V50 - Dossier dans Moto Journal

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par Reivax »

La polémique existait déjà quand est sorti le V50 , fiable , pas fiable ? en fait la constante qualité est semble t'il aléatoire ces dernière décennies.
J'ai possédé un V7 sport avec lequel j'ai parcouru 100 000 km sans aucun pépin.
Notre V50 est de 1978, ma femme n'a connu que cette bécane (28 ans de permis) un tour de compteur bien tassé, pas de soucis,
je ne me rappelle même pas avoir changé une ampoule ces dernières années (entre 8 à 10 000 km par an).
J'ai par contre ouvert 3 moteurs V50 usés à la couenne dont un de 20 000 bornes avec le coussinet axial du palier AR monté à l'envers et le bloc rectifié et HS!
C'est bien ce critère qui rend l'achat d'une Guzzi avec un arrière goût de "pourvu que ça tienne" et c'est dommage.
Savoir que mon Centauro peut exploser à tout moment alors que certains affirment que le leur a des dizaines de milliers de kilomètres ,
et d'autres qui crient "au loup" sur cette satanée pompe à huile m'agace.
J'ai deux potes qui ont l'un un Breva gros bloc et l'autre un Grizo, aucun problème pour le premier, emmerdes électriques et mécaniques pour l'autre, la messe est dite.
Les meilleures Guzzi sont les 850 des années 80, celles que les chevaux ne risquent pas de tordre les bielles et qu'on peut reconstruire avec quatre outils,
ce qui me laisse croire que les 750 Breva devraient être le modèle collector de ces prochaines années , peu puissants avec un montage sous suivi qualité "Piaggo" (normalement!).
Si on voit autant de Ducati, c'est qu'ils ont compris. A l'époque j'avais acheté une 600 Pantah, 5000 km, le bourrin explose, mal monté!
L'usine le change sous garantie (heureusement!) et j'ai fait 70000 bornes ensuite à l'essorer sans aucun problème
(à part le changement d'embrayage sous dimensionné et les caprices électrique du faisceau électrique digne d'une machine à laver!).
On ne peut enlever aux Japonais le fait d'avoir introduit cette notion de suivi qualité à la construction, notion que les Européens ont mis du temps à assurer.
Très rarement sur le forum, j'espère ne pas avoir été trop long mais le V50 c'est tellement de souvenirs et de plaisirs ......
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par RJVB »

Pas trop long, mais c'était pas la peine de te répéter mot pour mot ;)

En parlant de la Breva 750 ... il y en a une pour 1700€ chez Mecanic Moto ... :shock:


@kokis: là j'avoue que je n'ai pas choisi Guzzi pour avoir une moto peu fiable - au fait je me suis bien renseigné sur les risques et les défauts d'assemblages à faire vérifier ... et c'est bien aussi pour cela que j'ai pris un modèle d'essai. Je touche du bois, mais pour l'instant je n'ai eu qu'une petite fuite de joint spi du pont (la facture n'était pas si petite, malheureusement).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par LanciaB »

guzard a écrit :........
Pour ce qui est de la moindre évolution, on en parle deux ans avant et çà fini par essayer de greffer une culasse hémisphérique en 2012 sur un 750 en fin de vie pour gagner 10% de puissance en + sur que dalle au départ.
Par contre le prix lui c'est au chose.....
Guzard si je ne me trompe pas, c'était le moteur de l'Ippogrifo ça non ?

Ca nous ramène à quoi, 10 ans en arrière ? Ou plus ??

Enfin, Guzzi se décide enfin à le sortir ce moteur ?

Je n'ai pas lu de news à ce sujet....où as tu lu ça ?

Parce que finalement, une Guzzi 750 de 60 cv et 190 kilos, si la boite est fiabilisée, ça me dit bien...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par Steph 91 »

guzard a écrit : C'est tout de même assez paradoxal de voir un 500 Monza marcher mieux qu'un 750 breva.
Puisqu'on en parle
http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 885192.jpg
Je peux pas vous dire ce qu'ils disent, je ne l'ai pas encore acheté.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »