V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
J'espère que oui!
Pour le cadre, je garde le même bien sûr. Peut-être quelques modifications au niveau des fixations du réservoir, des commandes reculées... et autres petites choses...
Par contre, je n'ai aucune idée de sa couleur finale??? Sachant que l'ensemble sera "brillant" (réservoir alu, coque AR alu, bras oscillant poli+pont, jantes alu et garde boue alu).
Il y aura aussi un peut de doré (étrier AV et AR, maître cylindre de frein AR et AV)
-Le noir --> trop classique
-Le rouge --> pourquoi pas, peut-être un rouge métal ou nacré
-Le doré --> bien aussi, mais peur que ça fasse trop "kitsch"...
-J'ai un vert métal foncé et un gris métal clair, et encore un peut de bleu métal de mon VF750F, mais pas sûr d'en avoir assez pour le cadre...
La question de la couleur reste entière...
Je vais peut-être trouvé quelque chose le WE prochain au coupes moto légende à Dijon. Dés foi en regardant d'autres moto ça fait !!!
A++
Pour le cadre, je garde le même bien sûr. Peut-être quelques modifications au niveau des fixations du réservoir, des commandes reculées... et autres petites choses...
Par contre, je n'ai aucune idée de sa couleur finale??? Sachant que l'ensemble sera "brillant" (réservoir alu, coque AR alu, bras oscillant poli+pont, jantes alu et garde boue alu).
Il y aura aussi un peut de doré (étrier AV et AR, maître cylindre de frein AR et AV)
-Le noir --> trop classique
-Le rouge --> pourquoi pas, peut-être un rouge métal ou nacré
-Le doré --> bien aussi, mais peur que ça fasse trop "kitsch"...
-J'ai un vert métal foncé et un gris métal clair, et encore un peut de bleu métal de mon VF750F, mais pas sûr d'en avoir assez pour le cadre...
La question de la couleur reste entière...
Je vais peut-être trouvé quelque chose le WE prochain au coupes moto légende à Dijon. Dés foi en regardant d'autres moto ça fait !!!
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Yep
Du temps de ma folle jeunesse, les plus beaux cyclos sport italiens étaient rouges (évidemment !!!)
Puis un jour ils (Aquila) ont découvert l'association du gris métal et du bleu
Et là, c'était carrément hyper classe
Peut être y en aura-t-il un aux coupes (je veux dire : un de ces assemblages gris et bleu) car après, c'était devenu très mode.
Bon choix madame, bon choix monsieur
Du temps de ma folle jeunesse, les plus beaux cyclos sport italiens étaient rouges (évidemment !!!)
Puis un jour ils (Aquila) ont découvert l'association du gris métal et du bleu
Et là, c'était carrément hyper classe
Peut être y en aura-t-il un aux coupes (je veux dire : un de ces assemblages gris et bleu) car après, c'était devenu très mode.
Bon choix madame, bon choix monsieur
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Un vert metallisé, ça serait bien aussi...un peu moins "pétant" que le rouge, et surtout plus original !
Pour le gris/bleu, pour moi c'est tout de suite Ducati Paul Smart...
Pour le gris/bleu, pour moi c'est tout de suite Ducati Paul Smart...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Moi aussi je verrai bien un vert.
Le vert des moto guzzi de compétition des années 50.
De toute façon quelque soit la couleur je pense qu'elle sera superbe.
Le vert des moto guzzi de compétition des années 50.
De toute façon quelque soit la couleur je pense qu'elle sera superbe.
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Pour la couleur du cadre, j'avais dit que j'avais un vert métal...
En fait il est plus bleu-vert métal. J'ai fait un essais sur le cadre, ça à l'air pas trop mal, un peut foncé, mais j'ai peint sur le cadre noir...
Sinon, aux coupes moto légende fin mai, j'ai trouvé mes cercles de jantes.
Je n'ai pas trouvé de jantes en 17" pour l'AV (40 trous), alors je me suis rabattu sur des cercles en 18" (Akront-Morad), pas grave, ça ferra joli aussi.
J'ai trouvé aussi des bracelets, commandes reculées, et poignées de gaz.
Le tout chez Ménani ( http://www.menani.it/menani/ ), c'est Italien, mais que mettre d'autre sur une Guzzi à part de l'Italien??? .
Très bon prix pour l'ensemble, et super gentils!!!
Pour les commandes reculées, surtout du côté des vitesses, "petit" soucis...
D'origine, il y a un renvoi derrière le sélecteur (intérieur du cadre), qui se connecte à une biellette pour repartir sur la boîte (compliqué hein? )
Et, les commandes reculées que j'ai acheté (de toute façon il n'y en avais pas d'autres...), la tige du sélecteur est droite...
Comment qui fait le gars pour passer les vitesses avec une tige droite côté extérieur du cadre, alors que la boîte de vitesse est à l'intérieur du cadre???
Mais c'est ça aussi le plaisir de modifier une moto, y a plein de casses tête Chinois partout!!!
Me reste à calculer la longueur des rayons, les faire faire, et commencer le montage à blanc.
Les tés de fourche sont en fabrications, pas gagné non plus ça! Si il y en a qui récupère les copeaux d'aluminium??? J'ai déjà un sac de 100L plein!
A++
En fait il est plus bleu-vert métal. J'ai fait un essais sur le cadre, ça à l'air pas trop mal, un peut foncé, mais j'ai peint sur le cadre noir...
Sinon, aux coupes moto légende fin mai, j'ai trouvé mes cercles de jantes.
Je n'ai pas trouvé de jantes en 17" pour l'AV (40 trous), alors je me suis rabattu sur des cercles en 18" (Akront-Morad), pas grave, ça ferra joli aussi.
J'ai trouvé aussi des bracelets, commandes reculées, et poignées de gaz.
Le tout chez Ménani ( http://www.menani.it/menani/ ), c'est Italien, mais que mettre d'autre sur une Guzzi à part de l'Italien??? .
Très bon prix pour l'ensemble, et super gentils!!!
Pour les commandes reculées, surtout du côté des vitesses, "petit" soucis...
D'origine, il y a un renvoi derrière le sélecteur (intérieur du cadre), qui se connecte à une biellette pour repartir sur la boîte (compliqué hein? )
Et, les commandes reculées que j'ai acheté (de toute façon il n'y en avais pas d'autres...), la tige du sélecteur est droite...
Comment qui fait le gars pour passer les vitesses avec une tige droite côté extérieur du cadre, alors que la boîte de vitesse est à l'intérieur du cadre???
Mais c'est ça aussi le plaisir de modifier une moto, y a plein de casses tête Chinois partout!!!
Me reste à calculer la longueur des rayons, les faire faire, et commencer le montage à blanc.
Les tés de fourche sont en fabrications, pas gagné non plus ça! Si il y en a qui récupère les copeaux d'aluminium??? J'ai déjà un sac de 100L plein!
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
@ guzzifloc
ILS ont RECOMMENCé
Enfin presque car c'est ducat préparé par RAD (espagne)
Vois café racer qui vient de paraître page 104
Mama mia
DuKTGuz a écrit :Yep
Du temps de ma folle jeunesse, les plus beaux cyclos sport italiens étaient rouges (évidemment !!!)
Puis un jour ils (Aquila) ont découvert l'association du gris métal et du bleu
Et là, c'était carrément hyper classe
Peut être y en aura-t-il un aux coupes (je veux dire : un de ces assemblages gris et bleu) car après, c'était devenu très mode.
Bon choix madame, bon choix monsieur
ILS ont RECOMMENCé
Enfin presque car c'est ducat préparé par RAD (espagne)
Vois café racer qui vient de paraître page 104
Mama mia
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Attention à ne pas vouloir faire trop original et de tomber dans le dégueu (vert et mauve ou marron et bleu ). Moi je ferai sobre mais sport (noir et rouge, etc.) peut être s'inspirer de photos ?guzzifloc a écrit :J'espère que oui!
-Le noir --> trop classique
-Le rouge --> pourquoi pas, peut-être un rouge métal ou nacré
-Le doré --> bien aussi, mais peur que ça fasse trop "kitsch"...
-J'ai un vert métal foncé et un gris métal clair, et encore un peut de bleu métal de mon VF750F, mais pas sûr d'en avoir assez pour le cadre...
La question de la couleur reste entière...
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
DuKTGuz a écrit :@ guzzifloc
DuKTGuz a écrit :Yep
Du temps de ma folle jeunesse, les plus beaux cyclos sport italiens étaient rouges (évidemment !!!)
Puis un jour ils (Aquila) ont découvert l'association du gris métal et du bleu
Et là, c'était carrément hyper classe
Peut être y en aura-t-il un aux coupes (je veux dire : un de ces assemblages gris et bleu) car après, c'était devenu très mode.
Bon choix madame, bon choix monsieur
ILS ont RECOMMENCé
Enfin presque car c'est ducat préparé par RAD (espagne)
Vois café racer qui vient de paraître page 104
Mama mia
Merci pour l'info Je vais voir si je le trouve encore!
Pour te répondre Jean Christophe Duguzzi, la couleur que je vais mettre, serras foncée, entre le vert et le bleu et métallisée.
Je ferrais un essais sur une pièce de tôle nue pour voir ce que ça donne avant de faire quoi que ce soit. Je pense que ça ira.
Sinon, j'ai passé au four les cylindres et culasses (ils sont bien à point! 1H à 210°! )
Là, je suis en train de nettoyer les soupapes, et de faire un petit rodage de celles-ci.
Puis remontage finale! Par contre je ne pourrais pas le mettre en route pour ces vacances, car je n'ai pas trouvé de tubes d'échappements en diamètre 38...
Si quelqu'un en a je suis preneur
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Nan cherche pas je vais te passer des photos
Voilà
http://picasaweb.google.fr/ascmicro30/G ... vb3n57ApAE#
Tapluka
Voilà
http://picasaweb.google.fr/ascmicro30/G ... vb3n57ApAE#
Tapluka
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Merci! Je pensait à une couleur plus foncée. Elle ne me plaît pas trop. Trop claire et pas coordonnée avec le doré des jantes, enfin c'est mon avis, le reste de la moto est jolie, et l'autre aussi. Ca me fait pensé à la couleur de ma Peugeot BB de 56
Moteur suite, un peut d'essence et hop!!! :
http://img339.imageshack.us/i/dsc2827.jpg/][img]http://img339.imageshack.us/img339/8790/dsc2827.jpg
http://img196.imageshack.us/i/dsc2881p.jpg/][img]http://img196.imageshack.us/img196/6577/dsc2881p.jpg
http://img269.imageshack.us/i/dsc2882f.jpg/][img]http://img269.imageshack.us/img269/8819/dsc2882f.jpg
http://img26.imageshack.us/i/dsc2883.jpg/][img]http://img26.imageshack.us/img26/5479/dsc2883.jpg
A++
Moteur suite, un peut d'essence et hop!!! :
http://img339.imageshack.us/i/dsc2827.jpg/][img]http://img339.imageshack.us/img339/8790/dsc2827.jpg
http://img196.imageshack.us/i/dsc2881p.jpg/][img]http://img196.imageshack.us/img196/6577/dsc2881p.jpg
http://img269.imageshack.us/i/dsc2882f.jpg/][img]http://img269.imageshack.us/img269/8819/dsc2882f.jpg
http://img26.imageshack.us/i/dsc2883.jpg/][img]http://img26.imageshack.us/img26/5479/dsc2883.jpg
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Ah ça, c'est vrai, çaguzzifloc a écrit :Merci! .... Trop claire et pas coordonnée avec le doré des jantes, enfin c'est mon avis, ...
A++
ça peut pas aller avec le doré ....
Il était bien le BB ....
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Super ! c'était long à lire je prend le train en marche !
J'ai trouvé ça, ça pourrai être utile:
http://www.leboncoin.fr/vi/53664145.htm
http://195.154.158.38/images/005/0050923756.jpg
Ludo.
J'ai trouvé ça, ça pourrai être utile:
http://www.leboncoin.fr/vi/53664145.htm
http://195.154.158.38/images/005/0050923756.jpg
Moto guzzi V50 coursifiée belle préparation montage soignée nombreuses pièces neuves, pièces usinages réalisées par pros.
Jantes 17p sima racing, fourche 250 gamma, bracelet 600 CBR, maître cylindre avant brembo ducati 916 neuf, étrier avant grimeca 250 NSR, disque avant 250 WRF Yamaha durite aviation, disque arrière 250 CR Honda durite aviation, maître cylindre arrière 250 WRF Yamaha.
Allumage simplifié, capteur, bobine accu, circuit de charge supprimé. L’allumage est installé sous le faux réservoir. Réservoir sous la selle en inox contenance 3 litres réalisé par pro.
Moteur, ajustement nickel, toutes bavures polies, vilo équilibré, piston haute compression, distri neuve, moteur neuf, carbu de 24 dellorto, environ 50 ch. pour 110kg, moto légère maniable et performante, démarrage à la poussette très simple.
Je m’en sépare pour attaquer un autre projet
le prix est à débattre.
Ludo.
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Et pour les té tu vas les faire toi même ?
J'ai vu que tu avais un tour, c'est pour un usage perso ? ça coute cher ce genre de bestiau ?
Ludo.
J'ai vu que tu avais un tour, c'est pour un usage perso ? ça coute cher ce genre de bestiau ?
Ludo.
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Belle machine mais, faut pas se faire surprendre par la pluie .
Un petit garde boue arriére se serrait peut être bien et un à l'avant aussi
Absence de filtre total : attention au gravier .
Je suppose qu’on la démarre à la poussette ?
Et avec ce pot d’échappement , tu dois vite devenir pote avec la gendarmerie .
Un petit garde boue arriére se serrait peut être bien et un à l'avant aussi
Absence de filtre total : attention au gravier .
Je suppose qu’on la démarre à la poussette ?
Et avec ce pot d’échappement , tu dois vite devenir pote avec la gendarmerie .
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Il s'agit d'une moto de piste, il n'y a aucun feu ni clignotant.
L'allumage se fait sur la batterie et ne se recharge pas, le réservoir est réduit et se trouve sous la selle, la moto à donc une faible autonomie, le temps d'une session piste.
Par contre les différentes adaptations et pièces retenus seront sans doute une bonne aide pour le projet cafe racer.
Ludo.
L'allumage se fait sur la batterie et ne se recharge pas, le réservoir est réduit et se trouve sous la selle, la moto à donc une faible autonomie, le temps d'une session piste.
Par contre les différentes adaptations et pièces retenus seront sans doute une bonne aide pour le projet cafe racer.
Ludo.