Mécanique - Changement des plaquettes de frein

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

...

Message par ... »

http://www.laboiteasupermotards.com/htm ... isques.htm :roll:

Et si tout le monde appuyait fermement du pied droit sur le sol pour freiner, le temps passerait moins vite. :lol:
Dernière modification par ... le 09 mars 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Mandello a écrit :Salut Claude,

Mea culpa, je viens de consulter les parts lists concernées et de voir qu'en effet le montage arrière de 1100 Sport carbu inclue des douilles entre le disque et la roue rendant le disque flottant.
C'est dommage que cette curiosité est été si rapidement abandonnée, ça aurait profité aux Centauro, 1100 Sport IE, V11, qui avec leur système disque fixe/étrier fixe ont tendance à bouffer de la plaquette et du disque AR...
Le disque des Dayto et Dayto RS est par contre lui aussi monté "fixe".

:wink:
Il me semble "sans aucune garantie" que les disques et étriers arrière des 1100 Sport carbus auraient été prélevés des frein avant des anciennes 750 Névada
Si ma mémoire est bonne Les 850 T3 Calif 2 et 3 ont aussi des disques flottants en fontes avec des étriers deux pistons opposés. :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
centaurosport

Message par centaurosport »

JENNY a écrit :
Faux Le but des disques flottants ou semi flottants est de se recentrer par rapport à l'étrier.

Faux Les disques fixe et semis rigide arrivent à dissiper de la chaleur par le moyeux et sont donc moins épais que les disques flottant qui eux ne peuvent dissiper la chaleur que par leurs pistes.
c'est tellement bien fait pour se centrer que le poste du debut (concernait une plaquette plus usée d'un cote du dique que l'autre... et aussi sans doute que les etriers qui vont avec, ont des pistons oposés, ou sont flottants (les etriers) :wink:

mais si tu es persudé que tu as raison, ben t'as raison, c'est pas tres grave :roll:

pour l'epaisseur des disques, c'est surtout une question de materiaux utilisés pour les pistes, les fontes sont plus epais que les inox... parce que c'est plus cassant ( ou fragille si tu preferes), et que ca s'use plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Je viens de vérifier mes cours et je maintien ma position.

Peut-être que se sont mes cours qui ne sont pas bon mais dans ce cas là évitez d'aller faire entretenir vos moto chez des professionnels car on leurs apprends des conneries :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

M'en fout, j'ai des Galfer Moua!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Voilà je viens de changer mes plaquettes . J'ai remarqué que sur chaque étrier , une plaquette est plus usée que l'autre .

Je ne rajouterai pas d'eau dans le moulin au sujet des disques "flottants" mais je pense plus pour ........et puis non :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »