zulmira a écrit :
C'est une approximation, .....
Alors en gros il retire 10% .....
Sinon restent les mesures physiques.
A titre indicatif .... à une erreur de 3%,
.... Vince dit que la sienne est très exacte. Comme quoi sur la même machine des variations non négligeables sont possibles.
Avec tout cela on veut parler de mesure physique et appliquer des formules mathématiques exactes.
Il y a plus de chances de gagner au loto que savoir à combien on roule.
Toujours est il que, pour donner un résultat précis au millième il faut que les résultats intermédiaires et les valeurs utilisées dans les formules soient au minimum au millième.
Hors pour pi, 3,14 c'est une valeur au centième, et je ne parle pas de la valeur du diamètre de la roue.
(usure du pneu, précision du ratio)
Je remets cette excellente citation:
La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. – La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Je crois qu'elle est d'Albert Einstein.
Pour la vitesse, le principal c'est de pouvoir s'arrêter avant d'écraser le gamin qui court derrière son ballon.
Et d'éviter de se faire bettement chopper à 115 alors que que l'on croyait qu'on était à 110.