j'avais changé mon pot (un Exan) sur maintanant mon Ex Stelvio.
le changement combiné avec un filtre type KN libère la moto !
certes c'est plus plus net sans le DB killer !
mais ça fait du bien quant on te le dit surtout venant des gars qui roulent derrière toi : Wouaouh ! quel sonorité ton pot !
sans parler du poids gagné !
enfin si cela interesse quelqu'un , il est encore à vendre ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7986
Salut Marco,
Toujours pas changé le mien, ben oui c'est la crise mon pôv'monsieur, l'argent est cher... et les pots qui me tentent sont malheureusement les plus coûteux. Une idée des prix, si tu n'as pas encore fait les recherches :
- ZARD : 627 € (inox)
- QD ovale titane : 575 € (carbone 550 €, alu 480 €). C'est celui qui me plaît le plus, avec le ZARD.
- Mistral, titane 380 € (ou 393 € selon le revendeur)
- Agostini inox 480 €, noir 520 €
- EXAN classic ovale inox 325 €, autres matériaux (carbone, inox noir, titane) 350 €, +35 € pour le cata. Carbon cap ovale inox 370 €, autes matériaux 395 € (+ 35 € cata)
Si tu te jettais à l'eau, renvoie de l'info.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Et sans oublier l'encombrement qui devient nul , du coup !
Pour quatsoupap , tu fais erreur sur le prix de l'EXAN Titane qui faisait deja il a un an 395€ Hors Taxe sans cataliseur et sans frais de port !
Document 2009 :
"I prezzi degli Ovali Exan per la Moto Guzzi Stelvio vanno dai 325 euro iva esclusa per la versione in acciaio classic,
ai 395 euro iva esclusa per quella in titanio carbon cap".
Mais moi j'aime bien celui d'origine avec ses 2 sorties ... en plus, question bruit, il est très bien tout en étant réglementaire ...
Par contre, je suis TOTALEMENT CONTRE les motos qui font un bruit non homologué et polluant ... rien de tel pour se faire mal voir !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Lapin a écrit :Mais moi j'aime bien celui d'origine avec ses 2 sorties ... en plus, question bruit, il est très bien tout en étant réglementaire ...
Par contre, je suis TOTALEMENT CONTRE les motos qui font un bruit non homologué et polluant ... rien de tel pour se faire mal voir !
C'est aussi mon point de vue et c'est pour celà que je ne changerai pas le pot d'origine de ma Stelvio, ce qui ne m'empêche pas de trouver ces nouveaux modèles esthétiques et de prix raisonnable.
je pense que si vous seriez ammené à peser les deux modèles
vous seriez surpris de la difference de poids !
mais aussi de l'encombrement possible à gagner !
après cela reste subjectif , les gouts et les couleurs
et le porte feuille pour finir fait la difference
Le gain de poids surtout peut être un élément clé ... question volume, je trouve pas la différence énorme. Cela n'empêche pas les sacoches cavalière de toucher le pot !
Quid de la chaleur pour la passagère ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Dommage de supprimer le catalyseur d'origine, ou de changer d'échappement sans le munir à nouveau de ce filtre. Nos motos étant comparativement aux 4 roues et plus des véhicules gourmands et donc tout autant polluants.
Mes capacités de pilote motard ne me permettent pas d'exploiter sur routes ouvertes le potentiel de ma moto. (bmw R1100S et bientôt Griso) Quel intérêt alors de gagner quelques kilogrammes ? rapport poids/ puissance amélioré, certes mais perceptible par le commun des mortels que nous sommes, j'en doute.
misterwood : qui te parle de ne pas mettre de catalyseur ! puisque ils sont joints à la demande du client sur tout bon pot adaptable
après cela reste à chacun de juger ! idem pour les DB killers !
pour moi les donneurs de leçons niveau polution doivent expliquer avant tout la pollution dans les airs ( avions ) sur les routes (bus /camions) sur les mers ( au large de la louisiane ) en chine .... la liste peut être longue !
pour le poids 4 ou 5 Kgs (reste à confirmer ) ça commence à faire (sur l'être humain) alors sur une machine
j'ai le poids de l'exan mais plus l'original !
l'encombrement : gagné 10cms n'est pas negligeable
pour la chaleur , le Titane disperse la chaleur en quelques minutes et tu peux poser la main dessus sans te brûler !
il existe des systèmes et système D pour empecher les cavalières de bouger
guzzyo a écrit :je parle des attaches pour les valises
Mais les attaches vendues avec des valises sont d'origine prévues pour le pot d'origine, ce qui veut dire que tu les a reccourcies grace à ce nouveau pot ?
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)