L'heure du choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Moe_333 a écrit :Ok merci pour le cours incompréhensible de réglage ! :))

Il faut quelle clef ? Le but de la manoeuvre étant de ne pas faire 5 ou 6 heures de route dans une position insupportable ! Histoire de ne pas passer un mauvais moment pour LA première prise en main...

J'ai fini par craquer pour une California aluminium de 2002 ! Dès que la météo le permet, je vais la chercher.

J'ai aussi essayé un roadster F800 R de chez BMW. C'est une super machine ultra sécurisante. Mais ça manque de caractère, et ça donne pas la banane qd ça tourne au ralenti !

Merci à tous pour vos commentaires passionnés. C'est vraiment super ! J'ai retrouvé ce coté accro dans les quelques conversations que j'ai eu avec le vendeur.

Moe 333

Je vous remet ça car les bavardages nous ont quelques peu éloigné du coeur du sujet à savoir quelle clef j'emporte pour me régler les pédales si la position est aussi inconfortable sur la machine que je vais aller chercher.

Moe 333
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Moe-33. Le plus simple est d'appeler le proprio de ta future et de lui demander la taille des écrous. A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

C pas faux du tout ! !! !!!

Moe 333
...

Message par ... »

Si ça peut t'aider (je te mets tout pèle-mêle) :

Réglage pédale de frein EV
Image
Image
Schéma sélecteur EV
Image
Démontage sélecteur EV
Image
Image
Démontage sélecteur Jackal - Stone
Image
Image
Démontage pédale de frein EV
Image
Image

Si tu veux, je te donne les tailles demain pour les bonnes clefs à prévoir, j'ai pas ça en tête !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Y a pas a dire mais Doume quand il explique les choses meme un idiot il comprend.
j aime ce forum,on n est pas obliger d etre un virtuose Guzzi qui sais deja tout pour briller ici, on peu etre idiot comme moi avec ces questions que l on rencontre et on arrive a surmonter nos problemes grace a toutes ces bonnes volontees pretes a vous donnes un coup de forum.
Cest parfait... enfin le moe _333 fait partie des notre. :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Pilou64

Message par Pilou64 »

Salut Moe, t'ai laissé mon n° de tel sur ta messagerie perso (en haut a droite de la page d'acceuil du forum) amicalement Pilou :wink:
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Je n'ai pas de nouveaux messages. Donc, je n'ai pas ton tel pilou64.

@Doumé : merci pour le cours accéléré de mécanique. C'est impeccable.

Finalement, mon père heureux possesseur d'un fourgon m'a proposé d'aller la chercher avec moi. Les pots ont été changés, ça sonne, c'est qq chose.

Dites moi, on peut pas la démarrer sur la béquille. Es-ce que je peux supprimer cette sécurité sans "dommage" pour la machine ?

Ah, aussi, je vous ai pas dit. Elle est juste derrière moi là ! :)

Moe 333
Pilou64

Message par Pilou64 »

Hello Moe, je viens de te renvoyer mon n° perso sur ta messagerie MP, bye a bientot :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Alors Moe-333, tes premières impressions ? Je sais que la météo n'est guère de la partie, mais bon... Et une p'tite photo ? A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Pour les impressions, je suis super content, je dois avoir fait 400 km depuis dimanche dernier... C'est vraiment une machine extraordinaire. J'adore son coté jekyll et Hyde. D'un côté on peut rouler tout tranquille avec un immence plaisir, elle a une très belle présence entre 2 et 4000 tours. Et on peut aussi lui trouver les charmes d'un roadster sportif vive et précise passé 4500.

Quel coup de pied au cul, quelle allonge et quelle sonorité en troisième. Pouahhhhhhh ! J'adore doser l'accélération pour la faire rugir violemment ou la faire monter dans les tours lentement dans une accélération lente mais sûre et ferme qui qui semble être sans fin.
Il y a dessus une paire de lafranconie ou qqchose comme ça. C'est quand même une autre dimention par rapport au son de la machine que j'ai essayé la première fois. Elle se dandine moins aussi à petite vitesse lorsqu'on débraye et il me semble qu'elle a plus de patate, il me semble aussi qu'elle cliquette un peu plus.

Je ferai une photo ou deux demain. Temps gris prévu, couleur de la peinture.

En tous cas, je suis ravi, sur le trajet maison "chagrin" je roule moins vite qu'avec mon scoot mais avec un plaisir sans comparaison. et longer les pyrénees en seconde à 3000 pendant 6 bornes, ça donne un sourire que peu de gens connaissent. (je me lève même plus tôt... C'est n'importe quoi)

J'avais une 2cv de 1963 qd j'étais étudiant (1999-2000) et un des moments que j'affectionnais tout particulièrement avec cette voiture, c'était le soir lorsque la circulation était réduite à quasi néant, et que sur les rocades, en 4ème, elle ronronnait à 70 km/h pour me ramener à mon lit. C'était le régime de croisière de cette mécanique. Je retrouve ce charme dans cette moto. J'espère que ça parle à qqun...

Je me demandais si elle a des poussoirs hydroliques ou des "normaux". Et en guise de seconde question, je me demande aussi quel carburant il faut mettre dedans ? 95 ou 98 ? L'ancien proprio semblait dire qu'elle pétaradait avec du 95. La votre elle digère mal le 95 ?

Comment je suis ravi, vous imaginez même pas.

Moe 333


Edit : je vous ai pas dit il me semble. J'ai finalement acheté un modèle "Aluminium spécial sport" de 2002 avec 48 000 au compteur. Il se dit que seul trois modèles ont été vendus en France.
Dernière modification par Moe_333 le 12 févr. 2010, 23:48, modifié 1 fois.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Voilà qui fait plaisir à lire !... Ma première voiture fut une 2 CV de 66, alors, effectivement, cela parle... Un post sur le changement des pots pourrait être interessant. Question essence, je mets du SP 95, sans que cela affecte le rendement du moteur, ni pétarades.A éviter, le nouveau 95 avec 10% d'éthanol, cela semble plus nuisible qu'autre chose. En ce qui concerne les pétarades, si elles persistent, il faudrait faire revoir les réglages de l'injection. A+, Loïc.
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Je vous préviens dessuite, elle est pas rutillente. Ici, il faut partager la route avec tout le monde et tout le monde, ça comprends aussi les tracteurs et les vaches alors forcément, quand on se fait "surprendre" par la pluie, la moto se salie. Je ferai une autre séance photo qd il fera plus de 13 degrès e qu'il fera soleil, là, c'est juste pour calmer la faim hein.

Image

Image

Moe 333
Dernière modification par Moe_333 le 13 févr. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
Pilou64

Message par Pilou64 »

Salut Moe, content pour toi, en esperant se voir sur le secteur :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Pas grave, elle a l'air d'une vraie machine sérieuse comme ça ;) (à part ses micro-clignos :roll: )

Les caches des hauts des amortos, c'est d'origine?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Moe_333
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
Localisation : Escou
Contact :

Message par Moe_333 »

Oui, les caches sont d'origine c'est en partie à cause d'eux que j'ai préféré ce modèle aux modèles type stone qui en sont dépourvus.

Pilou, il te suffit de tendre l'oreille. Je pense qu'il y a trois ou quatre guzzi sur Oloron. Il y a un Jackal à vendre semble t'il, un grizo 1100, un calif aluminium (héhé) et un calif noir et blanc (peut être un t3 peut être un calif 2, je ne suis pas expert)...

Moe 333
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »