LM III - Montage de commandes reculées TAROZZI

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
jemaanga

LM III - Montage de commandes reculées TAROZZI

Message par jemaanga »

bonjour à tous,
j'ai acheté un kit commande reculée chez tarozzi
Image
By jeromepatinaud at 2010-02-18

et je souhaiterais savoir si les renvois fourni dans le kit se montent sur un le mans 3
merci
mikke25

Message par mikke25 »

bonjours
ça dépend du model que vous avez acheté il y en a un pour chaque le mans
et apparament on ne peut les intervertir
jemaanga

Message par jemaanga »

normalement c'est le kit pour le mans 3(c'st la moto que j'ai) mai vu le forum plusieurs montage de ce genre mais personne ne les a montées avec les pièces fourni par Tarozzi donc je m'interroge ...........
mikke25

Message par mikke25 »

je ne peut vous renseigner plus , il faudra attendre des personnes les ayant montées ce qui n'est pas encore mon cas :cry: :cry: j'espère voir le résultat en photo car nous avons la même moto :wink: 8) 8)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

à mon sens il y a trop de renvois biellettes et autres bidules dans le kit tarozzi, mécaniquement parlant la commande frein du kit agostini est plus logique. J'avais aussi des pédales tarozzi sur la mienne ,montées sur des platines stucchi, et j'avais modifié les pédales pour avoir une commande plus directe et plus douce, plus précise
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

J'ai des Tarozzi sur ma LMIII, mais le montage d'origine du sélecteur ne fonctionnait pas bien, trop de jeu additionné dans les renvois. Après plusieurs bidouillages je suis arrivé à ça
Image
le sélecteur est bien plus précis, avec les rotules il n'y a plus de jeu.
j'ai utilisé les biellettes de RV du kit Tarozzi sciées et ressoudées.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
jemaanga

Message par jemaanga »

bonjour et merci pour les réponses
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Pas mieux, j'ai monté les tarrozi, un jeu pas croyable, et du coup le sélecteur qui restait coincé en bas :cry:

Du coup, la meule est en cours de modif.
jemaanga

Message par jemaanga »

j' ai pris un rendez-vous avec motociste qui est également tourneur fraiseur il va donc pouvoir me dépanner
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

Jérome,
as tu monté tes commandes reculées? peux tu mettre quelques photos en ligne?est ce que cela change la position de conduite?
j'hésite à le faire sur la mienne.
les autres sont les bien venus pour leur commentaires :shock:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Salut, le problème avec les commandes Tarrozzi c'est qu'on a les jambes très repliées, ce qui pour les longs trajets peut devenir pénible. Et si on a l'habitude de bouger sur la moto pour affiner ses trajectoires, vaudra mieux avoir des cuisses en béton. Mais il y a une vrai sensation de sport dans la position, et pour la garde au sol ce ne sont pas eux qui toucherons en premiers. Sauf en cas de chute, où là ils protègerons les échappements, je le dis pour l'avoir expérimenté :oops: .
Voici ma petite expérience avec ceux montées sur ma LMIV, et c'est vrai que j'ai la selle un peu basse d'où le soucis de jambes.
jemaanga

Message par jemaanga »

salut didguzz94, je t'ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut
J'envisageais de faire la le meme montage que Patrick-Guzzi mais je me posait la question de savoir si a l'usage la course du selecteur n'etait pas trop longue ?
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Vib a écrit :Salut
J'envisageais de faire la le meme montage que Patrick-Guzzi mais je me posait la question de savoir si a l'usage la course du selecteur n'etait pas trop longue ?
Didier C
Salut Didier, la course est dépendante du rapport des leviers avec un rapport 1 (environ) 10cm coté commande et 9,5 coté sélection ça marche bien, la course est un peu plus réduite qu'a l'origine, et le sélecteur n'est pas trop dur. J'avais fait une maquette avec un bout d'alu avant de découper les renvois Tarrozi pour me rendre compte (j'ai même gardé la maquette un certain temps)
patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

S'il y en a qui en veulent y a demander je me fournis à la source
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »