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variel
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Message par variel »

otaria a écrit :Autre élément des premières versions de T3 calif, les fils électrique issus des commodos rentrent dans le tube du guidon pour ressortir au centre du T de fourche.

ça, c'est une particularité géniale.

Pour les versions suivantes, cela semble avoir été abandonné.
Effectivement, c'est génial : ça "fait propre", et tout.
Les T3 et les T3 Calif bénéficiaient du même montage, très impressionnant.
Seul problème, tu rajoutes 1 heure pour déposer le maître-cylindre avant, et 2 ou 3 de mieux pour remplacer un guidon, vu qu'il faut tout sortir du guidon après déshabillage de la fiche à 15 broches, puis tout renfiler et rhabiller la fiche à 15 broches… Il faut l'avoir vécu pour saisir l'étendue de la chose.
Mais c'est génial, et c'est un des plaisirs de ces machines.

(J'ai fini par me faire un outil pour sortir plus facilement les broches de leurs connecteurs : j'en ai eu marre d'y passer des après-midi pleines à chaque fois.) :lol:

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otaria

Message par otaria »

variel a écrit : Effectivement, c'est génial : ça "fait propre", et tout.
Les T3 et les T3 Calif bénéficiaient du même montage, très impressionnant.
Seul problème, tu rajoutes 1 heure pour déposer le maître-cylindre avant, et 2 ou 3 de mieux pour remplacer un guidon, vu qu'il faut tout sortir du guidon après déshabillage de la fiche à 15 broches, puis tout renfiler et rhabiller la fiche à 15 broches… Il faut l'avoir vécu pour saisir l'étendue de la chose.
Mais c'est génial, et c'est un des plaisirs de ces machines.
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L'art n'a pas de prix.

Mais ce n'est pas tous les jours que l'on change de guidon.

Ce n'est pas comme le filtre à air.
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variel
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Message par variel »

otaria a écrit : L'art n'a pas de prix.

Mais ce n'est pas tous les jours que l'on change de guidon.

Ce n'est pas comme le filtre à air.
Le guidon est tellement large qu'il se tord à chaque fois que la moto tombe… même à l'arrêt.
Et il faut tout sortir pour déposer le maitre-cylindre ou la cocotte d'embrayage… D'où l'outil "qui fait que".

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