Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Sittingbulle

Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Message par Sittingbulle »

Bon, je sais que c'est un peu trop générique comme demande mais si quelqu'un pouvait m'aider.

Ce week-end, au TZED, après qu'un V11iste qui roulait derrière moi m'a dit que la suspension arrière lui semblait visuellement bien raide sur les bosses (ce que mon cul et mon dos me faisaient déjà pressentir), je me suis interrogé sur les réglages de mes suspension (ce que je n'avais pas eu le temps de faire jusque là). Y'avait beaucoup de précontrainte à l'arrière, pas mal d'amortissement aussi et du coup, en rentrant, j'ai chercher sur les docs guzzi et j'ai bien trouvé la méthode pour faire les réglage mais pas de valeurs de base en dehors de la précontrainte de l'amorto arrière...

Pour la fourche aucun réglage de base d'amortissement et pour l'amorto, ils indique 1 en compression et 1 en détente :shock: (pour du WP devant-derrière).

Donc, si quelqu'un avait une base de réglage d'amortissement fourche et amorto pour que je puisse commencer sans patauger trop longtemps, ça me rendrait un grand service... :wink:


PS : pour les pointilleux, l'usage est plutôt balade rapide et bien sur en solo (la moto est un peu plus légère 8) que l'origine et je pèse dans les 70 kg...
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Message par phil »

Sittingbulle a écrit :
PS : pour les pointilleux, l'usage est plutôt balade rapide (...... ) je pèse dans les 70 kg...

Ben comme moi :!: :!: :!:
Tout ce que je peux te dire, la détente en position 6 , la compression en 4 et la précharge m'est impossible car il faudrait démonter la batterie .
Comme les réglages ne sont pas facile d'accès , je ne change pas souvent , je ne sais pas si ça peut t'aider . Malgré tout, je trouve difficile d'écraser l'amortisseur .
Membre du club des 100 000 .
Sittingbulle

Re: Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Message par Sittingbulle »

phil a écrit :
Sittingbulle a écrit :
PS : pour les pointilleux, l'usage est plutôt balade rapide (...... ) je pèse dans les 70 kg...

Ben comme moi :!: :!: :!:
Tout ce que je peux te dire, la détente en position 6 , la compression en 4 et la précharge m'est impossible car il faudrait démonter la batterie .
Comme les réglages ne sont pas facile d'accès , je ne change pas souvent , je ne sais pas si ça peut t'aider . Malgré tout, je trouve difficile d'écraser l'amortisseur .
Merci pour la réponse.

Pour l'amorto, c'est ce que j'ai mis hier un peu au pif (un peu moins que la moitié)...

Et sinon, pour la fourche, genre combien de clic en partant de où ?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Message par phil »

Sittingbulle a écrit : Et sinon, pour la fourche, genre combien de clic en partant de où ?
Pour la fourche , je teste aussi les réglages car je la trouve trop molle au freinage et il faudrait que je fasse de nouvels essais .
En plus , il faut que je les vidange :roll:
Membre du club des 100 000 .
Sittingbulle

Re: Cherche bases de réglage de suspensions Centauro

Message par Sittingbulle »

phil a écrit :
Sittingbulle a écrit : Et sinon, pour la fourche, genre combien de clic en partant de où ?
Pour la fourche , je teste aussi les réglages car je la trouve trop molle au freinage et il faudrait que je fasse de nouvels essais .
En plus , il faut que je les vidange :roll:
Je vois... :wink:

Quelqu'un d'autre :?:
zebulon

Message par zebulon »

Si tu monte du ohlins je peux te filer les réglages :roll:

Ok je suis loinnn :lol:
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,

Je te donne le conseil d'un copain qui faisait de la course, m'as donné

En 1° compter le nombres de tours des vis de réglage sur les tubes de fourche, et l'amortisseur AR. (en dévissant)

2°, régler à la moitié (EX: pour 22 crans, réglé à 11...etc)
3°, monter sur la moto, et appuyer sur la base du réservoir, sans s'asseoir sur la selle si possible, (sur le petit coussin pour le Centauro). Là il faut que la suspension AV et AR descende en même temps. Si ce n'est pas le cas, faire les réglages en conséquence.

Je n'ai pas en tête les chiffres des réglages de mon V10, je peut regarder si ça te dit. Mon réglage est pas trop mal, mais la suspension du Centauro est assez rigide à l'origine il me semble?

AH!!!.... j'allais oublié une chose... :oops: J'ai changer l'huile de fourche d'origine, qui n'est ni plus ni moins que de l'huile de transmission automatique (SAE 5)... Et trop fluide. J'ai mis de l'huile HYPERPRO SAE 7,5, que l'ont trouve chez Acces Moto, et ça change beaucoup!!!!

J'espère que mes explication sont clair, et que cela à pu t'aider :wink:

A++
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Salut Sittingbulle

Dans la doc technique du V10 (manuel atelier), il est indiqué comme réglages standard pour l'AR : Précontrainte à 14 mm, détente à 5 et compression à 4 . Par contre rien n'est indiqué pour l'AV.

Pour ma part, j'ai réglé pour l'instant l'AR : 7 en détente et 4 en compression. Par contre je ne suis pas encore allé voir à combien était la précontrainte (faut tout démonter !!))
Pour l'AV , je n'ai pas touché aux réglages du précédent proprio. J'ai 23 clics (sur 29) en détente et 17 clics (sur 28 ) en compression.

Je fais 80 Kg . En solo, cela me parait pas mal (peut-être un peu raide de l'AV ?) . En duo (+ 50Kg), c'est beaucoup mieux qu'avant . Il y avait 11 en détente / 3 en compression et l'AR décrochait dans les virages un peu bosselés. Ce n'est plus le cas .

J'aimerais faire qq essais sur la précontrainte .... Mais c'est ch...t à modifier !!
Et je ferai surement qq essais sur l'AV , avec les conseils de Guzzifloc .

A suivre .
Bons réglages !
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »