Publié : 28 févr. 2012, 18:19
6,5 est plus grand que 4,8... donc elle plonge plus
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C'est peut être une question stupide mais pourquoi désaccoupler les tubes des fourreaux pour changer des ressorts ?? (à moins de vouloir tout nettoyer à fond ?) ne peut on pas changer les ressorts sans tout démonter ?Pas de grande difficulté pour le démontage complet, le plus délicat est d’enlever les bagues d’étanchéité si on les change, sans marquer les fourreaux. On a du s’y mettre à 2 en faisant levier avec plusieurs gros tournevis, ça vient pas tout seul.
Pas commode non plus, l’extraction des tiges des fourreaux. La douille inférieure a du mal à passer dans la supérieure. Ma recette : bien fixer le fourreau verticalement dans l’étau, prendre la tige à 2 mains et tirer un grand coup vers le haut en la gardant dans l’axe, plutôt que d’essayer de forcer en tournant, car on doit pouvoir facilement abimer les douilles si on tire de biais.
Une fois tout démonté et nettoyé, ça donne ça. De gauche à droite et de haut en bas : fourreau, coupelle, bague d’étanchéité, bague d’arrêt, cache poussière, tige avec sa douille inférieure, bouchon, joint torique, cartouche de pompage avec sa tige et le contre écrou en place, vis de fixation de la cartouche, tampon, rondelle (mal placée sur la photo, elle s’intercale entre la précharge et le ressort), tube de précharge, ressort :
Effectivement tu peux parfaitement changer l'huile et les ressorts sans désaccoupler les tubes des fourreaux.woodpecker a écrit : C'est peut être une question stupide mais pourquoi désaccoupler les tubes des fourreaux pour changer des ressorts ?? (à moins de vouloir tout nettoyer à fond ?) ne peut on pas changer les ressorts sans tout démonter ?
Il faut juste retourner la bécane pour la vidange...Syn a écrit :Effectivement tu peux parfaitement changer l'huile et les ressorts sans désaccoupler les tubes des fourreaux.woodpecker a écrit : C'est peut être une question stupide mais pourquoi désaccoupler les tubes des fourreaux pour changer des ressorts ?? (à moins de vouloir tout nettoyer à fond ?) ne peut on pas changer les ressorts sans tout démonter ?
>Je te remercie, mais sur la norge, il n'y en a pas, la fourche est différenteNemo di Gambetta a écrit :je ne sais pas comment a fait mon mécano, mais par contre fait attention à la tête de vis de purge (la petite dorée à tète plate que l'on aperçoit sur les guides de fourche, parfois sous les petits caches aiglé), la mienne à cassé et c'est galère à trouver (guzzi ne détaille pas et vend le flotteur entier 700roro...)
Salut Vizir,Vizir a écrit :Bon, je déterre ce post, car je suis en train de changer mes ressorts de norge 2V pour mettre des hyperpro.
La question reste la même : spires serrées en haut ou en bas : sur le site de Sylverperformance, ils disent en haut .
Le niveau d'huile prescrit par Hyperpro est de 90mm !!! oil level ?
et remplir jusqu'à environ 200mm du bordsans le ressort, mais avec le tube plastique de précharge.
Qu'en pensez-vous?
Pour la quantité, rien n'est précisé.
Pour la précharge, ils disent : 5 tours from maxi, j'en conclus qu'il faut serrer à fond, et dévisser de 5 tours maxi?
Merci de vos lumières
Vizir