Publié : 24 oct. 2011, 22:29
Si vous parlez de la tension lue aux bornes avec un multimètre et non de l'affichage fantaisiste au tableau de bord, c'est un peu normal qu'avec 11,7V la bécane ne puisse pas démarrer:Centaurdedé a écrit :zeyeti a écrit : Faux !!! la mienne affiche 11,6V depuis plusieurs mois et démarre sans problème.Mon 1200 Sport ne démarre pas avec 11,7 Volt .

On considère qu'à 11,5V une batterie est 100% déchargée.
Il a été évoqué ici (ou dans une autre rubrique je ne sais plus) une soi-disant sécurité qui ferait que l'ECU ne lance pas le démarrage sous une certaine tension. Je serait curieux de voir le document qui en fait état, car je ne vois pas quelle serait l'utilité d'une telle procédure dans la mesure ou avec 11,7V réels, donc seulement 17% de charge, il y a peu de chance que le démarreur (qui tire 100A!) réussisse à lancer le moteur...
Pour rapprocher ceci du problème de jm13, une batterie faible n'empècherait certe le démarreur de tourner... mais pas la pompe à essence (3,5A).
Défaut de capteur de pression d'huile qui commanderait l'alimentation de la pompe à essence?
Imaginez-vous en train de doubler un camion, un autre arrive en face et ce simple petit capteur de pression qui choisit ce moment pour rendre l'âme... Faut être sérieux, un défaut de capteur ce traduit par une indication au tableau de bord, mais aucun constructeur n'utilise cette info pour couper le moteur, trop dangereux.
