V7 - Elle ne démarre plus.
Modérateur : variel
V7 - Elle ne démarre plus.
Ma vieille V7 refuse de démarrer,je constate qu'il n'y a plus d'étincelle aux bougies.
Que dois je contrôler en priorité?
Merci pour votre aide.
A+
Que dois je contrôler en priorité?
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Salut.
Le contacteur amène bien du courant aux bobines?
Il y a deux bobines?
Si oui et que je n'ai pas d'étincelle aux deux bougies cela voudrait dire que le problème risque de ne pas être un soucis de bobine mais d'alimentation de celles -çi.
Pour contrôler l'alimentation des bobines est il possible de le faire sans démonter le réservoir?
J'ai oublié de dire qu'elle allait super bien et que j'ai laissé le contact toute une nuit,la batterie était à plat je l'ai rechargée en douceur et voilà...
Merci pour ton aide.
A+
Le contacteur amène bien du courant aux bobines?
Il y a deux bobines?
Si oui et que je n'ai pas d'étincelle aux deux bougies cela voudrait dire que le problème risque de ne pas être un soucis de bobine mais d'alimentation de celles -çi.
Pour contrôler l'alimentation des bobines est il possible de le faire sans démonter le réservoir?
J'ai oublié de dire qu'elle allait super bien et que j'ai laissé le contact toute une nuit,la batterie était à plat je l'ai rechargée en douceur et voilà...
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- briconanard
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Sur les V7 effectivement il n'y a qu'une bougie, je confirme qu'en laissant le contact il y a un risque non négligeable de bruler la bobine si par malheur le circuit est fermé (Ca m'est arrivé une fois que le moteur redémarre après refroidissement de la bobine.)philippel a écrit :Les bobines.
Il me semble que sur une V7 comme il y a une tête de Delco il n'y en a qu'une.
Tu pense que c'est naze quand c'est resté longtemps sous tension,comment vérifier l'état d'une bobine?
Merci pour ton aide.
PH.L.
Pour contrôler fiablement une bobine, ben je sais pô! on peut faire avec un ohmmètre mais bof. pour moi le mieux est la solution de billyguzzi ou remplacer la bobine par une réputée bonne.
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Julien
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Perso, je pencherais pour une mise à la masse du circuit d'allumage (coupe contact actionné - c'est bête hein - ou défectueux, neiman défectueux), ou une coupure du circuit d'alimentation de la bobine (fil coupé, neiman défectueux). Ou alors, tête de Delco félée et donc fuite d'étincelle.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- briconanard
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Elle a démarré,c'était la bobine.
Pour nos infos la mesure de la résistance que l'on obtient avec l'ohmmètre ne donne pas une indication certaine sur son état.
Pour tester une bobine j'ai appris qu'il fallait la mettre sous tension en mettant le contact et debrancher le fil qui vient des vis platinées Je branche alors a la place de celui-çi un fil volant que je met en contact avec le bloc moteur et si il y a étincelle à la bougie c'est que la bobine est bonne....
Pour nos infos la mesure de la résistance que l'on obtient avec l'ohmmètre ne donne pas une indication certaine sur son état.
Pour tester une bobine j'ai appris qu'il fallait la mettre sous tension en mettant le contact et debrancher le fil qui vient des vis platinées Je branche alors a la place de celui-çi un fil volant que je met en contact avec le bloc moteur et si il y a étincelle à la bougie c'est que la bobine est bonne....
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