Présentation - BigSteve , Bonjour !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par BigSteve »

Bonjour à tous , j'ai mon permis depuis 1976 et ai toujours roulé à moto et en side.
Je dois confesser ici que j'ai toujours roulé en BM mais depuis mes débuts à moto je me suis longtemps dit , qu'un jour , j'aurai une Guzzi ...
Roulant en K12LT et habitant un petit village de Provence éloigné de BMW Marseille (le cons. le plus proche),
J'allai pour le petit entretien chez un motociste à Pertuis (15km) , Rocci Moto et je voyais une pauvre California II se morfondre dans sa boutique et que personne ne voulait acheter ;
A chaque fois que je passais pour des bricoles ou l'entretien de ma R60/2 (attelée) , je passais de longues minutes à regarder cette jolie moto , blanche sous la poussière ,
Jusqu'au jour ou n'en pouvant plus de supporter les problèmes de la K12 , je l'ai vendu et comme il me fallait une moto j'ai acheté la Calif en attendant de trouver mieux ...
Et là , mes amis , je suis tombé fou amoureux d'elle , à presque 50 ans et des centaines de milliers de km en 2 roues , j'ai redécouvert la moto.
Le plaisir de pencher comme un gamin dans la combe de Lourmarin (les initiés savent de quoi je parle).
Il faut dire que les motards de notre région sont particulièrement gâtés par les petites routes du Luberon.
Si la Calif est une moto pour "en attendant" la prochaine sera une Norge ou une 12 Sport mais je ne revendrai jamais la Calif.
Juste un petit mot encore sur cette California II :
Je suis son 2ième propriétaire et elle avait 12 000 km en novembre dernier quand je l'ai achetée , elle n'avait subit aucune modification , elle était dans son jus.
Les seules modifs que j'ai fait sont , le parebrise (un plus transparent et plus jolie) , des Bitubos (un des origines fuyait) et des gaines de câbles d'accélérateur en téflon.
J'ai fait 11 000 km depuis que je l'ai et comme on dit à la télé "que du bonheur".
Voilà , je remercie ceux qui ont eu le courage de lire ce texte jusqu'au bout et je vous promets d'être à l'avenir beaucoup plus concis quand j'interviendrai dans les différentes rubriques du forum.
Amicalement
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par Centaurdedé »

8) Salut BigSteve ,
Bieveue sur le Forum , ainsi que das la Famille des Guzzistes.
Je me suis marié sur un 1000 California II , que d'Emotions ... ! :wink:
C'est avec l'expérience que l'on devient Guzziste. :lol:
Je te souhaite encore de nombreux Kilomètres avec Ta Belle ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
z

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par z »

Bienvenue BigSteve
Moi aussi j'ai eu de nombreuses autres moto (dont des BMW), avec l'envie d'acheter une MG.
En octobre 2005 j'ai craqué pour une Breva 1100 et peu après ma femme a acheté une Breva 750. Nous en sommes super content.
Je suis sûr que toi aussi tu te régaleras avec des Guzzes , surtout là où tu habites.
A+
Serge
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par Pierre »

salut Bigsteeve !
Tout comme toi , après 30 ans de motos , j'ai découvert que piloter une Guzz' c'était autre chose que tout ce que j'avais connu avant ... c'est comme de tomber amoureux ! :D
jeanmi

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par jeanmi »

Pierre a écrit :salut Bigsteeve !
Tout comme toi , après 30 ans de motos , j'ai découvert que piloter une Guzz' c'était autre chose que tout ce que j'avais connu avant ... c'est comme de tomber amoureux ! :D
Salut BigSteve ,
Et bien moi j'suis bien content j'ai pas attendu 30 ans de moto pour avoir mon guz et après un arrêt de 2 ans sans guz , j'ai pas tenu le coup , j'ai remis ça et pour longtemps.
Bonne route à toi
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par BigSteve »

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages de bienvenue.

Je me rend-compte que dans le Who's Who , c'est un véritable CV qu'il faut donner , alors voilà:
après avoir fait plusieurs milliers de km à travers la France sur mes Peugeot 102 et Kreidler entre 14 et 16 ans j'ai continué à sillonner l'hexagone en Honda 125 S (verte!) jusqu'à 18 ans ,
Et , permit en poche j'ai acquis ma première BM , une R 50/2 , achetée au Domaine une poignée de figues.
Puis j'ai trouvé une R 60/2 de 63 presque neuve en 1986 que j'ai attelée à un Précision Break (de 65) pour se promener en famille (2 enfants) ,
Que je possède encore avec lequel je ballade deux enfants de plus aujourd'hui.
Peut de temps auparavant (1985) j'ai eu une des motos qui a le plus comptée dans ma vie , une R 69 S que j'ai gardée jusqu'en 1999 ,
Et je l'ai revendue un bon prix (petite consolation) à Daniel Moto à Paris pour acheter une K 12 LT.
Vous pouvez aller voir la (ma?sniff) 69 S dans leur hall d'expo , elle a été magnifiquement restaurée par Jacky (Légende).
Donc une K12LT avec laquelle j'ai fait 70 000 km à travers l’Europe en 6 ans et que j'ai revendue au printemps l'année dernière et enfin vous connaissez la suite cette magnifique California II ,
Dans son jus, avec laquelle je redécouvre véritablement la moto.
J'ai toujours su qu'un jour j'allais avoir une Guzz et parfois je me dit que j'ai perdu de toutes ces années à rouler sur cette moto insipide qu'est la K12LT
(on commence à penser à ces choses quand on approche la cinquantaine).
Voilà , je vous invite à venir rouler sur les très jolie routes du Lubéron (pas de ligne droite , ça tourne et ça tourne et aussi ça tourne ...) le dimanche.
Franchement n'hésitez pas à me contacter pour venir , vous êtes les bienvenus ...

à bientôt
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par chris »

Bienvenue sur les forums BigSteve. J'espère croiser ton side sur les routes du Lubéron un de ces jours.

Chris
philnadlol

Re: Présentation - BigSteve , Bonjour !

Message par philnadlol »

Bonnes balades BigSteve et amuses toi sur la route surtout .
Amitiés ...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »