Mécanique - damned ! ma boite de vitesse.

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

zebulon

Message par zebulon »

By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.

Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Pour infos, les references des roulements de boite

2 SKF 3205
1 SKF 6303
2 Dürkopp 10-2762

Une fois la boite demontee, il est preferable de changer tous les roulements
pour extraire le 6305, il faut soit l'extracteur dedie Guzzi soit un extracteur a doigts se bloquant entre 2 billes. Pour les 3205, preferer le modele avec cage en fibre plutot qu'en plastique.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ben alors c'etait express! je suis allé chercher à lausanne mon matos, efficace le conscess la bas. c'est bien la premiere fois que j'attend pas une piece guzzi moins de 2 mois! :lol:
vais pouvoir profiter de miss dayto pendant mes vacances! cool! :D
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Salut Zebulon,
Ta remarque sur les tailles obliques m'intéresse comme tu l'as compris, je viens de me taper l'embrayage de miss ''Corsa" qui possède ce genre de tailles dans sa boite.Et bien depuis le changement de tous les disques,ressorts,vis.....je trouve que les rapports passent + bruyament qu'avant(un peu comme la première mais à chaque rapports surtout à la montée alors qu'avant elle était si douce ???
As tu une explication ?
zebulon a écrit :By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.

Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique :wink:
Mathieu

Message par Mathieu »

marco_koxx a écrit :Salut,

Pour infos, les references des roulements de boite

2 SKF 3205
1 SKF 6303
2 Dürkopp 10-2762

Une fois la boite demontee, il est preferable de changer tous les roulements
pour extraire le 6305, il faut soit l'extracteur dedie Guzzi soit un extracteur a doigts se bloquant entre 2 billes. Pour les 3205, preferer le modele avec cage en fibre plutot qu'en plastique.

l'outil guzzi laisse béton , deux solution soit tu chauffe le carter au décapeur thermique , tu renverse la boite et tu tape la boite sur des calles en bois et hop il tombe tout seul ou deuxiemene solution (que j'utilise aussi pour les roulements de BO) tu prends le poste a souder et tu fait un point de soudure sur les billes tu coupe le poste en laissant la baguette dans le roulement et tu tire ca vient tout seul :wink:
zebulon

Message par zebulon »

davidcorsa a écrit :Salut Zebulon,
Ta remarque sur les tailles obliques m'intéresse comme tu l'as compris, je viens de me taper l'embrayage de miss ''Corsa" qui possède ce genre de tailles dans sa boite.Et bien depuis le changement de tous les disques,ressorts,vis.....je trouve que les rapports passent + bruyament qu'avant(un peu comme la première mais à chaque rapports surtout à la montée alors qu'avant elle était si douce ???
As tu une explication ?
zebulon a écrit :By the way moi c'est du sachs racing mon embrayage sur les deux machines maintenant.
C'est ce que monte les teutons pour tenir la charge avec le moteur 1225 mais il est un peu cher dans les 300 roros.

Bon Mouche de toute façon tu sais que si y a souçi y a une bv dispo à grenoble pour pouvoir aller à mandello en plus elle sera plus douce que la tienne, c'est de la taille oblique :wink:
Y a eu autre chose que l'embrayage de changé en même temps ?
davidcorsa

Boite de vitesse

Message par davidcorsa »

Non non à part des joints aucune autre pieces mécanique n'a été changée.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »