berny a écrit : ↑01 mars 2022, 19:05
Tu as raison Loic, ça fait 30 ans que j'utilise ces repères, pas besoin de s’emmerder avec des piges. Ah oui, faut se pencher un peu pour être bien en face et éclairer le trou.
De plus, je me sert du trou pour faire levier avec un tournevis sur les dents de la couronne, comme ça, ça avance doucement et je suis en face.
Pis si on veut être précis mieux vaut prendre un comparateur.
Après, chacun fait il le sent, le principal, c'est qu'on soit bien réglé.
Bonsoir à tous.
J'avais bien vu ce cache et, curieux comme je suis, voulu savoir ce qu'il y avait derrière.
Une fois ouvert, et à l'aide d'un tournevis, effectivement on finit par voir un repère de peinture jaune au niveau d'une flèche dirigée vers l'avant.
Mais il n'y a aucun repère à aligner. Il suffit juste de mettre cette flèche relativement face à l'orifice ? Pas vraiment au top de la précision...
Je n'ai trouvé aucune info (manuel d'atelier).
Je dois faire moi aussi la vérification du jeu aux soupapes dans pas très longtemps.
Je prends tout ce qui est bon savoir... surtout que ce repère ne nous dit pas si on est au PMH (culbuteurs en bascule) du cylindre Droit ou du cylindre Gauche.
(Puisque j'ai pu envoyer la caméra par l'orifice, j'ai ai profité pour voir ce qu'il y avait plus bas. Je confirme : j'en suis bien pour un SPI sortie vilo !!)
Merci
Ah, au fait. Ca y est ! J'ai bâptisé la Breva hier soir ! Tombée à l'arrêt, juste en bas devant mon portail.
Heureusement qu'elle est équipée de protège-cylindres et du support de valises latérales (il n'y avait pas les valises).
Seule un peu de peinture abimée sur ces protections ! En roulant vite, ça se verra pas...! Rien d'autre n'a touché !