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850 T3 California - Peinture moteur
850 T3 California - Peinture moteur
Salut.
J'envisage une restauration complète d'une Calif T3 et je me demande si les moteurs et boites de ces motos étaient peints.
Avez vous une réponse ?
Merci déjà.
A+
J'envisage une restauration complète d'une Calif T3 et je me demande si les moteurs et boites de ces motos étaient peints.
Avez vous une réponse ?
Merci déjà.
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- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Bonjour , beau chantier en perspective.
je ne pense pas que ces blocs soient peints , mais je ne suis pas un hyper spécialiste
je ne pense pas que ces blocs soient peints , mais je ne suis pas un hyper spécialiste
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Les moteurs et boîtes étaient en pur "Alu Naturel non Teinté" , bruts de fonderie de tous les bords.
De même pour le pont et les cache-culbuteurs.
La seule partie du moteur en alu poli était le couvercle d'alternateur (pour celles qui ont encore le couvercle d'origine).
LMT
De même pour le pont et les cache-culbuteurs.
La seule partie du moteur en alu poli était le couvercle d'alternateur (pour celles qui ont encore le couvercle d'origine).
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Peinture moteur
D'origine , les cache-culbus ne sont pas polis (et même pas polis du tout ).
Néanmoins , beaucoup de gens les polissaient ou les faisaient polir , pour le coup d'œil.
LMT
Néanmoins , beaucoup de gens les polissaient ou les faisaient polir , pour le coup d'œil.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Salut
Pour faire revenir l'alu du moteur à l'aspect du neuf j'ai opté pour le microbillage qui est moins agressif que le sablage ,
Mais ça nettoie la moindre parcelle de crasse coincée dans le petit coin inaccessible.
Ça rend un aspect un peu mat mais si tu veux faire briller il suffit d'une brosse métallique douce et de l'huile de coude.
Par contre il faut démonter le moteur complètement.
A+
Pour faire revenir l'alu du moteur à l'aspect du neuf j'ai opté pour le microbillage qui est moins agressif que le sablage ,
Mais ça nettoie la moindre parcelle de crasse coincée dans le petit coin inaccessible.
Ça rend un aspect un peu mat mais si tu veux faire briller il suffit d'une brosse métallique douce et de l'huile de coude.
Par contre il faut démonter le moteur complètement.
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Avec un pinceau de l'essence et un ''rinçage'' au VIGOR
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Vigor ou tout dégraissant moteur industriel … de toutes façons moins cher qu'un micro-billage en règle.
Il vaut mieux réserver celui-ci – certes très efficace – aux circonstances où il n'est pas le but du démontage : lors d'une intervention "lourde" sur le moteur, autant en profiter.
Si on souhaite préserver l'aspect du moteur , il faut effectuer cette opération en même temps sur toutes les parties visibles :
Bâti moteur , cylindres , culasses , cache-culbus , carter d'huile , carters de BV , pont.
On aura ainsi la même apparence propre et nette partout.
Le prix ne sera plus le même , par contre. C'est qu'on entre dans le monde de la restauration …
LMT
Il vaut mieux réserver celui-ci – certes très efficace – aux circonstances où il n'est pas le but du démontage : lors d'une intervention "lourde" sur le moteur, autant en profiter.
Si on souhaite préserver l'aspect du moteur , il faut effectuer cette opération en même temps sur toutes les parties visibles :
Bâti moteur , cylindres , culasses , cache-culbus , carter d'huile , carters de BV , pont.
On aura ainsi la même apparence propre et nette partout.
Le prix ne sera plus le même , par contre. C'est qu'on entre dans le monde de la restauration …
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Peinture moteur
Salut
certes certes le "51" c'est un bon additif ...
Sinon ya le Cilit Bang dans la version sans javel qui est pas mal c'est plutôt agressif y faut bien rincer après
certes certes le "51" c'est un bon additif ...
Sinon ya le Cilit Bang dans la version sans javel qui est pas mal c'est plutôt agressif y faut bien rincer après