750 Breva ie - Probleme demarrage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Salut à tous,

des nouvelles de la Breva récalcitrante :)

capteur reçu hier et monté dans la foulée + essai routier, verdict...
plus de calages et d'explosions :o
par contre il me reste les cafouillages à basse vitesse (2500/3000 trm), de ce côté là je suis en train de fabriquer un dépressiomètre et je pense déconnecter la sonde lambda pour parfaire le tout... enfin je l'espère :!:

Côté capteur, je comprends mieux pourquoi il ne devait pas y avoir de cale car en refaisant les mesures, avec une pige ou par la méthode décrite dans la petite vidéo (rondelle intercalée), je mesure un entrefer de 1mm, c'est à dire juste au delà de la préconisation de 0,90.
Du coup pas de marge pour y insérer une cale... au pire je devrais raboter le support du capteur ou carrément l'embase :lol:
Bon en tous cas elle démarre sans problème et roule tout autant 8)

Concernant une de mes interrogations, le support nouveau capteur est lui aussi aimanté... ce serait donc normal ! Et la mesure au multimètre me donne 702 mais stable.

Voilà pour les bonnes nouvelles... en attendant de parfaire le reste :)

A+
750 BREVA
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

crazypit a écrit :... par contre il me reste les cafouillages à basse vitesse (2500/3000 trm), de ce côté là je suis en train de fabriquer un dépressiomètre et je pense déconnecter la sonde lambda pour parfaire le tout... enfin je l'espère :!:
La sonde lambda ne peut normalement pas être à l'origine des cafouillages.
Privilégie une bonne synchro et un reset TPS et après tu aviseras.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

xelos33 a écrit :
crazypit a écrit :... par contre il me reste les cafouillages à basse vitesse (2500/3000 trm), de ce côté là je suis en train de fabriquer un dépressiomètre et je pense déconnecter la sonde lambda pour parfaire le tout... enfin je l'espère :!:
La sonde lambda ne peut normalement pas être à l'origine des cafouillages.
Privilégie une bonne synchro et un reset TPS et après tu aviseras.

V
oui j'ai prévu de le faire dans cet ordre car je vais étape par étape pour essayer de bien identifier les failles... j'y arriverai j'en suis sûr !
750 BREVA
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Affaire classée :wink:

Après une synchro réalisée ce matin + finalisation avec reset TPS, viorée de 70 bornes cet aprèm par divers chemins (routes à 90 + routes de campagne + autoroute + agglos) et...
plus de pétarades, ni calages et à coups désagréables :lol:
C'était donc bien le capteur de phase qui était en cause :roll: plus une bonne synchro !

J'avoue que j'ai un peu galéré car j'ai dû démonter la tige de liaison des papillons... à cause de la vieille peinture jaune bien incrustée dans les filets :shock: ... faut pas d'mander si la synchro avait un jour été faite :roll: ... à moins qu'un mécano méticuleux n'en n'ait remis un jour :lol: c'est pôssib...

Juste une petite info pour celui qui chercherait, j'ai lu quelque part que l'on pouvait utiliser des embouts de câbles de vélo en guise d'embouts de prises de dépression... pour mon compte, je suis donc allé voir mon marchand de motoculture préféré et il m'a donné deux embouts de câbles de tondeuses... ça marche très bien :wink:

Voilà pour cet épisode ! J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2 :lol:

A+
Gérard
750 BREVA
Cool
Tour de France

Message par Cool »

Salut.

Bravo :D

Merci pour nous avoir fait partager cette histoire qui finit bien.
Y'a plus qu'à rouler loin et longtemps .... :wink: .
crazypit
Connait son département

Message par crazypit »

Cool a écrit :Salut.

Bravo :D

Merci pour nous avoir fait partager cette histoire qui finit bien.
Y'a plus qu'à rouler loin et longtemps .... :wink: .
Salut Cool,

oui ça se termine bien, mais quand même après quelques déboires et sous dépensés :roll:
Bon je me console que malgré mes achats, je ne suis peut-être pas encore au tarif demandé par un bouclard et je repars sur une meilleure base, puis ce que j'ai acheté (bougies, capuchons, TPS, câble Diag) je les ai toujours... au cas où 8)

Il faut maintenant que je rattrappe un bon mois d'abstinence :lol:

A+
Gérard
750 BREVA
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »