1000 II - Question idiote

Modérateurs : variel, TTGuzzi

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

A mon avis c'est presque plus "dangereux" de monter le boisseau comme tu le fais que de défaire le haut du carbu pour extraire le boisseau au bout de son cable.
Tu peux aussi tirer le cable avec la gaine en la déboitant de son support pour vérifier si les boisseaux peuvent monter plus (penser à bien remettre en place).
Autre possibilité: les boisseaux ont été changés et ne sont pas les bons modèles.
In Guzzi we trust
JeromeC

Message par JeromeC »

+1 sur ce que vient d'écrire Billyguzzi.

Un boisseau doit coulisser parfaitement librement dans le corps du carbu, et sur toute la course. Il y a une rainure de guidage mais celle-ci n'a pas de raison de gêner le mouvement du boisseau.

Effectivement il est probable que ce ne sont pas les bons boisseaux pour ces carbus.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut franckcalif2
tu ne risque rien a démonter le haut de ton carbu ,car la ou cela deviens "chaud" c'est quand il faut changer le cable de gaz
par contre ce que tu peut faire c'est demonder les 2 vis de fixation et tu sors l'ensemble , ne t'inquiete pas pour le ressort qui vas bouger,et regarde si le bousseau coulisse bien.
une autre solution et simplement que les cables qui vont jusqu'au doubleur sont peut etre trop long ce qui empèche les boisseaux de monter completement , normalement gaz a fond tu devrais avoir le boisseau collé au chapeau de carbu.
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
JeromeC

Message par JeromeC »

Possibilité intéressante, mais je doute que ce soit cela.
Les câbles tirent sur les boisseaux via un petit sertissage terminal sur chaque câble, qui vient s'enficher dans une entaille à la base des boisseaux.
Si les câbles étaient trop longs, en soulevant à la main les boisseaux depuis leur embase, les câbles sortiraient de l'entaille et plongeraient librement vers le venturi.
Ils n'empêcheraient pas les boisseaux de coulisser jusqu'en haut puisqu'ils ne sont pas solidaires du boisseau dans ce sens-là de poussée.

Le mieux est effectivement de virer le capuchon supérieur vissé sur le corps du carbu, de retirer l'ensemble câble + ressort + boisseau, puis de regarder comment coulisse le boisseau seul dans le corps de carbu.
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

Bonjour à tous et merci de vos suggestions.
Le carbu de gauche avait un souci dans le sens où le guide noir en plastique sur le côté du boisseau était déboîté et bloquait la montée du boisseau à mi-course.
Comme j'ai une poignée de gaz à 2 cables le carbu de droite se bloquait aussi de ce fait.
Tout est rentré dans l'ordre depuis mais le jour même je suis rentré sur un cylindre car 1 des 2 cables avait cassé aussitôt remplacé par un cable acheté chez un marchand de tondeuse à gazon.
Sûrement cassé ce cable à force de tirer dessus avec ce fichu boisseau bloqueur.
franck
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

..........;y" a toujours une raison !! :D
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Encore une histoire qui se finie bien :lol: c est comme sa que je l ai aime
JeromeC

Message par JeromeC »

Good news ! Comme quoi face à un symptôme, faut toujours commencer par le plus simple.
Content de savoir que tu retrouves un moteur fonctionnant normalement via une intervention minimaliste sur un boisseau de carbu.

Bonne route à toi. :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »