J'ai un copain qui me déconseille car selon lui si çà vient des joints de vilo, cela risque de me coûter cher !!!
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En fait, il n'en sait rien...diablo a écrit :Le vendeur pense que çà peut venir du clapet de décharge...
Pour le clapet, c'est un pote qui avait un bouclard moto qui m'a dit çà, comme je n'ai ni démonté ni cherché plus avant, j'ai mis un conditionnel dans ma reponse. Je n'ai pas le temps de tester le manocontact, ni le clapet ni la pompe, j'ai d'autres chantier en cours (plusieurs transporter VW et une maison en cours)guzzouille a écrit :En fait, il n'en sait rien...diablo a écrit :Le vendeur pense que çà peut venir du clapet de décharge...il te dis ça pour dire quelque chose....moi, je n'y crois pas trop au clapet de décharge, le ressort est quand même costaut... mais je peux me tromper.
Si tu peux, emmène la chez un concessionaire pour faire brancher un appareil qui mesure la pression du circuit hydraulique et là tu sera vraiment fixé.
Comme dis plus haut, cela peut être seulement le mano-contact de pression, mais j'ai un petit doute quand au fait que le vendeur l'aurai déjà changé pour vendre sa moto nickel... surtout pour un investissement de 4€...
Le problème c'est comme dis plus haut, c'est si les paliers sont morts (dû à un défaut d'entretien, mauvaise huile...) et là tu rentres dans des gros frais si tu dois faire rectifier le vilebrequin suivant son état.
Ce qui me fais douter, c'est que je ne la trouve pas chère pour une LeMans3..... et je me demande si le vendeur ne te dis pas tout ce qu'il sait quand à l'état de son moteur.
Maintenant, essaye là et suivant son état général (carosserie, frein....) c'est peut-être un bon plan avec un démontage complet du moteur à la clef.
Bonjour Martin56martin56 a écrit : ...A vrai dire, je suis assez content de lui la vendre à lui, il a l'air de savoir ce qu'est une guzzi et ce qu'il faut leur faire pour qu'elles marchent, et puis, elle va avoir une seconde jeunesse...
Diablo m'a semblé un interlocuteur correct y compris par mail, c'est normal qu'il se renseigne.diablo a écrit :bon en posant ces questions je n'ai voulu ni heurter le vendeur, ni semer la zizanie! Effectivement je ne suis pas un as en méca Guzzi, et je me suis permis de demander conseils pour un achat sur ce forum, et je remercie encore tous les guzziste qui ont répondu à mon appel!
MArtin, je n'ai en aucun cas citer ton pseudo par respect de confidentialité, et d'ailleurs je n'ai en aucune façon dénigrer le vendeur, en l'occurence toi. Pour ma part je trouve normal de se poser des questions lors d'un achat de ce type, et si je t'ai heurter je te présente mes excuses car mon intention était de m'éclairer sur le sujet, et je fais partie des gens pour qui 2700 € n'est pas une somme négligeable, alors logique de prendre des précautions sur le coût éventuel d'une remise en état.
Si ta moto est vendue, tant mieux pour toi, elle fera 2 heureux!!![]()
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