Mécanique - Soucis de frein AR

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Tintin74

Mécanique - Soucis de frein AR

Message par Tintin74 »

Coucou à tous,
bon, j'ai maintenant un V11 qui carbure du tonnerre mais plus de frein AR !!!

C'est fort possible que ce soit 100% de ma faute, je n'ai en effet pas vérifié les plaquettes AR que ce soit à l'achat ou ensuite (moins de 2000kms effectués depuis l'achat), mais la cause reste à déterminer.

La conséquence, elle, est bien visible surtout depuis que mon mécano m'a rendu mon étrier AR séparément de la moto !!! Pour l'instant je sais que étrier, disque et plaquettes sont à remplacer. La pastille qui maintient la plaquette a fondu c'est tout beurk, mon mécano dit que j'aurais pu prendre feu. Pourtant j'avais une voiture qui me suivant quand la pédale est devenue molle et rien n'a attiré son attention et comme je n'ai pas d'odorat je n'ai pas non plus été alerté de ce côté là, j'ai même cru à un problème de bulle d'air jusqu'à ce que le mécano me mette le nez sur le disque devenu marron...

343€ de pièces chez Back To Bike, super contact au téléphone et ça semble sérieux car justement il veulent voir la moto avant de commander les pièces (m'enfin tout ça va me faire trainer les réparations encore plusieurs semaines, premier RDV le 18 avril, heureusement que j'ai 3 motos :-) )

Voilà, ça ne m'empêche pas de rouler avec en tous cas mais je limite un poil les déplacements.
Grober

Message par Grober »

t'as pas essayé des pièces d'occase chez Reboot ?
http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

La V11 comme beaucoup d’autres Guzzi est une grosse freineuse AR, c’est le poids qui permet cela. Les plaquettes sont petites et, il faut souvent les remplacer.
Avec une lampe de poche, il faut régulièrement vérifier leurs états d’usure et surtout ne pas hésiter à les remplacer, c’est bien moins cher que d’aller trop loin… la preuve !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
GCGP

Message par GCGP »

Il se peut aussi que quand la garde est mal réglée à la pédale arrière les plaquettes sont en contact permanent avec le disque ce qui le fait chauffer et fait fondre le cache en plastique.
Ceci m'est arrivé 2 fois, et depuis je préfère donner plus de course à la pédale. :wink:
SCALP

Message par SCALP »

GCGP a écrit :Il se peut aussi que quand la garde est mal réglée à la pédale arrière les plaquettes sont en contact permanent avec le disque ce qui le fait chauffer et fait fondre le cache en plastique.
Ceci m'est arrivé 2 fois, et depuis je préfère donner plus de course à la pédale. :wink:
J'ai même eu les plaquettes ar. soudées en 5 bornes grâce à l'intervention intelligente d'un mécano de conce MG...
Tintin74

Message par Tintin74 »

Merci à tous, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant :-)
En attendant elle roule bien, mais en ville quand j'ai la main sur l'embrayage, le freinage uniquement de l'avant c'est brutal !!!
GCGP

Message par GCGP »

Ben freine pas.....! :twisted:
Tintin74

Message par Tintin74 »

Salut à tous, et bien le soucis est réglé depuis quelques jours.
A l'installation (1h30 de M.O. avec diagnostic pb démarrage à chaud en plus) c'est bien le réglage de la pédale qui semblait en cause.
Merci à Mandello pour l'envoi rapide des pièces à un tarif serré qui plus est.
J'ai fait le rodage la semaine dernière.

Maintenant c'est le classique cable de compteur que j'ai en commande ;-)

Pour le démarrage à chaud le problème est cerné et j'ai un contournement donc j'attend avant de me décider à changer mes serrures pour environ 160€ de pièces...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

salut toi!

et entre-temps, t'étais où hier soir, au lieu d'être au Clairon? La V11 de Cendrillon a tout rougi sous toute cette attention non-partagée avec une autre V11! ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
rastaman

Message par rastaman »

Salut
Il m'est arrivé à peu près la même chose. à plusieurs reprises je 'perdais' le frein arrière. C a d pédale totalement molle et inopérante. J'en ai parlé au mécano qui m'a dit que je devais rouler toujours avec le pied sur le frein. En effet j'avais acheté des Alpine Star assez lourde et le feeling était différent. J'ai fait gaffe, augmenté un poil la garde et tout est rentré dans l'ordre !
Il y a peu j'ai du changer le disque, rayé profondément par des projections de sable qui se sont collées et qui ont creusées le disque. J"ai trouvé le même disque sur Ebay neuf à 69 euros auprès d'un revendeur italien. Brembo puis guzzi surtaxent à mort. Le même, vraiment, je l'ai amené chez Légendes qui a confirmé. On trouve aussi l'étrier pour 45 euros (neuf). vive le net. A bon entendeur...
Grober

Message par Grober »

comme me l'a fait remarquer le bon docteur Mandello, cet étrier équipe aussi pas mal de scooters, on peut donc le trouver facilement.
par contre, pour ce qui est des plaquettes on en trouve aussi chez tous les cardexpfi mais la qualité n'est pas forcément la bonne et les plaquettes s'usent à vitesse grand V... :arrow: encore une fois, notre bon docteur a le médicament adéquat :wink:
GGLeMans
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Je me suis déjà retrouvé sans frein Ar au bas d'une descente, avec les plaquettes d'origine (j'ai du faire bouillir le Dot 4 : l'étrier était plus que chaud). Tout est redevenu normal en laissant refroidir. Mais cela n'a jamais recommencé depuis que j'ai mis des Carbone Lorraine. Je trouve le freinage Ar bien plus efficace et plus dosable. Même constatation sur mon Café Racer Voxan. C'était donc mon avis et je me le partage..
Gérard.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »