850 T3 California - Je l'ai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par variel »

Dis donc , comment ça se fait que la béquille pendouille comme ça ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par otaria »

variel a écrit :Dis donc , comment ça se fait que la béquille pendouille comme ça ?
LMT
C'est la chaussée qui est déformée

Je ne crois pas que cela penche tant que ça

Voici une autre photo

http://www.hebergementimages.com/images ... maT3-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par variel »

Non , je parlais de la béquille centrale qui ne remonte pas bien.

On ne va rien dire de la latérale , c'était les seules T3 qui tenaient debout !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par otaria »

patchris a écrit :peut être qu'un bon réglage allumage est à prévoir + synchro + jeu aux soupapes + filtre à air et bougies , la routine en fait !!!
Après ça tu pourras dire , c'est un veau on c'est mieux mais pas ça , ou bien tu la mets aux encombrants , et comme j'habite à côté , je passerai ramasser l'objet :wink:
Bon ok , tu as raison avant de mettre aux encombrants je vais contrôler tous ces points.
variel a écrit :Non , je parlais de la béquille centrale qui ne remonte pas bien.

On ne va rien dire de la latérale , c'était les seules T3 qui tenaient debout !

LMT
En effet, la béquille touche le pot coté levier. Cela ne semble pas dater d'hier.

http://www.hebergementimages.com/images ... uilleD.JPG Ici cela touche le pot

http://www.hebergementimages.com/images ... uilleG.JPG Ici il y a un peu de marge !

Il y a peut être possibilité d'agir par une translation latérale de 10 mm.

Pour cela il faudra refaire une série des pions cylindriques au niveau de l'axe de la béquille.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par variel »

otaria a écrit :En effet , la béquille touche le pot coté levier. Cela ne semble pas dater d'hier.
En regardant bien , on voit que la béquille n'est pas d'origine … Ça doit être le fond du problème , en fait.
Elle est plus large que la place dont elle dispose pour passer.
Les Lafranconi n'y sont pour rien.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par otaria »

variel a écrit : En regardant bien , on voit que la béquille n'est pas d'origine …
LMT
Bientôt je vais finir par me rendre compte que ce n'est pas une T3 Calif mais un T5 avec un moteur de Le Mans II une selle de Nuovo Falcone , des rayons de XS 650 , des jantes de XT 500.

J'ai déjà constaté que le circuit électrique et les commodos étaient bien signés Guzzi , les rétros sont jap et les clignos chinois (heureusement j'ai ceux d'origines (Aprilia))

Je suis preneur de photos de T3 Calif avec détails

Du genre :
Feux ar
fixation pb et pb
porte bagage
porte valise
par jambe ar et av

Les photos peuvent être échangées par MP puis mails pour éviter d'alourdir les messages dans le forum.

Merci, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par variel »

Feu arrière T3/Calif :
Image

C'est une des rares pièces faciles à reconnaître !

Ensuite , il faut voir sur la Guzzithèque , pour avoir la part-list qui va bien.
Je peux t'envoyer des tophs de ma machine , mais c'est une T3 tout court , pas une T3 Calif.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Trapadelle

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par Trapadelle »

Pas mal mais je trouve qu'elle manque de pêche et le freinage est à revoir.
Comme te l'a dit Patchris , il y a d'abord pas mal de points à contrôler avant de se faire une opinion tangible , mais il y a quand même aussi un détail qui a son importance:

je ne connais pas le T3 , ce que je sais , c'est qu'avant d'avoir mon MillleGT , je n'avais essayé que le Flo de mon amoureuse , et les premiers tours de roue avec le Mille , m'ont, sur le moment , presque déçu: je ne lui trouvais pas la niak qui caractérise le petit bloc du 650.

Bon , après , je me suis rendu compte que le Tenor chantait dans un autre registre , et j'en suis fou maintenant.
Et quand je re-essaye le Flo , je le trouve nerveux , belliqueux , tout léger aussi , sans la puissance sereine de l'autre , et au final , j'aime beaucoup les deux moteurs pour leurs caractères respectifs.

Ce que je veux dire , c'est que tu as l'habitude du 650 , et de sa pusillanimité , et peut-être le T3 n'est-il pas aussi "jeune chien".

Mais, je le répète , je ne connais pas le T3, et il faut d'abord le régler correctement ...
otaria

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par otaria »

variel a écrit : Je peux t'envoyer des tophs de ma machine , mais c'est une T3 tout court , pas une T3 Calif.

LMT
Merci, cela peut quand même m'aider.
Si tu as un PB (je sais qu'elle n'a pas de PB d'origine) peut tu me faire des photos car je voudrais connaitre sa forme et voir aussi comment sont fixés les glignos

Et la béquille par dessous , si tu y arrives sans déchirer ni tacher dans la flaque d'huile ton pantalon.

Trapadelle a écrit :
Pas mal mais je trouve qu'elle manque de pêche et le freinage est à revoir.
Comme te l'a dit Patchris , il y a d'abord pas mal de points à contrôler avant de se faire une opinion tangible , mais il y a quand même aussi un détail qui a son importance:

je ne connais pas le T3 , ce que je sais , c'est qu'avant d'avoir mon MillleGT , je n'avais essayé que le Flo de mon amoureuse , et les premiers tours de roue avec le Mille , m'ont, sur le moment , presque déçu: je ne lui trouvais pas la niak qui caractérise le petit bloc du 650.

Bon, après, je me suis rendu compte que le Tenor chantait dans un autre registre , et j'en suis fou maintenant.
Et quand je re-essaye le Flo , je le trouve nerveux , belliqueux , tout léger aussi, sans la puissance sereine de l'autre , et au final , j'aime beaucoup les deux moteurs pour leurs caractères respectifs.

Ce que je veux dire , c'est que tu as l'habitude du 650 , et de sa pusillanimité , et peut-être le T3 n'est-il pas aussi "jeune chien".

Mais, je le répète , je ne connais pas le T3 , et il faut d'abord le régler correctement ...

En effet pour l'instant je suis qu'à l'étape préparation

A suivre bien sur
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Je l'ai

Message par variel »

Pas de problème , je te fais des tophs cet APM (pour l'instant, pas facile , il y a les enfants/petits zenfants qui ont envahi la maison) , et je t'envoie ça.
Si tu me passes ton mail en MP , on évitera d'envahir le forum avec des photos ± intéressantes.
Autrement , non, pas de PB , et en plus j'ai modifié le montage des clignotants pour monter les phares.
Mais je peux te raconter. 8)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »