V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

J'ai monté des poignées Technoglobe en 120 mm et pas 130 mm sur ma V85 TT et cette dimension convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par desmot »

J'ai vue sur ce poste , que la plupart montait des 130 mm , trop tard pour changer , je vais mettre des rondelles en attendant , la poignée gauche a été très dur à rentrer , même avec du WD40.
Je pense que j'ai une V85 à part , quand je lis les pages de ce poste , la gauche rentre toute seule !!!
Bin pas pour moi , 15 mn en forçant comme une brute , mais je tiens le bon bout (j’espère) pas encore fait d’essais.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3479
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pascal »

desmot a écrit : 20 janv. 2023, 11:16 Salut à tous ,
Branchement des poignées terminé , un dernier problème à régler , la poignée de gaz ne revient pas , elle est bien rentrée au max ,
C’est la grosse entretoise qui vient entre le protège main et le guidon , le caoutchouc de la poignée chauffante repose dessus , si je coupe l’extrémité du caoutchouc de la poignée , ya un risque ?
J’aurais peut être dû prendre des 120 mm , je pensais aussi une rondelles entre l’entretoise et l’écrou d’embout de guidon , si quelqu'un a eu le soucis , je suis preneur d’une idée.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai eu le même soucis , j'ai intercallé une rondelle entre le guidon et la masselotte.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

desmot a écrit : 20 janv. 2023, 11:16 Salut à tous ,
Branchement des poignées terminé , un dernier problème à régler , la poignée de gaz ne revient pas , elle est bien rentrée au max ,
C’est la grosse entretoise qui vient entre le protège main et le guidon , le caoutchouc de la poignée chauffante repose dessus , si je coupe l’extrémité du caoutchouc de la poignée , ya un risque ?
j’aurais peut être dû prendre des 120 mm , je pensais aussi une rondelles entre l’entretoise et l’écrou d’embout de guidon , si quelqu'un a eu le soucis , je suis preneur d’une idée.
Bonne journée
Oui il fallait prendre les 120 mm pas les 130 mm :shock:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par desmot »

Bon pour la rondelle , ça le fait bien , pour la longueur je le saurai pour les prochaines , en espérant qu’elles tiennent le coup un moment.
La gauche a été vraiment très dure à enfiler , merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

desmot a écrit : 20 janv. 2023, 12:25 J'ai vue sur ce poste , que la plupart montait des 130mm , trop tard pour changer , je vais mettre des rondelles en attendant , la poignée gauche a été très dur à rentrer , même avec du WD40.
Je pense que j'ai une V85 à part , quand je lis les pages de ce poste , la gauche rentre toute seule !!!
Bin pas pour moi , 15 mn en forçant comme une brute , mais je tiens le bon bout (j’espère) pas encore fait d’essais.
La poignée gauche est rentrée facilement mais il lui arrive de tourner un peu quand il fait très chaud: je n'ai pas mis de colle au départ mais je pense que je le ferai avant l'été prochain.
Pour la poignée de droite par contre , il m'a fallu poncer assez fortement le tube en plastique de la poignée d'accélérateur pour pouvoir rentrer la poignée droite sans devoir taper fort ,
Car sinon on risque d'endommager la piste de l'accélérateur électrique.
Par contre je l'ai collée avec de la colle néoprène liquide.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par Vizir »

Pour les 120 ou 130 , sur ma 1400 , d'origine , ce sont des 120mm , et pour mes mains , c'est trop juste , avant j'avais des 130 sur ma Caponord et c'était parfait .
Alors , sur la V85 , il vaut mieux à mon avis laisser les 130mm , c'est plus confortable pour les mains larges .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par desmot »

Oui du coup avec une rondelles épaisse sa le fait , et vue mes mains , du 130 c'est pas du luxe.
Pour la poignée gauche capdefra , elle ne risque pas de tourner , j'ai une belle ampoule à la main droite , finit au maillet pour la rentrer.
Si tu la colle , bonjour le démontage le jour où tu la change , je mettrai plutôt une épaisseur de ruban adhésif ou Téflon , plus facile à enlever.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Pour enlever une poignée même collée , tu mets la soufflette du compresseur et elle sort toute seule 👍
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Mulanee »

mr propre a écrit : 31 déc. 2022, 18:09
Mulanee a écrit : 30 déc. 2022, 18:43

Le fusible passe 2A?
Il me semblerait plus raisonnable de passer par un relais , mais le système de réglage ne fonctionnera pas.
Mai non pas besoin de relais , ça ne consomme pas beaucoup , et n'a pas beaucoup d'intensité
Aucune inquiétude ,une prise USB d'origine peut servir pour beaucoup de choses ...
Finalement j'ai branché la partie commande d'un relais depuis le plus permanent sous la selle en dérivation de mon branchement de GPS ,
Les masses de la commande et de la puissance directement sur le - batterie , de même que le + puissance sur le + batterie.
Mes poignées chauffantes velcro de chez Ali fonctionnent à la clé :)
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par motoguzziinside »

capdefra26 a écrit : 22 janv. 2023, 15:18 Pour enlever une poignée même collée , tu mets la soufflette du compresseur et elle sort toute seule 👍
Je fais que comme cela
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par motoguzziinside »

c 'est fait j 'ai monté des poignées chauffante de 128mm sur la v85tt
refait les connecteurs sur la moto et sur les fil des poignées
la moto les a accepté ca marche
vue que pour l'instant il fait 38 degrés j'en ai pas vraiment besoin
mais d 'avoir des poignées plus grosse me va bien
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

salut ,
je monte les poignées techno globe sur ma V85 ...
coté gauche pas de problème ,
coté droit ... faut poncer et ajuster un peu ... je dis un peu pour ne pas décourager les suivants ...lol
faut y aller fort quand même.
Par contre au niveau connecteur je ne pige pas , l'un des connecteur MG est direct et l'autre est "reconnecté" sur un autre , en Y , je ne suis pas sur d'être très clair ... ça correspond à quoi ?
je n'ai pas encore branché pour être sur ne pas faire de connerie ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

C’est les techno globe avec inter sur la poignée ???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

pat56 a écrit : 26 déc. 2023, 22:49 salut, je monte les poignées techno globe sur ma V85 ...
coté gauche pas de problème ,
coté droit ... faut poncer et ajuster un peu ... je dis un peu pour ne pas décourager les suivants ...lol
faut y aller fort quand même.
Par contre au niveau connecteur je ne pige pas , l'un des connecteur MG est direct et l'autre est "reconnecté" sur un autre , en Y , je ne suis pas sur d'être très clair ...ça correspond à quoi ?
je n'ai pas encore branché pour être sur ne pas faire de connerie ...
J'étais comme toi , sur les modèles à partir de 2022 il y a effectivement cet Y dont un fil ne sert à rien , tu peux le débrancher et connecter tes poignées sur les connecteurs prévus à cet effet.
Attention quand tu feras des essais , les poignées ne chauffent que si le moteur est allumé :lol: .
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »