Stelvio NTX - Première vidange ...

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PLA
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Message par PLA »

Merci pour vos réponses.
Les dimensions de ma vis baladeuse : est du M4 Long. fileté 10 mm.
(message re-édité car j'avais mal mesuré M3)

Les vis de vis de fixation du sabot sont de diamètre plus gros et j'avais entièrement retiré le sabot. Et au remontage , elles sont toutes là.
Donc ce n'est pas ça.

La ref 12 (621914) fixation crépine, (Référence alternative : 581957)
Après recherches, se serait (pas de certitude) du M4x12.
Dernière modification par PLA le 04 nov. 2017, 17:04, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Ben moi avant de remettre de l'huile j'aurai quand même démonter le carter pour voir d'ou provient cette vis :? parce que si c'est une vis de fixation du système de crépine, peut être que les autres sont aussi desserrées....
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Timomo
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Message par Timomo »

J'ai regardé sur le manuel d'atelier et n'ai pas réussi à trouver de vis si petite dans le carter moteur, ni au niveau des culasses et chaines de distribution (en fouillant les photos et couples de serrage).

Les vis de la crépine seraient en M6, mais j'ai la doc du MY11, peut-être différent sur la tienne

Peut-être trouveras-tu une montre ou un tournevis à la prochaine vidange ? :lol:

Plaisanterie mise à part, cela m'inquièterait autant que toi :oops:

Bonne chasse :wink:
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fasty
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Message par fasty »

ou le dentier du mécano :roll: ..................... :arrow:
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Mandello
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Message par Mandello »

Ta vis ressemble comme une soeur aux deux vis qui tiennent la crépine sur le tube d'aspiration des moteurs 8V...

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PLA
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Message par PLA »

Mandello a écrit :Ta vis ressemble comme une soeur aux deux vis qui tiennent la crépine sur le tube d'aspiration des moteurs 8V...
Un avis que je me voudrais de traiter à la légère. Merci Monsieur Mandello. Dont acte, il faut en avoir le cœur net.
J'imagine que les parties basses des bloc moteurs V8 et V4 doivent bien se ressembler au niveau de la fixation de la crépine. (?)
Si j'ai bien compris, 14 vis BTR sur la périphérie du carter et 4 autres autour du FAH, puis le carter devrait venir tout seul vers le bas. Il me restera ensuite ramper sous la moto pour vérifier la fixation de cette fichue crépine.
J'ai bon, ou alors c'est plus compliqué ?
Des points particuliers à vérifier au passage ?
Ça tombe bien, il me restait 1/2 litre d'huile. J'en aurai certainement besoin pour refaire le niveau, suite à cette deuxieme vidange express :lol:

En deux semaines, deux "mauvaises" surprises sur cette moto, qui me plait beaucoup par ailleurs : Découverte d'une chambre dans le pneu arrière et maintenant cette vis baladeuse. J'espère bien que la série va s’arrêter là.

Encore MERCI à tous pour votre attention et pour vous suggestions. Je vous tiens au courant pour la suite.
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xelos33
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Message par xelos33 »

PLA a écrit :... Si j'ai bien compris, 14 vis BTR sur la périphérie du carter et 4 autres autour du FAH, puis le carter devrait venir tout seul vers le bas.

Démonter le FAH, ça facilite l'opération. Un ou deux petits coups de maillet sur le carter seront peut-être nécessaires pour le décoller.
PLA a écrit :... Il me restera ensuite ramper sous la moto pour vérifier la fixation de cette fichue crépine.
J'ai bon, ou alors c'est plus compliqué ?
Des points particuliers à vérifier au passage ? ...
Je prévoirai un joint de carter neuf. M'étonnerais qu'il "vienne" sans se déchirer.
Bien le huiler sur les deux faces au remontage.

V
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PLA
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Message par PLA »

xelos33 a écrit : Je prévoirai un joint de carter neuf. M'étonnerais qu'il "vienne" sans se déchirer.
V
OUI, j'ai commencé hier soir à regarder les dessins éclatés de près. Il y a un joint sur la périphérie du carter, et d’après la parts-list, on dirait qu'il y a aussi un deuxieme joint autour du "puits" du FAH (au centre du carter).
Mais pas de ref. pour ce deuxieme joint. Peut-être est-il livré dans un kit avec le premier joint, sous une seule ref. (?)

Je vais me renseigner avant de démonter.
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Sa à du bon le bouchon magnétique .
Bon courage pour l opération de ta Belle .
Franck
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Mandello
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Message par Mandello »

PLA a écrit :
J'imagine que les parties basses des bloc moteurs V8 et V4 doivent bien se ressembler au niveau de la fixation de la crépine. (?)
Il y a deux crépines dans les carters 8V, celle qui filtre l'huile destinée à la partie de la pompe qui assure la lubrification, qui est identique à celle des moteurs 2V, et celle à laquelle je pense, qui filtre l'huile destinée au refroidissement.
C'est une crépine en plastique située à l'avant dans le carter, l'autre est métallique, plus volumineuse, et placée plus en arrière.
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PLA
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Message par PLA »

Ce matin, coup de fil à Mandello (Alain).
Super accueil et en plus le joint est en stock. Commande en cours, livraison prévue sur la fin de la semaine.
MERCI Alain, pour la pièce, le service, tes conseils et ta disponibilité !
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Message par PLA »

Suite et fin :
- Joint de carter d'huile commandé jeudi chez Madello, reçu le vendredi. Encore Merci !
Un seul joint un peu tarabiscoté, il couvre la périphérie du carter et aussi le puits du FAH.
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- Ce matin, samedi, vidange
- Démontage du carter (18 vis)
- Et oui, c'était bien une des deux vis de la crépine, l'autre était en train de prendre le même chemin.
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- Au passage, je dois avoir la vue qui baisse car j'avais mesuré du M3 (ou du M2.5) or ... c'est bien du M4. Donc l'hypothèse de la crépine, très vite avancée par "Jean Jacques 29" était bien la bonne. Merci Jean-Jacques.
- Remontage de la vis de la crépine et resserrage de l'autre
- Suppression de l'ancien joint, qui était un peu cuit et craquant sur l'arrière vers le pot d’échappement. Je n'aurais pas pu le réutiliser.
- Remontage du carter, serrage en croix et en prenant bien mon temps.
- Remplissage avec l'huile précédente, (faut pas gâcher, elle n'avait que 50 km)
- Remontage du sabot
- Un petit galop d'essais avant la pluie. Tout se comporte normalement.

En fait, avec cette petite histoire de vis baladeuse, je suis passé directement à la case "Ma deuxieme vidange".
Merci encore, à tous ceux qui m'ont assisté à distance.
Dernière modification par PLA le 04 nov. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Hypothèse confirmée par la vis a Mandello !

bon ;ça fera partie des points a surveiller sur les 8 v :wink:
Et ton carter parait très propre !

Tu a remonté les vis au frein filet ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

En faite quand tu achète un Guzzi tu prend aussi la formation Mécano 😉.
Bravo et merci le bouchon de vidange aimanté .
Franck
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Message par PLA »

jean jacques 29 a écrit : Tu a remonté les vis au frein filet ?
Celles de la crépine, oui, après avoir dégraissé ce que j'ai pu.
J'ai hésité pour les vis du carter. Et dans le doute, je n'en ai pas mis.
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