

Est-ce que vous avez une idée pour mon histoire de ralenti moteur chaud.Calif34 a écrit : 02 févr. 2021, 20:03 A chaud et même avec la dernière cartographie, j'ai un ralenti plutôt a 1300 tours.
Et chose que je n'ai jamais compris, moteur bien chaud, si je m'arrête en laissant le moteur tourner, le ralenti grimpe facile à 1600 tours.
Ça me le fait depuis le début.
Non, mais il y a cette solution : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=25482tnerual a écrit : 06 févr. 2021, 13:10Il y a un truc qui me manque, c'est la température moteur.
Vous pensez qu'il y a moyen de la récupérer et de l'afficher sur l'ordinateur de bord ?
1300tr c'est effectivement haut, moi il est entre 1200-1250trs, mais c'est surtout qu'il grimpe à l'arrêt à 1600tr/min qui n'est vraiment pas normal...Calif34 a écrit : 04 févr. 2021, 13:28Est-ce que vous avez une idée pour mon histoire de ralenti moteur chaud.Calif34 a écrit : 02 févr. 2021, 20:03 A chaud et même avec la dernière cartographie, j'ai un ralenti plutôt a 1300 tours.
Et chose que je n'ai jamais compris, moteur bien chaud, si je m'arrête en laissant le moteur tourner, le ralenti grimpe facile à 1600 tours.
Ça me le fait depuis le début.
Ca ne me préoccupe pas plus que ça car je ne laisse jamais tourner très longtemps le moteur au ralenti mais ça m'intéresse![]()
MerciFERRY a écrit : 06 févr. 2021, 13:39Non, mais il y a cette solution : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=25482tnerual a écrit : 06 févr. 2021, 13:10Il y a un truc qui me manque, c'est la température moteur.
Vous pensez qu'il y a moyen de la récupérer et de l'afficher sur l'ordinateur de bord ?
Le jeu aux soupapes a été fait, du moins je l'espèreFERRY a écrit : 06 févr. 2021, 13:39Non, mais il y a cette solution : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=25482tnerual a écrit : 06 févr. 2021, 13:10Il y a un truc qui me manque, c'est la température moteur.
Vous pensez qu'il y a moyen de la récupérer et de l'afficher sur l'ordinateur de bord ?
1300tr c'est effectivement haut, moi il est entre 1200-1250trs, mais c'est surtout qu'il grimpe à l'arrêt à 1600tr/min qui n'est vraiment pas normal...Calif34 a écrit : 04 févr. 2021, 13:28
Est-ce que vous avez une idée pour mon histoire de ralenti moteur chaud.
Ca ne me préoccupe pas plus que ça car je ne laisse jamais tourner très longtemps le moteur au ralenti mais ça m'intéresse![]()
Ce peut être une petite prise d'air, le jeu des soupapes à contrôler...mais non pas vraiment d'idée.
Le régime de ralenti ne dépend que de la température culasse.Calif34 a écrit : 06 févr. 2021, 18:37Le régime au ralenti dépend seulement des deux tables ou bien il y a d'autres paramètres ?
Ou se trouve la sonde de température ?FERRY a écrit : 06 févr. 2021, 18:57Le régiume de ralenti ne dépend que de la température culasse.Calif34 a écrit : 06 févr. 2021, 18:37Le régime au ralenti dépend seulement des deux tables ou bien il y a d'autres paramètres ?
Le ralenti est régulé par un moteur pas à pas, les deux tables donnent les valeurs de consignes de régulation.
C'est l'impression que j'ai aussi.Calif34 a écrit : 06 févr. 2021, 18:37 J'ai fait une ballade hier et la moto m'a semblé plus souple à la remise des gaz à bas régime.
La sonde est au bas de la culasse de gauche. Une sonde défectueuse ou un mauvais contact engendrerait un très fort disfonctionnement.Calif34 a écrit : 06 févr. 2021, 19:31Ou se trouve la sonde de température ?
Peut-être que cette sonde donne une valeur plus basse que la réalité.
Test aujourd'hui avec GuzziDiag.FERRY a écrit : 06 févr. 2021, 13:39 1300tr c'est effectivement haut, moi il est entre 1200-1250trs, mais c'est surtout qu'il grimpe à l'arrêt à 1600tr/min qui n'est vraiment pas normal...
Ce peut être une petite prise d'air, le jeu des soupapes à contrôler...mais non pas vraiment d'idée.
En fait il y à une vis permettant de calibrer l'aiguille, pas facile à atteindre mais bon c'est fait.georgesgiralt a écrit : 08 févr. 2021, 18:08 Salut, si j'en crois le schéma électrique, le compte tour lit le régime moteur du bus CAN. Il doit juste convertir la valeur numérique en voltage pour le galva qui sert à l'affichage.
Il se peut qu'il y ait un réglage dedans qui a été foiré par le fabriquant. Mais bon, l'ouvrir ne doit pas aider pour la garantie![]()