V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

jbb a écrit : 15 nov. 2023, 15:37
lapin a écrit : 15 nov. 2023, 15:31 On ne peut rien contre l'arrivée progressive du progrès ... on a beau dire que ça ne sert à rien , c'est une avancée obligatoire.

Néanmoins, voir ceci => https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... jour-18964

Nous sommes allés voir hier soir ce documentaire au cinéma d'Épinal, avec 300 spectateurs, lors d'une soirée débat rencontre avec le réalisateur.
Ce film est merveilleux et présente une dame de 91 ans exceptionnelle. Le débat avec le réalisateur a aussi été édifiant.
Dans cet article vous pourrez voir ce qui en est dit.
Il est encore projeté dans certaines salles dans les jours prochains , notamment dans les Vosges et Meurthe & Moselle.

Par contre, si ce documentaire n'est hélas plus disponible en podcast,
Vous avez en avoir un version raccourcie intitulé "Suzanne de saison en saison" qui fait 52 mn au lieu de 90 mn , sur les podcasts/replay de France Télévisions de vos box.
En tout cas , dispo sur ma Freebox en replay France-Télévision.
A regarder absolument.
Vous en serez édifié !!!
Excellent !
Enfin ... elle a pas de moto Suzanne , peut-être la nouvelle V85 de 2024 ? :D

Ceux qui le veulent aujourd'hui peuvent encore découvrir ces valeurs là , par exemple avec le scoutisme.
Elle n'a pas de moto mais une voiture ... si tu as vu la vidéo , tu verra qu'elle passe rarement la 3° et roule vite :roll: ... d'après le réalisateur !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pepe33 »

Quant ils sont partis ont ne peut plus les arrêtés :lol:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par sydney86 »

capdefra26 a écrit : 15 nov. 2023, 13:17
S'il y a un ABS de virages sur la nouvelle V85 TT , pourquoi pas mais un ABS standard fait déjà très bien le job. Si ça doit faire grimper le prix et la complexité , je préfère les premiers modèles.
La mienne fait partie des 1500 "premières" , je te la réserve à la sortie de la "Distribuzione variabile" :lol:

Je trouve que l'on est resté dans des modifications/améliorations d'un niveau acceptable sur la V85 2024 , voir une prise en compte des remarques essentielles des propriétaires. :D

La fameuse distribution variable , ça , c'est directement de leur chapeau que ça sort :mrgreen: il faudra faire avec .
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pepe33 »

Elle sera a appréciation ... variable ... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2693
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 15 nov. 2023, 13:17
Papy Mario a écrit : 15 nov. 2023, 12:50 Vive les freins à tambour à câble et les vis platinées.

Non mais allo quoi , comment peut être contre un système passif de sécurité ?
C'est comme l'assurance vie , c'est bien de l'avoir au cas où , avec l'espoir de ne jamais l'utiliser.
Que ce soit à moto ou en voiture ces systèmes (ABS , antipatinages et autres) sauvent des vies chaque jour , il m'est arrivé de m'en servir à mon corps défendant et j'en suis fort aise et reconnaissant.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi, concernant la multiplication des dispositifs dits de sécurité sur les bagnoles au moins ,
Comme le système de maintien dans la voie ou les régulateurs qui lisent les panneaux et ralentissent brutalement la voiture parce qu'ils ont lu la vitesse d'une bretelle de sortie!
Tout n'est pas bon à prendre dans ces dispositifs de sécurité passive qui non seulement font baisser la vigilance des conducteurs et donnent une impression illusoire de sécurité absolue.
Et je me suis mal fait comprendre si tu as compris que je suis contre l'ABS de virages ,
Je suis juste contre la multiplication à outrance des dispositifs d'assistance sur les voitures et les motos , encore plus pour les motos.
Un régulateur adaptatif avec radar de rapprochement (et freinage automatique en cas de problème décelé) est une hérésie totale sur une moto et source potentielle de nouvelles causes d'accidents.
S'il y a un ABS de virages sur la nouvelle V85 TT , pourquoi pas mais un ABS standard fait déjà très bien le job.
Si ça doit faire grimper le prix et la complexité , je préfère les premiers modèles.
Je partage totalement ton approche.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Jean-Pierre »

L'ABS sur l'angle ou le contrôle de traction , ces technologies parfois qualifiées d'inutiles sont effectivement inutiles ... tant qu'on en a pas besoin.
Un petit essai circuit sur piste mouillée avec des machines équipées - ou pas - de ces "gadgets" et on voit tout de suite la différence :wink:
Le radar-lecteur de panneaux/régulateur de vitesse , ç'est un autre sujet. :lol:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

Jean-Pierre a écrit : 15 nov. 2023, 21:07 Le radar-lecteur de panneaux/régulateur de vitesse , ç'est un autre sujet. :lol:
Ça c'est un truc que j'ai récupéré sur ma dernière voiture, et franchement c'est super appréciable, surtout quand c'est couplé à la boîte automatique.
Il est vrai qu'en moto, c'est beaucoup moins utile. Néanmoins, un freinage en cas de rapprochement avec les véhicules qui te précèdent, si tu es parti dans tes pensées, ça peut être utile au niveau sécurité. Surtout pour ceux qui prennent des grandes nationales ou des autoroutes au régulateur de vitesse.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pepe33 »

NB: je ne vise personne en particulier.... :wink:
lapin a écrit : 16 nov. 2023, 08:34 si tu es parti dans tes pensées, ça peut être utile au niveau sécurité.
Ou que tu écoute de la musique, répond au téléphone, papote avec ta passagère........
Très souvent en moto c'est pas toi le danger c'est les autres ( et comme il y a de plus en plus d'autre....) par contre c'est toi qui morfle :cry:
Pour moi c'est essayer de palier a la défaillance humaine :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
sydney86
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par sydney86 »

pepe33 a écrit : 15 nov. 2023, 20:31 Elle sera a appréciation ... variable ... :wink:
:lol: :lol: je souhaite que sa conception n'a pas été, comment pourrais je dire, précipitée ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par lapin »

pepe33 a écrit : 16 nov. 2023, 08:45 NB: je ne vise personne en particulier.... :wink:
lapin a écrit : 16 nov. 2023, 08:34 si tu es parti dans tes pensées, ça peut être utile au niveau sécurité.
Ou que tu écoute de la musique, répond au téléphone, papote avec ta passagère........
Très souvent en moto c'est pas toi le danger c'est les autres ( et comme il y a de plus en plus d'autre....) par contre c'est toi qui morfle :cry:
Pour moi c'est essayer de palier a la défaillance humaine :mrgreen:
Errare humanum est :wink: ...

Personne n'est à l'abri d'une erreur humaine, d'un autre ou de soi-même.

Je souhaite à tous ceux qui se croient parfaits et toujours concentrés à 100% en permanence en toutes circonstances, de ne jamais se retrouver dans une situation qu'ils ne pourront pas maîtriser !!! A moins d'avoir un système qui vient "éventuellement" les sauver à la dernière seconde !!!

On parle sérieusement de baisse de la mortalité sur route malgré la quantité de véhicule de plus en plus importante, mettant cela sur l'efficacité des contrôles radars ... mais parlons plutôt de ce qu'à apporté la ceinture en voiture, les crash-tests, l'amélioration des systèmes de freinage avec en plus l'ABS, les détecteurs d'angle mort, ...
D'ailleurs, avec le contrôle technique qui nous pend au nez, je me demande comment va être évaluée ma 125 Enduro de 1980, classée collection, avec son ralentisseur avant à tambour et son éclairage à la bougie !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2693
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Tilt-s »

Je pense qu'il est difficile de nier le gain de sécurité incontestable qu'apportent les aides à la conduite.
Bien sûr malgré tout, étant "dans l'automobile" jusqu'en 2019, j'ai pu constater que certains, notamment le freinage d'urgence autonome, le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, déraillent parfois avec quelques conséquences fâcheuses, mais peut-être que la fiabilité progresse depuis.
Au delà de cette technologie et de ses bugs, ce que je crains le plus, c'est le relâchement de l'attention et le manque d'implication de la part des nouveaux conducteurs qui construiront leur expérience en n' utilisant exclusivement, que des véhicules dotés de ces dispositifs.
Au final, plus grand chose dans leur façon de conduire ne leur apparaitra dangereux, puisque la technologie compensera leurs négligences.
Pas de bol, c'est également ceux qui ont le regard rivé sur leur écran 7 heures par jour. :shock: :shock:
De là à doter les bécanes de 75 modes de conduite, d'un shifter, de régulateur adaptatif (ou d'un shifter tout court :| ), d'un antipatinage pour 76 bourrins, autant prendre le taxi et laisser conduire le chauffeur avec sa boite auto, ses écrans multifonctions, et sa conduite semi-autonome.
Bon OK, je sors avant de m'en prendre plein le casque. :twisted:
Je suis un vieux con, je suis un vieux con, épicétou. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pepe33 »

Tilt-s a écrit : 16 nov. 2023, 10:50 Je pense qu'il est difficile de nier le gain de sécurité incontestable qu'apportent les aides à la conduite.
Bien sûr malgré tout, étant "dans l'automobile" jusqu'en 2019, j'ai pu constater que certains, notamment le freinage d'urgence autonome, le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, déraillent parfois avec quelques conséquences fâcheuses, mais peut-être que la fiabilité progresse depuis.
Au delà de cette technologie et de ses bugs, ce que je crains le plus, c'est le relâchement de l'attention et le manque d'implication de la part des nouveaux conducteurs qui construiront leur expérience en n' utilisant exclusivement, que des véhicules dotés de ces dispositifs.
Au final, plus grand chose dans leur façon de conduire ne leur apparaitra dangereux, puisque la technologie compensera leurs négligences.
Pas de bol, c'est également ceux qui ont le regard rivé sur leur écran 7 heures par jour. :shock: :shock:
De là à doter les bécanes de 75 modes de conduite, d'un shifter, de régulateur adaptatif (ou d'un shifter tout court :| ), d'un antipatinage pour 76 bourrins, autant prendre le taxi et laisser conduire le chauffeur avec sa boite auto, ses écrans multifonctions, et sa conduite semi-autonome.
Bon OK, je sors avant de m'en prendre plein le casque. :twisted:
Je suis un vieux con, je suis un vieux con, épicétou. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Vizir »

Attend , bientôt, on va avoir nos bécanes qui vont tenir sur leurs roues toutes seules, voir les tests de Yam sur le sujet des motos autostables.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2693
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 16 nov. 2023, 11:08 Attend , bientôt, on va avoir nos bécanes qui vont tenir sur leurs roues toutes seules, voir les tests de Yam sur le sujet des motos autostables.
Ca nous sera peut-être utile dans quelques années pour nos déambulateurs. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 16 nov. 2023, 08:34 un freinage en cas de rapprochement avec les véhicules qui te précèdent, si tu es parti dans tes pensées, ça peut être utile au niveau sécurité.
lapin a écrit : 16 nov. 2023, 09:54 Je souhaite à tous ceux qui se croient parfaits et toujours concentrés à 100% en permanence en toutes circonstances, de ne jamais se retrouver dans une situation qu'ils ne pourront pas maîtriser !!! A moins d'avoir un système qui vient "éventuellement" les sauver à la dernière seconde !!!
En voiture peut être, tu es distrait, la voiture freine car tu te rapproche de la précédente, tu es surpris mais ta ceinture te maintien et en cas de (mauvais) reflex t'as t'es 4 roues :wink:
En moto ................................................................................................tu es surpris mais pas préparer ( tension des bras, contraction des jambes).......et :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »