tien je n'avais jamais vu en détail la distribution de ce ridicule moteur Bmw, et bin tout cela me semble + compliqué que cellle du beau moteur Guzzi 8V, je compte 8 pièces en mouvement (uniquement dans la culasse et sans compter les soupapes) sur le bm, 6 seulement sur le Guzzi, le système Guzzi permet de gagner de la hauteur au niveau des culasses, moteur plus compact, dépassement des culasses moindre, il est original et découle naturellement de la position longitudinale du vilbrequin, en plus quand il est tout nu, poser sur un établi c'est un monument, une oeuvre d'art quoi quelque chose qui n'existe qu'au bord du lac de Côme.
Bon c'est vrai qu'on manque de rigueur sur les contrôles des traitements thermiques près du lac et je comprends que cela puisse en fâcher plus d'un, voir même faire changer de marque, chacun est libre finalement

Il sera intéressant de voir ce que vaut la dernière mouture du 8V, il a quand même subit une évolution au niveau de ce qui est traité dans ce poste.... wait and see

J'ai blessé personne au moins avec le bm.... meu j'y peux rien j'aime pas ces trucs, y sont pas beaux