LM I - Batterie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
forzaguzzi

LM I - Batterie

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Heureux nouveau proprietaire (depuis hier...) d'une LM1 de 1977 :lol: je me pose des questions a propos de la batterie.
Celle qui est montee est une 12v/32Ah, ce qui je crois est deja plus puissant que l'origine. L'ancien proprio m'a bien recommande de la laisser en charge en permanence, ce qui sous entend qu'elle se decharge regulierement.
N'y a-t-il pas un moyen (batterie plus puissante encore, d'un autre type - gel - ou autre....) pour etre sur de demarrer en toutes circonstances?
Comment faites vous sur les votres?

Cordialement.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

es tu vraiment sûr que la batterie est morte et pas ton système de charge qui a un problème ? mesure la tension à vide de ta batterie. Une batterie plomb acide meure plus facilement qu'une batterie type gel, tu ne devrais même pas réussir à la recharger.Si c'est effectivement la batterie tu peux monter une batterie gel style odyssey . Ton voyant rouge au tableau de bord s'allume t il tout le temps ?
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Laisser une batterie plomb acide constamment au chargeur c'est pas bon du tout. L'eau qui est dedans s'évapore et une fois en dessous le niveau minimum les plaquettes se déformes avec le résultat une batterie foutue.

Si tu la charges tous les 2 mois pendant 2 jours s'est plus qu'assez.

D'origine elle est monté d'une 32Ah.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »