Mécanique - Courroies de distribution
Modérateur : Centaurdedé
Bon apparemment tout s'est bien passé.
3h pour faire les courroies, changer le filtre a fuel, et forcement le jeu de soupapes.
Donc les courroies sont accessibles juste en démontant le réservoir, le faux chassis devant, les klaxons.. et pis c'est tout..
Comme les courroies avaient déjà été changé, y avait les marques, donc très pratique ...
Des petites photos de la bête à poils :
http://v10centauro.free.fr/divers/courrroie/
3h pour faire les courroies, changer le filtre a fuel, et forcement le jeu de soupapes.
Donc les courroies sont accessibles juste en démontant le réservoir, le faux chassis devant, les klaxons.. et pis c'est tout..
Comme les courroies avaient déjà été changé, y avait les marques, donc très pratique ...
Des petites photos de la bête à poils :
http://v10centauro.free.fr/divers/courrroie/
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Super si tout c'est bien passé, faut prendre sont temps, et tout roule
C'est bien que tu ais les repères qui étaient déjà sur les poulies d'arbre à came, ça facilite grandement les choses!
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? Ce serait une bonne idée! J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...
A++
Super si tout c'est bien passé, faut prendre sont temps, et tout roule
C'est bien que tu ais les repères qui étaient déjà sur les poulies d'arbre à came, ça facilite grandement les choses!
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? Ce serait une bonne idée! J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...
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- phil
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Ouais mais plus de prises de tête et ça tiendrait à vie !guzzifloc a écrit :
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? Ce serait une bonne idée! J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...
A++
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- Centaurdedé
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Salut à Tous ,phil a écrit :Ouais mais plus de prises de tête et ça tiendrait à vie !guzzifloc a écrit :
Je me posait une question? N'existe-t-il pas des pignons afin de ne plus avoir ces courroies à changer? Ce serait une bonne idée! J'imagine que si cela existe, le prix sera en conséquence...
A++
Avec un tel système vous allez réinventer la distribution Desmodromique propre aux Ducati !!!
Car pourquoi donc conserver les ressorts des soupapes ...
Une courroie c'est simple , léger et presque sans entretien.
Bon , elles s'usent ...
Avec 3 ou 4 heures de main d'œuvre tous les 25 000/30 000 Km , ce n'est pas si cher.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Salut à tous,
Je viens de suivre avec interêt le sujet ! Il va falloir que je me lance dans la manip ...
J'ai une centauro depuis un peu + d'un an ( que du gros bonheur ) et je ne sais pas vraiment ce qu'elle a vécue avant ... Donc avant de guérir je vais prévenir !
Par contre j'ai une question : sur la doc on peut voir de l'outillage spécial pour débloquer les écrous des poulies. Comment as-tu fait ? On peut s'en passer ?
A+
Je viens de suivre avec interêt le sujet ! Il va falloir que je me lance dans la manip ...
J'ai une centauro depuis un peu + d'un an ( que du gros bonheur ) et je ne sais pas vraiment ce qu'elle a vécue avant ... Donc avant de guérir je vais prévenir !
Par contre j'ai une question : sur la doc on peut voir de l'outillage spécial pour débloquer les écrous des poulies. Comment as-tu fait ? On peut s'en passer ?
A+