Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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T Max 66
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par T Max 66 »

.

Sur la mienne plus de probleme de joint ,
simplement suprimer :D


pate a joint et pis c est tout


.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
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capdefra
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par capdefra »

Sur ma Norge 2V, lors de la révision des 1500 km, le conces avait déchiré le joint d'origine des deux côtés sans les remplacer bien sûr et ça a donc pissé l'huile dès le trajet de retour chez moi, ce qui fait toujours plaisir quand tu sors de révision. N'ayant pas de joint chez moi et la concession étant à 160 km, j'avais mis un cordon épais de pâte à joint que j'avais laisser sêcher 3/4 d'heure puis serrage modéré du tout et aucune fuite constatée jusqu'à la révision des 10.000 km (chez un autre conces) lors de laquelle des joints neufs avaient été mis. ces joints avaient tenu sans pb jusqu'à 20.000 km.

Franck
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Billyboy75
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Billyboy75 »

Salut a tous! Meme galere poir moi, j en suis a 2 joints qui fuient... Le premier a 5000 km et le second 2000 km plus tard, trois gouttes d huile puis ca s est mis a pisser sur ma botte! Toujours a gauche. Donc j ai acheté 2 joints d avance - des gris pas le choix - mais j ai pas du tout confiance pour la suite des kilometres, genre fuite loin de tout enrase campagne. .. Du coup le plan des joints americains ral gaskets m interesse au plus haut point, ainsi que mon beaufrere qui roule en 1200 sport et qui connait les memes joies de ces fameux joints fuyards,et je voudrais savois si quelqu un a teste les joints en question? Et savoir si ces joints sont ok vis a vis de la garantie, ma bellagio n ayant qu un an.
Merci de vos infos sur ce sujet qui pourrit la route de nombreux guzzistes!
JEFK

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par JEFK »

Si ça peut t'intéresser, voici le lien vers la page des joints Ral Gaskets pour Moto Guzzi avec les prix en U$D.

http://www.realgaskets.com/files/motorc ... #motoguzzi
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sergio39
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par sergio39 »

salut ... je vais me pencher la dessus. apparemment ils expédient en France.
la paire est à 24 dollards us , pour la bella". le port n'est pas inclus. A suivre . Bye :wink:
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SKENDER
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par SKENDER »

Je les ai achetés mais pas encore montés. Regardes ce topic :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 6&start=15


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
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carlo

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par carlo »

Salut,

pour info, sur la mienne, après 3 fuites, 2 à droite et une à gauche,

le concess. m'a monté des joints de V11, qui s'adaptent très bien et qui n'ont aucun soucis, ce que je confirme avec ma Le Mans de 53000 km,

c'est peut-être LA solution non ?

A+

Carlo V11 Le Mans / 1200 S 2V
bertrand franck

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par bertrand franck »

Salut ,

J'ai passé une commande de joints vert à la "boutique Italienne" une dizaine, à 2 euros et des poussières pièce et apparemment ils tiennent plutôt bien.
J'en ai scotché un sous ma selle pour les longues distances , mais c'est vrai que c'est énervant ce problème qui persiste depuis de nombreuses années.
Les Japonaises ne fuient pas , pourquoi Guzzi à notre époque , n'y arrive pas :?:
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sergio39
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par sergio39 »

Salut , j'ai aussi monté des "verts" lors du dernier réglage du jeu aux culbu" , pour le moment RAS. A suivre :wink:
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woodpecker
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par woodpecker »

Realgasket vends aussi sur Ebay US
C'est encore plus simple pour commander ...
Ils sont en ce moment à 24,15$ + 18,50$ de port pour la France.
Soit environ 33 euros. :P
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
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sergio39
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par sergio39 »

Salut ...
joints commandés à l'instant. :wink:
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Billyboy75
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par Billyboy75 »

Salut à tous
je vois que pas mal ont commandé ces fameux joints real gasket, mais est ce que quelqu'un les a monté ? (ou fait monté)
vu le prix j'aimerais bien avoir un retour d'infos et être sur que le problème de fuites est véritablement résolu ...
:roll:
et savoir au cas où si vous les avez fait monter, qu'en a dit le concessionnaire ? genre "ah ben oui je connais" ou "ouh la mon bon monsieur je sais pas trop ce que ça donne ces trucs là !" :lol:
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SKENDER
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par SKENDER »

si tu as lu ce que j'ai écrit sur le topic en référence plus haut tu verras que c'est une boite qui travaille principalement sur les moteurs d'avions.
Hélas je suis pour un moment en Afrique et je ne pourrai les monter que plus tard. Ceci dit à ma connaissance il n'y a que Woodpecker et moi qui les avons commandés et reçus.
Vois avec lui dès qu'il aura fait le montage. Je les ai mesurés et bien regardés et je suis convaincu de leur utilité.
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billyguzzi
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Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par billyguzzi »

gloups, j'espère que c'est 33€ la paire ...
Dire que mes joints de V75 sont d'origine, à 70.000km.
Les joints papier, tu les lubrifie une fois, ensuite ça se redémonte sans se déchirer.
In Guzzi we trust
dédé

Re: Mécanique : Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

Message par dédé »

billyguzzi a écrit :gloups, j'espère que c'est 33€ la paire ...
Dire que mes joints de V75 sont d'origine, à 70.000km.
Les joints papier, tu les lubrifie une fois, ensuite ça se redémonte sans se déchirer.
Bonjour,
les joints de Norge/Breva sont compatibles avec ceux de V11/CIII mais plus large, à voir si ceux qui ont lachés ne sont des anciens modèles montés faute d'avoir sous la main les bons.
Ceux que je vends des verts à 2 euros ont l'air bons (pas de retour de rupture à ce jour).
dédé
La Boutique Italienne
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