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).
http://www.side-car-club-francais.com/t ... rie_ca.jpg
En plus, si tes pneus sont trop bouffés en biais, il serait peut être bon de les changer avant de faire le réglage, sinon il te faudra tout refaire lors du changement de pneus.
A suivre...
Merci pour vos réponses !!!
Patchris, je vais vérifier mon carrossage et je pense changer mon pneu avant par un Hankook 135/70 15 au lieu du 125R15. Il y a plus d'un mm d'écart d'usure entre les extrémités, ça ne fera pas de mal de le changer. J'espère juste que mon garde-boue passera encore ...
Dédé, merci pour l'info, je vais acheter un amortisseur de Cox !!!
Encore merci pour vos réponses rapides et enrichissantes !!!
A suivre...
Patchris, je vais vérifier mon carrossage et je pense changer mon pneu avant par un Hankook 135/70 15 au lieu du 125R15. Il y a plus d'un mm d'écart d'usure entre les extrémités, ça ne fera pas de mal de le changer. J'espère juste que mon garde-boue passera encore ...
Dédé, merci pour l'info, je vais acheter un amortisseur de Cox !!!
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- GSX1400
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- Localisation : Vaucluse
Vu que tu es dans le Nord, tu pourrais peut-être te faire aider/conseiller par le gars qui fait EML :
http://www.emltrike.com/fr/VENTES/3#France
Vaut mieux un qui sache que x qui cherchent.
http://www.emltrike.com/fr/VENTES/3#France
Vaut mieux un qui sache que x qui cherchent.
En commandant l'amortisseur de cox, il y a 2 montages possibles.
Côté "cartouche", par de différence, par contre côté tige, les extrémités changent. A toi de voir en fonction de ton montage actuel ce qui s'en rapproche le +. De mémoire, il y a 1 montage qui va sur les cox 1300 et un autre sur les cox 1302, c'est juste pour te faciliter les recherches sur les sites de pièces de cox.
Côté "cartouche", par de différence, par contre côté tige, les extrémités changent. A toi de voir en fonction de ton montage actuel ce qui s'en rapproche le +. De mémoire, il y a 1 montage qui va sur les cox 1300 et un autre sur les cox 1302, c'est juste pour te faciliter les recherches sur les sites de pièces de cox.
Bon, ça y est, j'ai changé les 2 pneus pour des 135/70 15, pour l'avant le montage a été facile, pour l'arrière, il y avait une chambre à air dans la roue Béringer et après un test sans, ça fuyait de partout . J'ai finalement remis une chambre à air et c'est ok.
J'attend toujours mon amortisseur de direction qui devrait arriver la semaine prochaine.
J'ai vérifié mon carrossage et surprise, il était différent entre l'avant et l'arrière . Finalement, plus de peur que de mal, ça venait d'un des bras de fourche qui était moins enfoncé d'un côté que de l'autre ... Une fois ce problème réglé, j'ai réglé le carossage de la moto à un peu plus de 1%. En mesurant le carrossage du side, il était à +3% au lieu de -1%. Du coup, j'ai changé la roue par une plus fine et plus basse et j'ai réglé le chassis. Maintenant, c'est OK.
J'ai fait un test sans amortisseur de direction, j'ai un léger guidonnage par moment, mais rien à voir avec avant
Encore merci à tous
J'attend toujours mon amortisseur de direction qui devrait arriver la semaine prochaine.
J'ai vérifié mon carrossage et surprise, il était différent entre l'avant et l'arrière . Finalement, plus de peur que de mal, ça venait d'un des bras de fourche qui était moins enfoncé d'un côté que de l'autre ... Une fois ce problème réglé, j'ai réglé le carossage de la moto à un peu plus de 1%. En mesurant le carrossage du side, il était à +3% au lieu de -1%. Du coup, j'ai changé la roue par une plus fine et plus basse et j'ai réglé le chassis. Maintenant, c'est OK.
J'ai fait un test sans amortisseur de direction, j'ai un léger guidonnage par moment, mais rien à voir avec avant
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La jante Béringer est du type démontable?
Si c'est le cas, il y a des joints à changer en démontant les flasques. Si tu préfère rouler en tubless.
Pour avoir crevé en pneu à chambre à air et en tubless, je préfère TRES nettement le tubless...
Le coup de la jante c'est arrivé à un gars du forum SCCF sur un VMax.
Si c'est le cas, il y a des joints à changer en démontant les flasques. Si tu préfère rouler en tubless.
Pour avoir crevé en pneu à chambre à air et en tubless, je préfère TRES nettement le tubless...
Le coup de la jante c'est arrivé à un gars du forum SCCF sur un VMax.
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En deux années, mes souvenirs s'étaient émoussés...la fuite venait d'une fissure. Mais le reportage photo sur le démontage de la jante te montrera qu'il y a une sorte de joint torique (forme complexe pas un simple torique).
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ite#p48571
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ite#p48571
J'ai reçu mon amortisseur de direction, je l'ai monté et maintenant tout va bien du côté de la direction, reste à changer un disque qui est voilé (vibration au freinage avant).
Merci à tous pour vôtre aide !!!
Bonne route et bonne balade ce WE avec ce beau temps, pour moi, balade en Norton 16H tout le WE avec "les Amis de la moto", on devraient être une soixantaine...
Merci à tous pour vôtre aide !!!
Bonne route et bonne balade ce WE avec ce beau temps, pour moi, balade en Norton 16H tout le WE avec "les Amis de la moto", on devraient être une soixantaine...