Quelle Calif ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : TTGuzzi, variel

jule

quelle calif

Message par jule »

Salut à tous ..
Pour les problèmes de démarrage des anciennes Guzzi ...
J'ai trouvé un truc qui se met en sortie de bobine.
Une espèce d'amplificateur étincelle ... et depuis dis ans elle démarre comme si tu allume une lumière.
Et dix ans avec les même vis platiner .... il y a eu des fois en rentrant après le taf par de belle journée ensoleiller , une envie de faire un coup de moto !!!
Et mmmmerr ... batterie presque à plat ... et bien ça demarre sur un cylindre en enlevant une bougie ... j'ai revissé la bougie moteur au ralenti et j'ai pu faire ma ballade ...
Jamais en 23 ans elle ne ma laisser au bord de la route ...
a plus bonne route
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: quelle calif

Message par chris »

Ciao Jule, Bienvenue sur le forum et merci pour le bon tuyau. Un tout petit effort sur l'orthographe ? J'ai eu un peu de mal à te suivre :wink:
jule a écrit :salut à tous ...
Pour les problèmes de démarrage des anciennes Guzzi ...
J'ai trouvé un truc qui se met en sortie de bobine.
Une espèce d amplificateur d étincelle ... et depuis dis ans elle démarre comme si tu allume une lumière.
Et dix ans avec les même vis platiner .... il y a eu des fois en rentrant après le taf par de belle journée ensoleillée une envie de faire un coup de moto !!!
Et mmmmerr ...batterie presque à plat ... et bien ça démarre sur un cylindre en enlevant une bougie ... j'ai revissé la bougie moteur au ralenti et j'ai pu faire ma ballade ...
Jamais en 23 ans elle ne ma laisser au bord de la route ...
a plus bonne route
jule

QUELLE CLEE FAUT IL

Message par jule »

Bonsoir chris ...
Vue que maintenant le langage sms est entré dans les mœurs ....
Je pensais qu'il n y avait plus trop à se soucier de l'orthographe ..même le Robert ou le Larousse se mette à la page ...
Mais je vous jure de ne plus vous importuner , je retourne d'où je suis venue je n'aprécie pas se genre de remarque.
J'ai 50 balais et je suis un grand garçon ... je pensais trouver des passionnés de Guzzi pas autre chose ...
Adieu je vous laisse entre gens instruits .. mais peut être sans savoir vivre ... sur ce .... bonne route...
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Message par chris »

Ciao jule, on est entre adultes et on aime aussi les Guzz.
Bonne route à toi.

Pas facile la vie d'admin... :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ouaip ... y en a qui sont rapides à la détente quand même !!

C'est dingue comme les gens se sentent agressés sur les Forums dès qu'on leur demande un peu de politesse et de respect pour ceux qui les lisent ...

... J'espère qu'ils ne sont pas susceptibles comme ça dans la "vraie vie" !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
serge

r

Message par serge »

OLA jule reviens , faut pas prendre la mouche pour si peu ,c'est pas grave , c'est juste une petite remarque.
Tous nous faisons des fautes,la langue française est tellement compliquée parfois :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Reviens Jules !
On les aime tes tuyaux.
Un motard mécano malin (même susceptible) il est reçu à l'oral ! :D
Easy Deuce

Re: perplexe...

Message par Easy Deuce »

Pierre a écrit :Merci pour toutes ces infos ;
J'adore le look des 850 et 1000 Calif II plus rétro et conforme à mon souvenir de motard débutant dans les années 70 .
Mais je me demande de plus en plus s'il ne serait pas plus raisonnable (peut parler de raisonnable avec les Guzzi ?) de viser l'acquisition d'une machine à injection ,
Qui paraît-il a "gommé" certains défauts sans renier le plaisir pour autant.
Salut Pierre,

Oui, on peut parler de raisonnable, avec Guzzi.
Pour te rassurer sur la qualité des anciennes Guzzi, je vais te parler un peu de la mienne.
J'ai acheté, en juin 2001, une Calif III 1000 de 1991, avec 80000 km réels.( 1ère main)
La base mécanique est identique aux 850, elle a deux carbu Dell'Orto de 30, et le précédent propriétaire (un méticuleux, amoureux de la simplicité), a remis un allumage à rupteurs, en lieu et place de l'allumage électronique.
Depuis, j'ai parcouru 95000 km, et la casse s'élève à : 1 embrayage (+ 2 câbles ).
J'ai installé une poignée d'accélérateur Tomaselli pour avoir un tirage moins pénible.
J'ai changé un disque de frein, 2 bobines, plus entretien habituel.
Je roule au 95 sans plomb, démarre sans starter l'hiver ( batterie entretenue ).
J'ai utilisé de l'huile IGOL minérale pour le moteur, puis suis passé, depuis 1 an, à la semi-synthé.
Je précise que je voyage avec ma femme, armes et bagages.
Je préfère m'arrêter là car j'en aurais pour des pages, mais je te conseille d'acheter une ancienne Guzzi de par sa rusticité et sa simplicité mécanique.
De plus, je connais de vieux Guzzistes qui ont été déçus par certains problèmes de moteur des EV et sont revenus à leurs anciennes.
Après, les goûts et les couleurs...

Un petit slogan, pour finir : " La moto ? Goûte-z-y ! " (lol)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »