LM III - 184000 km : frais à prévoir ?
LM III - 184000 km : frais à prévoir ?
Bonjour les spécialistes, que penser d'un LM3, en très bon état, embrayage refait et volant moteur ergal, affichant 184 000 km, à quoi dois-je m'attendre en terme de frais?
Je sais que ce sont des moteurs performants et endurant,mais...
Je sais que ce sont des moteurs performants et endurant,mais...
- Julien
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Salut,
A ce kilométrage, il serait bon de savoir si l'épurateur a été nettoyé. Si à part l'embrayage, rien n'a été fait il faut s'attendre à:
- réfection quasi complète du moteur
- contrôle et remplacement si nécessaire de la pompe à huile
- révision de la boîte de vitesse
- révision du pont
- révision des carbus
De toute façon, si l'épurateur n'a pas été fait, il faut ouvrir complètement le moteur alors autant en profiter pour tout contrôler et remplacer ce qui doit l'être.
A ce kilométrage, il serait bon de savoir si l'épurateur a été nettoyé. Si à part l'embrayage, rien n'a été fait il faut s'attendre à:
- réfection quasi complète du moteur
- contrôle et remplacement si nécessaire de la pompe à huile
- révision de la boîte de vitesse
- révision du pont
- révision des carbus
De toute façon, si l'épurateur n'a pas été fait, il faut ouvrir complètement le moteur alors autant en profiter pour tout contrôler et remplacer ce qui doit l'être.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- briconanard
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Je suis globalement d'accord avec Julien sauf que je remplacerais "réfection" par "controle et remplacement si nécessaire" la pompe à huile ne devrait pas avoir grand'chose.Julien a écrit :Salut,
A ce kilométrage, il serait bon de savoir si l'épurateur a été nettoyé. Si à part l'embrayage, rien n'a été fait il faut s'attendre à:
- réfection quasi complète du moteur
- contrôle et remplacement si nécessaire de la pompe à huile
- révision de la boîte de vitesse
- révision du pont
- révision des carbus
De toute façon, si l'épurateur n'a pas été fait, il faut ouvrir complètement le moteur alors autant en profiter pour tout contrôler et remplacer ce qui doit l'être.
Pour l'épurateur c'est obligatoire à ce kilométrage et comme dit Julien il faut ouvrir donc...
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
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Bien d'accord avec Julien, a moins d'en connaitre plus sur l'historique de la moto.
A ce sujet, on peut s'étonner du choix du proprio d'aller monter un volant ergal sur un moteur de ce kilométrage, sans rien faire d'autre: un volant allégé permet des montées en régime plus rapides, et des possibilités de hauts régimes, mais avec une perte de régularité cyclique et création de vibrations destructrices.
Soit c'est du flan pour mieux vendre l'aura sportive du modèle, soit une erreur technique, soit un "choix" de pièces disponibles, mais tu sauras mieux que nous ce qu'il en est en discutant avec le vendeur.
A ce sujet, on peut s'étonner du choix du proprio d'aller monter un volant ergal sur un moteur de ce kilométrage, sans rien faire d'autre: un volant allégé permet des montées en régime plus rapides, et des possibilités de hauts régimes, mais avec une perte de régularité cyclique et création de vibrations destructrices.
Soit c'est du flan pour mieux vendre l'aura sportive du modèle, soit une erreur technique, soit un "choix" de pièces disponibles, mais tu sauras mieux que nous ce qu'il en est en discutant avec le vendeur.
In Guzzi we trust
merci à tous, c'est un peu à ce à quoi que je m'attendais ! de plus si j'ai bien compris le volant ergal retire un peu de couple, si tel est le cas pour moi c'est dommage...à moins de faire de la piste!!
bon ben ce ne sera pas encore celle fois-ci, pas évident de trouver une lm qui n'a pas fait 33 fois le tour de compteur !! à croire que les propriétaires de le mans roulent presque plus que les proprio de calif de la même époque
en tout cas merci de vos renseignements !
bon ben ce ne sera pas encore celle fois-ci, pas évident de trouver une lm qui n'a pas fait 33 fois le tour de compteur !! à croire que les propriétaires de le mans roulent presque plus que les proprio de calif de la même époque
en tout cas merci de vos renseignements !
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Slt4stroke4ever a écrit :diablo a écrit :de plus si j'ai bien compris le volant ergal retire un peu de couple,
depuis quand et pourquoi un volant ergal retire t'il du couple à un moteur?
Voulait plutot peut-etre dire : restitue moins l'energie emmagasinée, vu qu'il est plus léger.
Juste pour vous demander, pourquoi démonter le moteur s'il tourne bien ? il y aurait une conso d'huile exagérée ou des bruits suspects, mais bon.
Par contre pour la pompe à huile, oui, c'est important d'en avoir une qui donne parfaitement.
- briconanard
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Alors là, je suis d'accord, pour moi, si le moteur ne fait pas (trop) de bruit, si il ne fume pas (trop), s'il a encore (un peu) de compression, si la brèle tient (a peu près) la route, si le proprio est pas (trop) con et que le prix est (très) bas, ca me vaberny a écrit : Juste pour vous demander, pourquoi démonter le moteur s'il tourne bien ? il y aurait une conso d'huile exagérée ou des bruits suspects, mais bon.
Par contre pour la pompe à huile, oui, c'est important d'en avoir une qui donne parfaitement.
Mais bon, vu l'état de mes brèles, je ne suis absolument pas une référence en la matière
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Julien
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Honnêtement, moi des Rat's qui brille de tous feux, j'en avais encore jamais vus, alors je ne vois pas ce que tu peux reprocher à l'état de tes machines.
Biensûr, essayer la moto avant. Si tout tourne comme il faut et que ça fait pas de bruit, pas la peine de se faire chier à tout démonter, c'est idiot de démonter un truc qui marche bien.
Biensûr, essayer la moto avant. Si tout tourne comme il faut et que ça fait pas de bruit, pas la peine de se faire chier à tout démonter, c'est idiot de démonter un truc qui marche bien.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Le point de vue est quand même différent si l'on possède la moto depuis longtemps, qu'on l'a senti évoluer, et qu'on sait ce qu'on y a fait, ou si on l'achète à ce kilométrage "froidement".
Si c'est pour la faire tourner de temps en temps sans tirer spécialement dedans, on peus se contenter de l'entretien minimum et de bien l'écouter.
Si c'est pour rouler un peu plus, il faut une base plus sûre. Un embiellage, ça n'est pas donné.
A ce kilométrage, je craindrais plus pour l'épurateur que pour la pompe à huile. Le LM3, c'est un ancien ou nouveau moteur ?
Si c'est pour la faire tourner de temps en temps sans tirer spécialement dedans, on peus se contenter de l'entretien minimum et de bien l'écouter.
Si c'est pour rouler un peu plus, il faut une base plus sûre. Un embiellage, ça n'est pas donné.
A ce kilométrage, je craindrais plus pour l'épurateur que pour la pompe à huile. Le LM3, c'est un ancien ou nouveau moteur ?
In Guzzi we trust
je suis d'accord avec toi Billyguzzi, mais moi j'aime bien rouler avec une moto, qui plus est quand elle a du tempérament, de plus quand les beaux jours sont là j'aime la prendre pour aller au boulot, donc j'ai envie et besoin d'un moulin fiable!
pour l'épurateur, c'est toujours délicat à savoir, de plus si on doit le nettoyer dans le bénéfice du doute cela représente un beau démontage en perspective...pour le moteur il s'agit de la monte d'origine.
pour l'épurateur, c'est toujours délicat à savoir, de plus si on doit le nettoyer dans le bénéfice du doute cela représente un beau démontage en perspective...pour le moteur il s'agit de la monte d'origine.