Carburateurs Keihin sur 1100 Sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

JENNY a écrit:
Ce soir j'ai réduit l'avance de 2 degré sur le Digiplex ça a l'air mieux il y a encore quelques raté mais c'est plus vivable...
Pour baisser l'avance de 2 degré il suffit de relier à la masse le fil qui sort du Digiplex et qui n'est pas raccordé.


S'agit-il du fil raccordé normalement à la vis de fixations de la boite à air (côté gauche) et qui rejoins l'allumage si j'ai bonne mémoire ?
Si oui je me suis aperçu qu'il était débranché l'autre jour (oubli ou non ?). J'essaierai avec et sans pour voir la difference.
Je suis revenu en arrière car si ça cafouillait un peu moins mais partout ailleurs c'était moins bon. Mais bon c'est subjectif à chacun d"essayer le réglage qui lui convient le mieux

Pour la mise à la masse mieux que du bla-bla voici une photo
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... 3726282098
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Par contre j ai trouvé un petit truc qui protège bien pas trop cher.
http://www.prattlay.co.uk/fasteners?car ... zziPart#SH dénomination shield hugger
Sur la photo on peut constater l'utilité d'un tel accessoire, même le Digiplex prend des projections.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosso

Message par grosso »

JENNY a écrit :Pour la mise à la masse mieux que du bla-bla voici une photo
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... 3726282098
ok donc c'est bien ça :
Image

C'est donc une manip maison.
Pour le gb en effet ce s'rait utile, faudra que j'en adapt un de v11 un d'ces 4
grosso

Message par grosso »

Et concernant les pompes de reprises, pourrais tu m'indiquer ton reglage Jenny ?
Ici le mien :

Image
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Et concernant les pompes de reprises, pourrais tu m'indiquer ton reglage Jenny ?
Ici le mien :
J'ai le même, si ça t'intéresse j'ai le détail de tous les réglages gicleurs puits d'aiguilles aiguilles etc...

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosso

Message par grosso »

JENNY a écrit :J'ai le même, si ça t'intéresse j'ai le détail de tous les réglages gicleurs puits d'aiguilles aiguilles etc...

A+
Ha oui, ça peut toujours servir ça. :)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Voila les réglages de base de mes carbus.

Vis de richesse dévissée de 1.25 tours
Vis d'air de ralenti dévissée de 2 tours
Gicleur de ralenti #55
Aiguille OC-ELS pos.4 depuis le haut
Gicleur principal #155
Gicleur d'air principal #200
Niveau de cuve 9mm

Pour le moment le seul réglage que j'ai modifié c'est la vis de richesse que j'ai dévissée d'un quart à un demis tour supplémentaire.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut a tous

Voici une adresse ou il y a un manuel assez complet sur les réglages des FCR
http://desmoracerz.free.fr/Keihin/fcrv11.pdf

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Phil Traère

Message par Phil Traère »

JENNY a écrit :
Pour tes pb mon avis faut trouver une bonne ame qui te prete son allumage et faire l essai. Ca y en pas normale j ai jamais eu toutes ces emmerdes.
Ça c'est le rêve mais vue le nombre de 1100 Sport carbus qui tournent!
Salut Jenny,
t'as demandé à Daniel ? Il te trouvera bien un 1100 carbu quelque part, dont le mien. A ta disposition si tu as besoin de ce genre de coup de main.
A+
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
t'as demandé à Daniel ? Il te trouvera bien un 1100 carbu quelque part, dont le mien. A ta disposition si tu as besoin de ce genre de coup de main.
Ben quand on c'est croisé chez Daniel à peine tu étais parti qu'il m'a dit que tu avais un 1100 Sport Carbu et qu'on aurait pu te demander d'échanger nos allumeur pour voir!!
Pour moi pas de problème le plus tôt sera le mieux car je veux régler ce problème au plus vite. Si tu passe chez Daniel fait moi signe. Si ta moto est au Luxembourg l'allumeur (très facilement démontable) me suffit pour faire le test merci d'avance

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Phil Traère

Message par Phil Traère »

Ce petit monde est vraiment pas grand ! Je descend samedi (vendredi tard en fait) et je peux te déposer le bidule samedi matin. Dis moi seulement où il se trouve, j'ai la bécane sous la main.
A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

L'allumage Digiplex se trouve sous la selle il est fixé au garde boue par deux Vis/écrous de M6 Facile d'accès plus un connecteur a démonter.

C'est cette piece qu'il me faut:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... 3726282098

Super sympas de ta part.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

A savoir que j en ai de daytona première génération qui traine dans mon garage et qui a priori est compatible avec le sport carbus d après ce que je vois dans mon super soft guzzi (enfin la référence de remplacement est la même pour la dayto et pour le sport carbus) :wink:
Je ne sais pas s il est bon mais si tu veux je te l envoi et tu tests.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

A savoir que j en ai de daytona première génération qui traine dans mon garage et qui a priori est compatible avec le sport carbus d après ce que je vois dans mon super soft guzzi (enfin la référence de remplacement est la même pour la dayto et pour le sport carbus)
Parce que les première daytona avait une gestion de l'allumage et de l'injection séparé ?
Je ne sais pas s il est bon mais si tu veux je te l envoi et tu tests.
Merci c'est sympa mais je pense que celui de Phil Traère fera l'affaire.
si non je te relancerai

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut a tous

Après avoir été essayer la semaine dernière l'allumeur de Phil traère et avoir trouvé les mêmes problèmes que sur le mien mais décalé de 300tr/mn j'en ai conclu que Daniel avait raison et que c'était bien le Digiplex qui posait problème. J'ai commandé un allumeur deux bobines et les câbles haute tension chez Silent Hektik. Je l'es ai reçu Mercredi et viens de monter tous ça sur la moto.
J'ai rapidement remonté le réservoir et fait tourner la moto à l'arrêt après avoir laissé le moteur monté en température j'ai joué avec la poignée de gaz à plusieurs régimes il n'y a plus de ratées. Je n'ai pas fait d'essais en roulant car je doit fabriquer un support pour les nouvelles bobines. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai roulé mais ça a l'air mieux qu'avant.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aider et plus particulièrement:
A Zébulon pour les renseignements et l'offre de me prêter un Digiplex.
A Phil Traère pour m'avoir prêté son Digiplex
A Grosso pour m'avoir donné les réglages de ces Keihin (même réglages que les miens)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »