-1°) oui j'ai déjà roulé en California mais pas acheté car avec mes 1.86m c'était pas jouable (genou gauche dans le cylindre= nécessité de changer de selle car pas envie de rouler jambes écartées), sinon bonne moto, mais rien à voir avec la sportive que certains décrivent ici...c'est une bonne moto de ballade ou de voyage tranquille, point. si l'on veut faire de la vitesse vaut mieux acheter une Norge bien mieux adaptée aux longs trajets autoroutiers à haute vitesse...
-2°) je n' ai jamais dit que la mécanique ne supporte pas de rouler à plus de 130, mais que la conception globale de la moto ne s'y prête pas: pieds devant, marche pieds, grand pare brise , guidonnage en cas de vent de travers,etc...
-3°) Si donner des explications techniques est qualifié d'élucubrations, ben j'en donnerais plus désormais et vous laisserais à vos certitudes même et surtout si c'est à côté de la plaque...
-4°) Je n'ai jamais dit que c'était moi "le meilleur", mais y a t-il beaucoup de techniciens motoristes parmi vous? Apparemment non...
-5°) La California, comme son nom l'indique, a bien été conçue pour concurrencer les HD, mais pas en Europe, mais aux USA, la prise d'angle sur une Calif n'est pas meilleure qu'avec un sportster HD 1200"R" ,modèle qui n'est hélas plus fabriqué depuis cette année, et qui dispose d'une position de conduite "normale", d'un freinage double disque, d'un réservoir de 17 litres et de courses d'amortisseurs normales, mais sans doute que personne ici n'a essayé cette moto sinon vous ne cracheriez pas dessus comme ça...car en reprises en étant fainéant sur la boîte, c'est plus vigoureux qu'une calif, le poids des motos étant proche...
-6°) La solution à l'inconfort je l'ai donnée: c'est les amortisseurs pneumatiques Fournales, très efficaces sur HD et tout autant sur Guzzi apparement vu que beaucoup les ont adoptés...
-7°) une HD sportster ne "s'éteind" pas à 3000tr, le régime de puissance maxi étant à 6000tr...faut savoir de quoi l'on parle là...
-La calif est un vélo dès qu'elle roule, oui, mais une HD aussi (CG bas)
-l'un de vous prétend consommer 4.3L/100 en tapant dedant, permettez moi d'en douter... quand à faire ça en roulant cool, permettez moi également de vous dire que j'en ai fait autant avec ma Voxan de 1999, avec un 4.3L/100 sur un trajet de 300km d'une traîte fait à l'allure promenade sur des départementales bucoliques, avec un réservoir de 13.5L (autant dire qu'il ne restait pas grand chose à l'arrivée..)
A noter qu'avec une voxan récente c'est carrément impossible car elles sont réglées riche depuis l'adoption du catalyseur et de la même injection Magnetti Marelli basique que sur les Guzzi , Harley et Ducati récentes...l'injection des premières Voxan était une injection de bagnole (Fiat) beaucoup plus perfectionnée, d'ou la consommation basse...
Pour finir, vos 75cv sont certainement bien là, au régime de puissance maxi, mais pour les raisons que j'ai expliquées dans mes "élucubrations", il y a un trou à mi régime pour respecter les normes de pollution: vous semblez oublier qu'un moteur à pistons ce n'est pas un moteur électrique qui dispose lui ~du même couple à très bas régime comme plus haut: à mis régime sur vos calif vous devez avoir dans les 45-50cv...Le fait d'installer votre module mandello n'a pas d'incidence fâcheuse sur le moteur, tout au plus ça réduit un peu l'efficacité et la durabilité du catalyseur (risque de fusion si trop d'imbrûlés), mais supprimer le catalyseur là ça pollue un max contraîrement à ce que certains "pensent"...d'ailleurs ça se sent déjà rien qu'à l'odeur...
Maintenant ce sont vos motos et votre conscience...
Aller, tchao et sans rancune...