Breva 4V

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
z

Breva 4V

Message par z »

BREVA 4V - J'attends cette bécane avec impatience, ma Breva 1100 a 77000km et je pense à la remplacer (ça me fait un peu chier, car je l'aime..). Je suis attaché à la fiabilité, en règle générale. J'aimerais bien un retour d'expérience sur le moteur 4V. Les stelvistes et 1200Sportistes 4V qui voudront bien faire part de leur expérience sur le sujet seraient sympas.
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Re: Breva 4V

Message par Labuse77 »

zulmira a écrit :BREVA 4V - J'attends cette bécane avec impatience, ma Breva 1100 a 77000km et je pense à la remplacer (ça me fait un peu chier, car je l'aime..). Je suis attaché à la fiabilité, en règle générale. J'aimerais bien un retour d'expérience sur le moteur 4V. Les stelvistes et 1200Sportistes 4V qui voudront bien faire part de leur expérience sur le sujet seraient sympas.
Salut

A part un problème électrique, rien à dire sur le groupe moteur, boite et pont en 14000 km.
Le moteur demande un réglage injection soigné, sinon c'est Stalingrad en décélération et des a coups sur un filet de gaz.

Je pense que les soucis de poussoir des premières série, sont bien résolu.

Ma sport 4v est de mai 2009 et venant d'une Ducati ST2 je ne regrette rien.

Alain
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ma Stelvio NTX a maintenant 13000 kms et strictement RAS! Pas l'ombre d'un souci! C'est un moteur qui apprécie effectivement une bonne synchro car il a tendance à vibrer plus que le 2V et à être plus brutal à la remise des gaz; un bon réglage le rend plus civilisé. Un fois celà fait c'est un régal et il pousse comme un "avion de chasse"!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Futures »